Voyage Egypte croisière Assouan Louxor

Forum Égypte

Bonjour,

Nous avons décidé de partir en Égypte au mois d’octobre pour trois semaines et nous souhaitons l’organiser nous-mêmes.
Nous avons prévu les 3 premiers jours au Caire
Un voyage en train jusqu’à Assouan d’où nous aimerions visiter Abou Simbel
et ensuite trouver une croisière pour remonter à Louxor, que nous avons prévu de visiter seuls en 4 jours.
Après nous aimerions rejoindre la mer rouge pour 5 jours et revenir au Caire pour 2 jours avant de rentrer.

Certains vont dire que nous avons prévu trop de choses ! Mais nous commençons juste à organiser notre voyage, nous l’adapterons à la réalité de ce que nous pourrons faire :wink:

Je me pose, comme tout le monde, la question de la croisière Assouan - Louxor : est-ce possible de la faire en 2 nuits/3 jours ?
Est-ce facile de trouver un voyage une fois à Assouan ou risque-t-on de perdre trop de temps ? Les propositions des agences en France ne nous conviennent pas et les prix sont vraiment très élevés.

Si vous avez des tuyaux, contacts, n’hésitez pas !
Ce sera notre premier voyage en Égypte donc nous ne connaissons vraiment pas le terrain !
Merci !

Bonjour !
je ne dirai pas que " nous avons prévu trop de choses " : vous êtes dans la moyennes des désirs actuels : le plus en le moins de temps possible !!! Vous verrez à l’usage …

Une croisière Assouan - Louxor : est-ce possible de la faire en 2 nuits / 3 jours ? Réfléchissez : 2 nuits = une journée en bateau ; les autres jours, ce sera embarquement et installation et il restera au plus 1/2 journée chaque fois , à moins qu’on ne vous fasse quitter le bateau tôt, le dernier jour, pour le nettoyer et accueillir les nouveaux voyageurs …

Bonne réflexion !

Merci pour ce message.
Oui vous avez raison, nous avons tendance à toujours vouloir faire entrer trop de choses dans un calendrier trop serré ! Si seulement nous avions deux mois…

Effectivement je n’avais pas pensé à l’embarquement et à l’installation (mais je viens de voir que j’avais mis 3 nuits dans mon planning, pour être plus à l’aise). Ce qui m’inquiète c’est d’avoir à trouver une croisière sur place, je me demande combien de temps ça peut prendre de chercher, comparer etc.
C’est pour ça que je cherche des retours d’expérience.

Merci !

Bonjour vous pouvez chercher avec Google beaucoup de croisières sont proposées par des agences égyptiennes sur place
Bonnes recherches

Sujets suggérés

Services voyage