Visite du Sphinx à Gizeh

Forum Égypte

Bonjour,

La dernière fois à Gizeh j’ai vu des gens visiter le Sphinx au lever du soleil à 6h matin (donc une heure avant l’ouverture normale).

Il avaient même accès entre les pattes du Sphinx (ce qui n’est pas possible normalement à ma connaissance).

Connaîtriez-vous le moyen de s’inscrire à cette visite ?

Cordialement
Sennedjem

Getyourguide et Viator le propose visite privée

Merci beaucoup pour l’information.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous trouvé le moyen d’y accéder ?

Je n’ai pas trouvé sur les sites cité plus haut

Cordialement

C’est pourtant très facile à trouver :slightly_smiling_face:
Lever ou coucher du soleil plateau Gizeh au choix

Je parlais plutôt de l’accès aux pattes du sphinx, certains touristes accèdent au delà des barrières, cela nécessite une autorisation

Je cherche à savoir comment y accéder

Si il faut une autorisation demander sur place? Avec un guide?

Bonsoir,
C’est aussi l’accès entre les pattes du sphinx que je cherche et non la balade en chameau.
Pour l’instant je n’ai pas trouvé.
Cdt

Je n’aurai pas le temps de voir sur place, j’ai un contact qui doit me tenir informé mais je demandais ici au cas où

Cdlt

Pour info j’ai trouvé ça : https://www.inside-egypt.com/the-great-sphinx-of-giza.html#:~:text=The%20specially%20designated%20space%20around,and%20take%20an%20effective%20photo.

Les visites privées sont incluses dans un package circuit de 8 à 14 jours et avec un minimum de 20 personnes donc pour bénéficier d’une entrée au pieds du sphinx il faut acheter un voyage circuit chez eux (déjà l’acompte demandé lors de l’achat est de 1000 dollars je n’ose imaginer le prix d’un circuit voyages de Luxe VIP)

Oui effectivement c’est hors de prix et de toute façon je ne voyage pas comme cela.

Peut-être est ce possible en intégrant un groupe mais les dates risquent de poser problème

A voir sur place mais sans grand espoir

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage