10 jours Mer Rouge snorkeling Hurghada et Marsa Alam

Forum Égypte

Nous revenons de notre voyage de 10 jours en Égypte. 3 jours à hurghada hôtel Fort Arabesque et 7 jours vers marsa alam hôtel Jaz Solaya.

Notre voyage a tourné essentiellement sur le snorkeling et l’apnée.

Pour tous à qui cela intéresse je peux vous donner des détails de notre voyage, l’arnaque des visas en arrivant etc les baies qu’on a faites, des poissons qu’on voit notre retour sur des excursions à faire et à ne pas faire notre rencontre avec les dauphins … n’hésites pas à me bombarder de questions je serai très heureuse de vous donnez le plus d’informations possibles

Vous pouvez retrouvez nos photos et vidéos gopro 10 sur mon Instagram cc_ind_y

1 « J'aime »

Bonjour arnaque visa? Les prix sont indiqués aux agences bancaires qui vendent les visas à l’arrivée des aéroports tous les aéroports en Egypte Hurgharda ne fait pas exception

Coucou ! En arrivant à hurghada nous nous sommes fait arnaquer sur les visas. Nous avons payés 30€ chacun au lieu de de 25$
Le mec enfin tous ne voulait rien savoir. Je lui disait pourtant que la conversation n’était pas bonne mais ils voulaient rien savoir. C’était des stands juste en sortant de l’aéroport juste avant les douanes donc impossible à passer. J’aimerai bien savoir où étaient vraiment les vrais poste de visas. Ou alors il faut avoir directement des dollars sur sois

Bonjour ce ne sont pas des “stands” mais bel et bien de petites agences bancaires le prix est bien indiqué 25 dollars ou euros
25 dollars équivalent à ± 23/24 euros et on peut payer en euros on reçoit la différence en monnaie locale et on peut aussi profiter pour échanger de l’argent en livre égyptienne

1 « J'aime »

Bonjour Cavouette40,
Votre message tombe bien ! Nous hesitons entre un hotel à Makadi Bay et un autre à Fayrouz Bay.
Nous restons 5 nuits pour nous reposer ( apres un circuit)et faire du snorkeling.
A votre avis quel endroit à privilégier pour les fonds marins facilement accessibles ?

Pour le montant du visa j’ai également lu sur un autre message 30€ (compte rendu voyage fevrier 2023).
Peut etre que cela a changé !

Merci d’avance pour votre réponse et votre aide.
Bonne soirée

Effectivement mais je vous promets ils ont demandés à tout le monde de l’avion qui faisait la queue 30€ j’ai justement dit au mec que c’était 23€ il m’a dit non non c’est 30€ pour le monde est effectivement tout le monde à payé ça …

Bonjour, nous n’avons pas exploré cette baie, mais nous avons pris une excursion à Marsa Mubarak que je recommande absolument pas …… énormément de monde et gilet de sauvetage obligatoire. Le mieux est de prendre un chauffeur et payer l’entrée en voyant avec l’hôtel si vous êtes du côté de Makadi Bay.

Du côté du tree cornes vous pouvez logiquement accéder à marsa Mubarak avec un jolie reef et des tortues et le sea cow si vous avez de la chance comme nous.
Par contre faudra s’attendre à voir venir tous les bateaux.
Pas très loin vous pouvez faire en chauffeur pas besoin du tout d’excursion abu dabbab beach entrée 10€ le reef est très beau et y’a des grosses tortues … attention bcp de monde y vient lézarder toute la journée.

Nous étions à fort arabesque tranquille à l’eau les fonds sont magnifiques bcp de petites patates de reef peut profond très safe vraiment le monde de meno. Mais par contre vous ne verrez pas de tortues et de raies avec.

Vous pouvez avoir le descriptif sur ce lien
Pour le Fayrouz

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Bonne soirée

Bonjour, savez-vous si l’hôtel fort arabesque peut donner accès à sa plage privée a des personnes qui ne sont pas clientes ? En payant pour quelques heures par exemple.
Nous sommes a Hurghada et aimerions faire du snorkeling sans avoir à prendre un bateau. Merci :blush:

Bonjour, je crois c’est privé justement comme beaucoup de plage sur la côte. Hésitez pas à leur écrire par mail.

1 « J'aime »

Bonjour, preneuse pour infos de site de snorkeling vers fort arabesque. Nous partons 3 semaines au mois de mai, une à Sharm, une Le Caire et enfin nous finissons à Fort Arabesque. Passionnés nous aussi par le snorkeling , nous ne connaissons pas ce coin.
Cavouette 40 , si 40 comme les Landes, nous sommes voisins😉
Merci pour les infos qui seront partagées

Bonjour
Oui effectivement je suis de seignosse dans les Landes ! 3 semaines wahouuu trop chouette au moins vous aurez de temps de bien profiter !
Alors nous nous sommes restés 3 jour à fort arabesque l’hôtel vraiment rien à dire sauf peut-être le soir beaucoup trop bruyant avec les soirées donc pour moi boules quies obligé. L’accès à la salle est vraiment très très safe y’a pas de potons pas de vagues. L’entrée se fait entre les bouées et après vous verrez y’a pleins de papates de corail absolument magnifiques ! Colorés en super état des magnifiques poissons.
Hésitez pas à aller sur mon Instagram dans les stories à la une vous verrez pleins de photos et vidéos des coraux de cet hôtel ! Ensuite si vous voulez faire des tortues etc faudra descendre vers marsa Mubarak ou abu dabbab beach.
Alors nous pour mars nous étions systématiquement en combi pour moi style maillot de bain manche longue mais en combi. L’eau est bonne mais avec le vent et comme on passait 3h voir plus à l’eau par jour on avait besoin de ça au moins !

Bonjour,

Nous partons dans deux semaines en Egypte avec notre fils de 3ans. Nous souhaiterions passer quelques jours dans la région de Marsa Alam pour faire du snorkelling. Savez vous s’il y a des spots qui nous permettrait de voir quelques poissons de la plage pour l’initier? Merci de vos conseils. Bonne soirée

Bonjour, peut importe la baie vous verrez forcément quelques poissons dans l’eau sur tout le côté de hurghada à marsa alam.
N’hésitez pas à regarder sur snorkeling report les sports référencés en snorkeling. Après nous nous étions exigeant car notre voyage tournait qu’autour du snorkeling.

1 « J'aime »

Bonjour,

nous partons fin mai pour 1 semaine à Hurghada.
Nos vacances seront également rythmées par nos sorties snorkeling / plongée.
pouvez vous svp, me faire partager vos bons plans ?
merci !!
Del

Bonjour nous avons prevu 7 jours au bord de la mer rouge fin mai pour faire du snorkeling : quels hotels nous conseillez vous pour cette activité ? Merci beaucoup. Florence

Bonjour Cavouette40, nous sommes voisines, moi à Labenne.
Super tes messages, j’ai toutes les réponses, ça tombe à pic, nous partons dimanche prochain pour Fort Arabesque où nous resterons 8 jours . Nous sommes fans de snorkeling (et plongée bouteille aussi pour moi mais pas cette fois). Penses-tu que nous allons nous ennuyer en restant seulement dans la baie de makadi ? As-tu mis un filtre de couleur sur ta GoPro ?
As-tu fait l’excursion aux dauphins à Sataya? J’hésite parce que je déteste ce genre de journée sur un bateau avec plein de monde qui n’y connaissent rien et ne respectent rien sous l’eau.
Mais sinon comment voir des dauphins ?..
Si j’ai bien compris finalement tu as fait Abou Mubarak mais pas en bateau et c’est là que tu as vu le dugong ?
Nous projetons de prendre un taxi jusqu’à Abu dababb pour la journée, à ton avis quels sont les meilleurs spots à proximité en remontant vers Fort Arabesque ?
J’ai vu que tu es aussi sur snorkeling report (site génial).
Merci d’avance, j’ai hâte de te lire.

Bonjour :wave:
Ah oui effectivement nous sommes vraiment voisines car je travail aussi à Labenne ! Le mieux peut-être serait de se voir en vrai pour que je puisses t’apporter de vive voix toutes les questions
Je te laisse mon Instagram dans un premier temps pour échanger cc_ind_y

Et pour répondre aux autres aussi
Pas de filtre sur notre gopro ce sont les vraies couleurs

Bonjour
J’ai sélectionné fort arabesque et Jaz Solaya du côté de hurghada et Marsa Alam mais il a beaucoup de logement tout le long de la mer rouge c’est assez vague et grand. Il faudrait savoir où vous décidez d’aller votre budget etc

Bonne soirée

:cry: Cavouette désolée je suis très très nulle en réseaux sociaux, pas d’instagram chez moi…
Ça serait bien en effet de se dire tout ça de vive voix mais le temps est court jusqu’à mon départ et une semaine chargée
Si tu veux bien tu me réponds sur ce forum ou on se donne rdv à Labenne (sauf mercredi et samedi) quand tu veux, avant que je parte quand même.
Je mettrai mes infos ici à mon retour

