Retour séjour de 10 jours en Egypte

Forum Égypte

Sommes rentrés hier soir d’un séjour de 10 jours en Egypte.
Le voyage s’est bien passé, avions choisi la compagnie Egyptair pour un aller retour à partir de Barcelone.

Nous sommes restés 2 jours au Caire, puis avons rejoins, par avion, Louxor pour 3 jours, pour ensuite effectuer une croisière sur le Nil jusque Assouan.
Au niveau sécurité il n’y a eu aucun problème, le risque zéro comme partout n’existe pas, mais la présence militaire et policière est rassurante, si je devais repartir demain je n’hésiterai pas une seconde.
Concernant le déroulement du séjour, nous sommes passés par l’agence locale Terre d’Egypte. Tout a été parfaitement géré, les guides (Timo et Ali) parlant français étaient des passionnés et c’était un réel plaisir de les écouter.
Ponctualité parfaite, que ce soit des guides, ou des chauffeurs.
Nous avons effectué un magnifique voyage, si je devais donner un conseil, ça serait de commencer impérativement par le Caire, qui est une ville de 22 millions d’habitants, avant de se diriger vers Louxor et Assouan.
Bien sur, nous sommes des touristes et sommes très attendus par les marchands de rues. Le marchandage est de mise, le point départ étant déjà de diviser par 4 le prix annoncé…
Si besoin , je répondrai avec plaisir à vos questions.
Cordialement

Bonjour à vous,
merci pour votre message et d’avoir bien insisté sur la sécurité, car beaucoup ont annulé leur voyage, normal pour certains, et mes amis sur place me l’on confirmé, annulation même jusque pour l’instant février, bon c’est pas la majorité, mais eux le voit, "étant donné qu’ils sont sur place.
content que vous avez passé un beau moment en Egypte.
Thoutmosis

Bonjour Thout,

Il convient aussi de rappeler que l’Egypte est lié par un traité de paix à israel et que de ce côté, il ne risque pas d’y avoir conflit ouvert.Idem pour la Jordanie.
Même s’il n’y a pas de problème sécuritaire particulier, il convient de rester vigilant.
Tant que les massacres en cours à Gaza ne cesseront, les Egyptiens continueront, à raison, de manifester et se rassembler.Jusqu’ici, il n’y pas eu de débordement majeur.

Bonjour Khartoumplage,
Vous avez parfaitement raison :+1:
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage