Bonjour,
Nous hésitons encore à nous décider pour une croisière sur le Nil sachant que les croisières ne nous intéressent pas du tout habituellement. Mais, c’était également le cas de certains amis et ils ont beaucoup aimé celle-ci. Donc,on s’interroge… Mais une croisière sur le Nil ne dure que quelques jours,donc on voudrait la complèter par la découverte du pays pendant une petite semaine.
Quel circuit pourriez-vous nous suggérer ?
Peut-être avec une agence locale, pourquoi pas…
Je remercie tous ceux qui voudront bien nous renseigner.
Bonsoir,
Pour la croisière classique en gros bateau, je comprends votre appréhension et l’ai expérimenté moi-même à mon premier voyage : On est le mouton d’un troupeau, et on vous promène très rapidement d’un endroit à l’autre.
Il existe une formule différente , que je n’ai pas essayé mais qui me tente : C’est celle de la Dahabeya. Elle concilie la formule de croisière (avec le plaisir de voir défiler les paysages du Nil) et celui de visites plus détendues en petit groupe (10 environ), avec des sites très intéressants mais peu courus.
Revers de la médaille : cela a un coût.
Je corrige mon premier lien qui prêtait à confusion.
Cordialement
@sennedjem83, @dani qui est l’initiatrice de ce post, Bonjour !
Certes, les Dahabeya concilient ( ou devraient concilier ) la formule de croisière et celui de visites plus détendues en petit groupe (10 environ), avec des sites très intéressants mais peu courus.
Hélàs, j’ai été interpelée aussi par le message sur le “Kappa club” et j’ai regardé leur site avec un préjugé favorable : les prix ( dont le Visa à 80 €, Abu Simbel à plus de 150 en bus, … ) sont purement de l’arnaque mais la liste des sites à découvrir est indigente : sauf 4, les plus célèbres, à Luxor( on pourrait en citer plus de 30 de mémoire, pour Luxor, Assouan et entre les 2 ), les autres sont d’office des vues gratuites gratuits ( vue sur … ) ou bien il s’agit d’un tour en calèche ou de repas chez l’habitant …
Quant au en petit groupe, ici, ils seront 32, avec 16 cabines … : seule l’appellation Dahabeya est alléchante ! J’avais répondu en direct à la personne qui va le tenter …
Il y a d’autres agences ( locales ) qui le proposent et plusieurs d’entre elles sont sur ce forum : lire le tout et demander des précisions !
Bonne soirée .
" on voudrait la compléter par la découverte du pays …" : voilà une question facile et je me hâte de répondre !
Admettons que vous choisissiez une croisière en dahabeya de 5 jours ( ou 6 ) .
Elles naviguent d’office ( encore qu’on a déjà tout vu !!! ) d’Esna, au Sud de Luxor à 1 heure de voiture ) vers Assouan ; elles remontent le Nil à cause des vents favorables à la période qui convient . De plus, elles partent donc de Luxor le dimanche et arrivent à Assouan le vendredi matin ou midi .
Donc ( idéalement … ), arriver à Luxor et y demeurer 4 ou 5 jours, pour embarquer le dimanche ; le vendredi, loger les jours restants ( 4 ou 5, selon les vols ) à Assouan .
Bonne soirée !
Bonjour
Nous sommes comme vous pour le côté “masse et visites au pas de charge” de ces croisières sur gros bateaux.
C’est pour cette raison que nous avons opté pour une Dahabeya où nous serons que 32 maximum et des visites à 10 personnes et , je pense plus calme…
Bonjour,
Je laisserai @brigitte42 vous confirmer et préciser si besoin, mais justement 32 par bateau, ce n’est plus de la véritable dahabeya, qui sont autour de 16 passagers max je crois.
Je doute qu’un bateau de 32 passagers, sans les membres d’équipage, puisse remonter le Nil à la voile.
Il y a une agence tenue par une française qui a pignon sur Nil et qui est régulièrement évoquée sur ce forum concernant les dahabeyas.
Je ne fais pas de pub mais vu la trouverez facilement.
A mon avis, sur ce genre de croisière, il vaut mieux mettre un peu le prix pour être sûr d’en avoir pour son argent.
Cordialement
Pour la Dahabeya, oui je le sais …
Après quitte à choisir entre une centaine de voyageurs voir plus et 32 mon choix est fait …
Concernant les " vraies" Dahabeya, le coût est beaucoup plus élevé, tout a un prix .
Je vous remercie pour toutes ces informations.
Il nous semble évident que cette croisière ne se fera pas en grands groupes. C’est inenvisageable.
Les petits bateaux qui n’embarquent qu’une trentaine de personnes ça pourrait être une solution plus raisonnable pour nous.
Avez-vous une petite idée des prix pratiqués ?
Merci encore.
Bonjour Dani,
Je sors tout juste d’une croisière de 4 jours/3 nuits sur le Nil de Assouan à Luxor.
Je suis toujours d’ailleurs en Égypte en ce moment (en route vers Hurghada).
Je ne suis pas non plus une adepte des croisières de manière générale mais naviguer sur le Nil est une excellente façon de découvrir une multitude de sites facilement (certains comme le temple de kom ombo sont carrément accessible à pieds du bateau) et naviguer sur le Nil reste magique.
Bien évidemment, il vous faudra un guide.
Les propositions de croisières pullulent sur le net et il est difficile de s’y retrouver.
Pour notre part, nous avons choisi de faire entièrement confiance à un agent local (Jack Luxor Tour : +20 102 239 7121 - il faut le contacter par WhatsApp). Il nous a tout organisé en fonction de nos désirs du transport depuis l’aéroport d’Assouan jusqu’à notre transfert de Luxor à Hurghada et tout ça pour un prix vraiment très convenable ! Nous avons eu la chance de le rencontrer plusieurs fois à Luxor et il s’est vraiment bien occupé de nous !
Nous avons choisi de faire nos visites en privé (mon conjoint ma fille et moi) avec à chaque fois un guide francophone.
Nous voyageons avec notre fille de 4 ans et demi, il était important pour nous de pouvoir avoir notre propre rythme plutôt que celui imposé par les groupes…
Alors oui on peut se sentir dans le tourisme de masse sur le bateau mais en optant pour les visites privées ça va … et puis de façon générale visiter l’Égypte nécessite ce type d’organisation touristique.
Sinon, nous avons couplé notre séjour sur le Nil par 1 journée au Caire et quelques jours pour terminer sur Hurghada (surtout pour se reposer de la semaine de visites et pour notre fille).
En espérant avoir pu vous aider !
@dani ,
il suffit d’entrer un ou 2 mots clés, dans la barre ou fonction de recherches : vous n’aurez que le choix !
MAIS lisez les détails : compris / non compris !
Bonne lecture .
Merci de partager votre expérience. C’est gentil.
Je vais suivre vos conseils, je vous remercie.