Hello ! Le délai est court effectivement et je ne serai pas dispo sur ces deux jours

1. pas de filtre à notre gopro

2. Makadi est vraiment magnifique mais tu ne verras pas de tortues ou de raies dans cette baie. Tentes d’aller chez les voisins en hôtel pour tester aussi leur baie.
    Tu verras il y a bcp de patates de corail 🪸 pour tourner autour passer au dessus etc c’est magnifique, pas mal de nemo etc.
    L’entrée à l’eau est hyper safe tu as des mise à l’eau obligatoire entre les bouées pour ne pas marcher sur le reef.

3. une semaine que de snorkeling à cette baie et aucunes autres excursions Hmmmm pour moi (perso) oui tu vas t’ennuyer. Je m’explique la baie est magnifique mais c’est encore plus sympa d’aller explorer d’autres choses et c’est la raison pour laquelle j’ai coupé en deux ( et j’aurai du faire en 3 hôtels) pour voir le dugong, les tortues et les dauphins.

4. il a deux spots pour voir les dauphins nous nous choisi celui de Satayah car plus loin (de l’autre hôtel déjà 3h de bus et 2h30 de navigation mer très agitée :nauseated_face:) donc moins de monde et surtout il n’y avait pas ici le port du gilet obligatoire et plus de chance d’en voir en grande quantité. J’ai plus nop du deuxième spot mais c’est au niveau de marsa alam qu’on prends le bateau.
    Alors forcément en prenant l’excursion tu rentres dans la zone des dauphins c’est jamais très bien entre parenthèse. Nous étions deux bateaux il me semble. Ensuite ils déposent le groupe en zodiac . L’équipe a été au top et très très très directive sur « je veux voir personne toucher quoique ce soit et personne foncer sur les dauphins etc » ils surveillent vraiment pendant le snorkeling que tu fasses attention à ça ! Après on a été assez tranquille à l’eau avec les dauphins pendant bien une bonne grosse heure quasi personne comme toujours ne descendait en apnée ( parfait pour nous) puis après le repas rebelote à l’eau avec eux.
    Certains du groupe le voulais pas y retourner …. Parfait pour nous. !! C’était le moment le plus magique de tout le voyage incroyable surréaliste il était une bonne centaine au total ! Heureusement car le trajet 10h au total c’était hard . De Fort Arabesque honnêtement ça sera impossible à faire vous allez mettre 14h au moins voir plus je sais pas … faudrait se renvoyer de l’école de plongée de fort Arabesque. Il faut descendre au port de Hamata.

5. nous avons vu le Dugong en excursion c’est le seul moyen d’aller à marsa Mubarak car les plages sont privées des hôtels et c’est là où j’aurai du y séjourner trois jours.
    A cette baie il y a des énormes tortues mais mais c’était la pire excursion. On aurait dit le naufrage du Titanic. un monde !!! Gilet obligatoire…… habitants à l’océan, c’était impossible pour nous. On se faisait sifflet non stop. Il y avait une rotation des groupes au dessus du dugong toutes les 5 minutes. Un vrai business. Atroce pauvre bête !!! Le niveau des gens à l’eau était très très moyen ( ils demandaient déjà le gilet avant même que le mec le dise + bouée…).

6. nous avons fait egalement mais cette fois-ci en chauffeur Abu Dabbab Beach
    Un peu de monde mais faut y aller tôt le matin vers 9h
    Le chauffeur vous dépose et après on se débrouille, on a convenu une demi matinée sur le timing.
    Tortues de partout et très jolis coraux 🪸
    L’entrée est de 10€ par personne pour la journée
    Vous avez un transat, des toilettes, vestiaires et de quoi manger sur place
    Par contre de fort Arabesque idem ça fait très très loin aussi.

