Egypte en février/ mars

Forum Égypte

Bonjour!
Je prévois d’aller en Egypte fin février début mars avec ma fille de 7 ans. On a 2 semaines voir un peu plus et j’ai plusieurs questions en particulier sur les trajets.
On rejoint un groupe pour une semaine sur le nil (louxor-assouan-louxor) mais on aimerait à la fois aller voir les pyramides et le musée du Caire (donc 2 ou 3 nuits à priori au pyramid view) et passer 3 ou 4 jours à la mer rouge à priori à hurghada.
J’ai du mal à voir dans quel ordre aller au caire et hurgadha (depuis paris) avec louxor au milieu ou à la fin :sweat_smile:
Est-ce que les trajets en bus sont faciles à réserver ou est-ce que c’est plus simple de passer par des agences? est-ce que les taxis collectifs sont mieux?
Est-ce que le train pour rejoindre Louxor depuis le Caire est une bonne idée et quelle formule, couchette ou 1ere ?
Je préfère éviter l’avion pour des petites distances mais je veux aussi la tranquillité et la facilité voyageant seule avec ma fille:)
et dernière question à priori on ne sait pas mais je la pose quand même … le grand musée egyptien sera t il ouvert d’ici là? :crossed_fingers:
Merci d’avance!

Bonjour,
Déjà, voyant ce que vous dites, vous allez sûrement arriver à l’aéroport de louxor, pour y faire votre croisière ou alors vus arrivez au Caire, comme je le suppose, vu la question pour le train , ou alors contradiction entre les deux ?
Alors le plus simple pour la suite, c’est de partir, soit en Bus ou en voiture privée, jusque hurghada, et après vos jours à la côte, c’est prendre soit le Bus (GoBus) ou voiture privée jusqu’au Caire, c’est le plus logique.
Oui, c’est facile de prendre ses billet pour le bus, mais faut avoir le temps, soit sur le site, possible en anglais : https://go-bus.com/ , soit le faire sur place, et à Louxor l’agence est à environ 400m sur la gauche de la gare. (toujours minimum 24 à 45h avant départ).
A Hurghada l’agence est sur la même route que l’hôpital Cleopatra.
Oui le train première classe Vip Caire-Louxor ( donc vous arrivez bien au Caire?)
couchette, très cher, et places assies, peu cher, vous pouvez retourner les sièges, à prendre le plus souvent à la gare Ramses, ou celle de gizeh. Prendre vos billets soit sur le site ou directement, mais au minimum 24 à 48h avant départ. et vous pouvez voyager de nuit, aussi prenez de quoi vous protéger, car la clim est toujours à fond, et minimum 10 h de train.
A, le musée…la question à 1000€ :joy: , mystère, au bonheur à chance ! InchAlla :pray:
Thoutmosis

Merci beaucoup pour les infos! J’ai un peu voyagé mais dans un nouveau pays avec ma fille ça sera une première et j’aime autant prévoir au maximum:)
Alors oui j’ai du mal à me décider sur un parcours logique avant et/ou après cette semaine dans la vallée du Nil… :sweat_smile:
je vais regarder les tarifs des billets d’avion, ça m’aidera sans doute à me décider^^
est-ce que vous savez si le train de nuit version sièges inclinables est sympa aussi pour une femme seule avec un enfant?

Bonjour,
Perso, je commencerais par 2 jours au Caire, 1 pour les pyramides et 1 pour le musée+ le musée de la civilisation qui est très intéressant et plaira à votre fille. Le Grand musée ne sera pas ouvert.
Ensuite, j’irais à Louxor en train soit couchettes (à l’âge de 7 ans votre fille a peut être droit à une réduction ?) soit en places assises en 1ère cl. aucun problème pour vous deux.
Et je finirais par Hurgada, 1) pour nous reposer 2) le climat sera plus chaud 3) c’est plus près de Louxor que du Caire, en voiture ou en autocar.

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, c’est sympa, il a beaucoup de gens qui voyage avec leurs enfants, touristes et égyptiens, mais attention la clim, à fond.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage