Croisière 5* sur le Nil avec Last Minute

Forum Égypte

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà essayer les croisières 5* last minute sur le nil?

J’ai peu d’informations sur le bateau… Etc…

Il n’existe pas de croisières avec Last Minutes , pareil chez Leclerc Carrefour Machin et truc ; ce sont des agences de voyages qui vendent des produits appelés voyages ou croisières .
Les croisières sont achetées à des tours opérateurs basés en Egypte qui affrètent des bateaux auprès d’armateurs égyptiens…
En fonction des prix les bateaux peuvent varier ; une fois sur place vous aurez le bateau affiché ou un équivalent …

Cela a été bien expliqué plus haut. Il y a plusieurs bateaux et agences locales et les agences “françaises” vont faire l’intermédiaire. Je suis déjà partie en achetant par Promovacances. Il y a plusieurs croisières, bien lire et regarder les prestations incluses, le type de bateau… Nous avons eu de la chance à l’époque, notre bateau était très beau et mieux que nos attentes.

Merci pour vos réponses…

D’autres je voulais savoir ce qu’il en ai pour la photo et vidéo?

Peut t on se filmer sur les grands sites touristes, vlogger etc…

Merci

J’oubliais mon bateau est un 5 étoiles aux normes égyptiennes…

Il y a une piscine aussi mais en tant que femme puis je me mettre en maillot ??

Et pour notre croisière je vais visiter tout ceci :

Le Site de Karnak :•
Le Temple d’Edfou•
Le Temple de Kom Ombo•
Balade en Felouque à Assouan•
Colosses de Memnon, la Vallée des Artisans, le Temple funéraire de Ramsès III
Medinet Habou

Le Temple de Louxor
Le Temple d’Isis à Philae et le Haut barrage d’Assouan•
Le Caire : visite du site des Pyramides de Gizeh & du Sphinx. Le Musée National
d’archéologie et sa fameuse salle consacrée au trésor de Toutankhamon

Bonjour
Vous pouvez prendre des photos et faire des vidéos sur les sites sans problème, les seuls devant demander une autorisation sont les professionnels.
Pour ce qui est de la piscine sur le bateau, vous pouvez vous mettre en maillot ou bikini.
Le programme des visites est assez complet.
Bonne croisière

Pour la piscine du bateau aucun problème, vous pouvez vous, mettre en maillot de bain ou bikini, l’équipage est habituée et aucune remarque ni rien.
Nous avons trouvé seulement 1 journée un peu boff, celle avec le barrage et des magasins à visiter mais bon, et pas possible de photographier le barrage. Il y a quelques années les photos étaient interdites à l’intérieur des tombes de la valee des rois et intérieur d’abou Simbel mais depuis il paraît que c’est autorisée. Pour le Caire et Gizeh, en 2023 les photos et vidéos étaient autorisées. Seulement le trésor de touthankamon (la, salle du trésor) et les momies royales étaient interdites aux photoset c’était vraiment contrôlé.

Sujets suggérés

Services voyage