Pour la plongée je n’ai aucun niveau donc je ne peux pas vous parler des spots mais vous avez des écoles de plongée dans les hôtels

Je vous donne un super site qui m’aide beaucoup pour mes voyages
Snorkeling report

Voilà j’espère avoir tout répondu
Bonne vacances

Voici d’autres photos si vous n’avez pas Instagram car j’avais tout dessus en photos et vidéos de notre voyage

A oui j’ai oublié de dire nous avons eu la chance de tomber par hasard sur les dauphins dans la baie de notre hôtel à Jaz Solaya incroyable

Merci Cavouette40 pour ta réponse.
Autre question, comment es tu allée de fort arabesque à jazz ? Y a-t-il des navettes ou as-tu pris un chauffeur ?
On m’a conseillé un chauffeur pour nous emmener une journée à Abou dababb et peut être Marsa el nabaa où il est possible de voir un dugong (vu sur SR) à moins que je trouve un autre spot en fouillant encore. Il nous prendra 120 € pour la journée.
J’ai hésité entre makadi bay et Marsa Alam parce que Marsa Alam est assez loin (3h de route environ ?) de l’aéroport hurghada et pas de vol depuis Toulouse. En plus on arrive à minuit.
Si tu me dis qu’il y a plein d’autres choses à voir (les dauphins par exemple) vers Marsa Alam nous irons en octobre. As-tu fait Marsa shagra? Une baie bien abritée du vent dans ce coin.
Tes photos sont vraiment superbes ma GoPro est seulement l’édition 5 black, on verra si j’ai d’aussi bonnes couleurs…

Nous avons pris le vol de Paris avec Transavia indirect Orly Hurghada en 5h 800€ à deux avec bagages
. Nous avons décidé de rester trois jours à fort arabesque à Hurghada qui nous permettait de couper en deux le trajet après le vol c’était à 30min de route . J’ai réservé un taxi via Booking que j’ai payé 7,50 € sur le site, très pratique très sécurisé le gars nous attendait avec une pancarte à l’aéroport.

Les 45 premières minutes sont gratuites et ensuite c’est 5 euros par demi-heure de retard.

Entre les deux, j’avais fait appel à uber mais grosse arnaque c’était 30€ la course pour 2h30 mais le type a fait genre de rien comprendre etc puis m’a demandé de annuler la course pour nous faire payer 60€ ……. On m’avait recommandé de prendre Uber pour faire des économies mais nous avons eu une belle arnaque avec ce monsieur donc j’ai arrêté d’utiliser Uber.

Le choix du deuxième hôtel c’était pour se rapprocher d’abu dabbab et de Satayah pour éviter de faire énormément de route et surtout pour voir autre chose que les poissons.

Par contre sur le retour nous avons dû faire deux heures environ de taxis. J’avoue qu’il roulait à 130 km heures sur la route ça été vite. C’était également avec Steven taxis nous avons payé 64 euros à deux. Nous avons utilisé les services de Steven taxis pour les Dauphins pour à abu dabbab pour Marsa Moubarak et pour le retour à notre aéroport. Nous avons toujours été très content d’eux rien à dire du tout,

Non je n’ai pas testé cette endroit, je voulais le faire, mais les tarifs étaient beaucoup plus élevés que les hôtels que nous avons pris.
Peut-être une prochaine fois après nous ne sommes pas des plongeurs car je n’ai pas mon niveau de plongée mais apparemment c’est un endroit merveilleux pour les plongeurs. Ils ne font plus de réservation via Booking. Il faut passer sur leur site Internet. En tout cas moi je ne regrette pas d’avoir coupé en deux mon voyage et d’être descendu vers Marsa Alam.
Je crois qu’à Hourghada même à la sortie de l’aéroport, tout le monde doit prendre un logement ici, et c’est sûrement pour ça qu’il y a beaucoup plus de monde et moins dans le sud.

Ah oui efffctivment la gopro 5 ne te donnera pas autant de qualité et de stabilité sourtout ca que la gopro 10 mais ça sera déjà de beaux souvenirs

J’ai oublié de te demander si tu as acheté une carte SIM pour le téléphone à makadi bay ? Est-ce qu’il y a un magasin Vodafone ? on m’a dit qu’aux hôtels c’est beaucoup plus cher.

C’est avec über que tu as payé 60 € pour aller à Marsa Alam ?

Oui avec l’arnaque du chauffeur uber nous avons payé 60€ pour faire arabesque à Jaz Solaya au lieu de 30€ indiqué sur la course

Vodafone était beaucoupppppppp moins cher à l’aéroport de hurghada mais je n’ai pas pris de carte SIM je n’en avais pas besoin finalement car on s’est pas baladé en ville ni rien je prévoyais les excursions avec le wifi de l’hôtel et quand j’étais à la salle ou à la plage de l’hôtel et bien c’est pas grave je me passais de internet
Prends la carte SIM si tu penses avoir besoin d’Internet partout sans devoir aller forcément te rendre à l’hôtel ou pour prendre ses taxi chauffeur uber en dehors de la zone wifi de l’hôtel etc

Ah merci c’est bon à savoir aussi, j’avais l’impression que le wifi de l’hôtel était très lent voir pas accessible. Du coup en effet pas besoin de carte SIM.
Et parfait aussi la résa du chauffeur par Booking, c’est moins cher que tout ce que j’ai trouvé avant !
As-tu mangé aux restos premium de Fort arabesque ? J’ai lu que c’est bien meilleur que le buffet.

Bonjour, merci pour toutes ces informations.
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de l’hôtel Jaz Solaya pour une famille de 2 adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans, nous recherchons du repos et du snorkeling début Juillet.
Merci
Mathieu

Coucou Cavouette et les autres, nous sommes à makadi bay, Fort Arabesque resort ; hôtel, restaus, plage et coraux extras (et je suis difficile pour le corail et les poissons, habituée aux plongées aux Maldives).
Pour l’aéroport et les 25 usd je vous raconte plus tard.
Je suis très motivé pour aller à Abou dabab, peux-tu me dire où le taxi doit nous laisser pour l’entrée à la plage stp ? Combien de temps avez-vous passé dans l’eau pour explorer les herbiers et les tombants ?
Merci :tropical_fish:

Pour aller à cette plage, nous avons pris Steven taxis. Ils ont l’habitude il s’arrête dans un premier temps à la barrière pour pouvoir payer l’entrée (on lui avait donné les sous à ce moment-là dans la voiture, )et sûrement montrer sa licence de taxi. Ensuite il nous a remis les deux tickets d’entrée. Il a poursuivi sur un peu près 200 m pour nous emmener juste à la porte d’entrée de la plage. Nous avons donné les tickets au monsieur et nous avons pu profiter de la plage librement . Une fois sur place, nous sommes restés à peu près trois heures dans l’eau entre les herbiers et le corail. Oui effectivement nous étions très content de fort arabesque et de Makadi . C’est la raison pour laquelle je me suis permise de la conseiller. Profitez bien. À oui pardon pour aller à cette plage Nous étions à Jaz Solaya donc un peu plus vers marsa alam. …Ce qui veut dire que nous avions que 20 minutes de route. De Fort arabesque, vous allez mettre plus de deux heures.

Super, merci beaucoup. En effet le taxi nous a dit entre 4h30 et 5h de voiture, mais on n’a pas le choix.
Merci d’avoir mentionné la combinaison dans le premier post, je suis bien contente d’avoir amené la mienne, l’eau n’est pas chaude. En même temps c’est bien, les gens ne restent pas longtemps dans l’eau n’ayant pas de combi, on ne croise que 3 à 4 personnes bien que l’hôtel soit complet.
Je reviens sur le visa à l’aéroport. C’est bien indiqué sur le mur avant d’arriver à la douane 25 USD. Ensuite sur la droite il y a 2 guichets mais surtout il y avait 3 agents de tourisme en face dont un qui criait “Visa, Visa, 30 dollars”. Par chance il parlait français et quand je lui ai dit non c’est 25, il m’a dit allez à la banque là bas c’est 25 mais ici c’est 30. Et plein de gens se sont fait avoir. Voilà l’explication

Bonjour,

Je suis preneuse d’un détail pratique si vous pouviez me le donner …
Nous étions l’an dernier à Marsa Alam au Mangrove Bay et nous nous sommes régalés avec le snorkeling mais le voyage pr arriver à Marsa Alam depuis la France nous a découragé de recommencer
Nous projetons d’arriver à Hurghada puisqu’il y a des vols directs depuis la France mais ensuite comment aller à Marsa Alam? Les hôtels que nous visons nous demandent 300 euros pour 2 À/R et ça me parait pharaonique! Avez vous un bon plan par hasard? Les coordonnées mail ou whatsapp d’un taxi par exemple!
D’avance merci.
Bonne soirée

Merci pour votre réponse!
Pour Marsa Alam je parlais de vols directs depuis la France! Il n’y en a pas … il y a tjs une escale … alors qu’il y en a pour Hurghada de Paris, de Lyon,

L’hôtel nous précise bien 150 euros pour le transfert aéroport/hôtel pour 2 personnes et 150 pour le retour!
Et donc oui je trouve que 300 euros pour 2 c’est cher! 175 ce serait en effet tout à fait correct …

Merci quand même

Google recherches plusieurs propositions à partir de 50 euros l’aller
Bonnes recherches

https://www.google.com/search?q=minibus+trajet+hugharda+marsa+alam+egypte+tarif+2023&oq=minibus+trajet+hugharda+marsa+alam+egypte+tarif+2023&aqs=chrome..69i57.24121j0j7&client=ms-android-motorola-rvo3&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&chrome_dse_attribution=1

Bonjour
Alors rien de plus simple soit vous faites comme nous en prenant un hôtel pour 2 ou 3 jours à côté de hurghada pour couper le voyage après le vol etc puis un taxi ou chauffeur etc pour descendre à marsa Alam ( sur le retour faudra par contre faire direct marsa alam aéroport, nous avons fait ça )

1. hurghada aéroport pour aller à l’hôtel fort arabesque nous avons pris un taxi sur Booking 7€ pour deux pour 30min de route
    (Impeccable)

2. de fort arabesque à marsa alam nous avons pris uber 30€ à deux pour 2h30 mais très mauvaise expérience sinon faut compter dans les 50€

3. de marsa alam à hurghada pour le retour 60€ à deux avec Steven taxi que je recommande mais sans problème

4. Ou alors vous prenez direct un taxi pour aller à marsa alam … regarder sur Booking les prix des taxis.

Moi j’utilise souvent sur Booking taxi qui gère les Transfers aéroports

Bonjour,

Merci pour ces infos. Malheureusement sur le tableau avec les prix au départ de l’aéroport et pour les hôtels au sud de Port Galib il faut demander … (ask) or, c’est le cas … mais ce que j’ai vu ne me laisse pas espérer grand chose de mieux à la période où nous comptons partir

Merci quand même …

Bonjour,

Sans doute me suis je mal exprimée mais notre séjour en Egypte ne consiste pas à visiter plusieurs endroits … nous partons pour faire du snorkeling.
Je ne vois donc aucun intérêt à passer 3 jours à Hurghada pour couper un voyage que nous commencerons à Hurghada et finirons au même endroit après notre séjour à Marsa Alam!

Et les prix des transferts que j’ai regardés lorsqu’il s’agit de transférer d’aeoroport à hôtel et retour en septembre octobre sont beaucoup plus élevés que ceux que vous évoquez ! … Booking pour le transfert Hurghada Airport/notre hôtel aller/retour nous propose 247,80 €!

Merci pour votre réponse . Cordialement

Re bonjour !
Alors notre voyage était tourné que pour le snorkeling également et dieu merci d’avoir fait un arrêt dans cet hôtel à hurghada pour 3 nuits car la baie était dingueeeeeeee c’était ma meilleur baie de tout le voyage pour vous dire même si pas de tortues dedans franchement y’avait pleins de patate de reef magnifique !
En tout cas c’est tout à fait possible car nous l’avons fait et je trouve ça mieux de ne pas rester au même endroit car les baies sont privées des hôtels et si vous ne séjournez pas dans un des hôtels faudra à chaque fois payer des excursions ou droits d’entrées.
Vous êtes combien à prendre le taxi ??

Bonsoir,

Tant mieux que vous vous soyez super régalés à Hurghada!
A tort ou à raison nous ne souhaitons pas y rester et non plus faire des excursions bateau! La fréquentation en septembre octobre n’est pas la même qu’en mars avril! Beaucoup de monde! C’est une des raisons!

Nous étions l’an dernier au Mangrove Bay où le reef est magnifique … petit hôtel familial simple et très sympa … très peu de monde dans l’eau car il y a essentiellement des plongeurs qui partent en bateau pour les plongées, aucune animation et des fonds marins incroyables!

Nous irons dans 2 hôtels différents à Marsa Alam . Nous adorons les tortues les dauphins les raies, c’est toujours un bonheur de nager avec eux et nous espérons bien que ce sera le cas surtout les raies guitare que nous n’avons jamais vues mais si nous n’en voyons pas ce ne sera pas grave non plus! Nous avons eu la chance de nager déjà avec les mantas et les requins baleine. Nous espérons surtout voir de nouvelles espèces, avoir du beau temps (pas trop de vent) et du calme.

Merci pour votre réponse. Votre enthousiasme fait plaisir

Bonne soirée

Merci de votre retour !
Effectivement en mars nous avons été très tranquille que ce soit à l’eau ou au logement mais il y avait pas mal de vent par contre …
Régalez vous bien j’aimerai tant y retourner !

Sujets suggérés

Services voyage