Egypte avec titre de séjour

Forum Égypte

Bonjour, mon père étant algérien résidant en France avec titre de séjour , je voulais savoir si il faut qu’il es un visa pour allez en Égypte ? Comment ça se passe ? Merci de vos réponse

Bonjour
Voir les réponses précédentes, il peut prendre son visa à l’aéroport 25€ en billets de banque.

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est sur ? Parce que sur internet ça met qu’il faut ce déplacer jusqu’à l’ambassade égyptien. Sans oubliée qu’il a un passeport algérien aussi… du coup titre de séjour et passeport algérien.
Merci de votre réponse

Pourquoi douter? Avant de lancer un pavé dans la mare il suffit de chercher sur ce forum et les confirmations que ces nationalités avec carte de séjour peuvent acheter leur visa sur place
Quel site internet? Apparemment Tout ces “sites” ne sont pas à jour
C’est une déclaration du ministère du tourisme prolongée pour 2023
Un ressortissant algérien marocain et d’autres peuvent arriver en Egypte sans visa préalable et l’acheter sur place et si la destination est la mer rouge le. Visa est gratuit Le Pass Sinaï à condition de résider minimum 15 jours sur place et ne pas sortir de cette zone si vous souhaitez aller ailleurs vous achetez le visa à l’arrivée

1 « J'aime »

Je doute parce que je vien d’appeler visa office qui le dit qu’il faut un visa. Mais qu’il faut que j’aille au vu sultan égyptien que je je peux joindre seulement sur watsapp pour faire une demande de visa. Du coup je comprend rien du tout.

@Louisa comme tu as répondu sur cette discussion visa ou pas carte de séjour et sur la majorité de ces discussions sans fin,j’ai aussi posté TOUTES LES SOURCES OFFICIELLES du gouvernement égyptien par rapport au visa et carte de séjour
Tu peux lire la réponse de la personne visa office dit que …
Site français intermédiaire pour l’E-visa en ligne quand on sait ici sur le forum qu’il est fortement déconseillé de demander un visa en ligne ou auprès de l’ambassade car délais trop long,bugs informatiques, réponses négatives,pas de remboursements,visa plus cher qu’à l’arrivée et surtout la réponse de visa office complètement fausse à plus tard @louisa

Et pour vous cherchez sur ce forum les déclarations du gouvernement égyptien ainsi que les médias qui ont annoncés visa sur place avec carte de séjour

1 « J'aime »

Hello @amina78

Tu as oublié d’écrire que toutes les personnes qui ont questionnés sur le forum ont confirmés avoir obtenu leurs visas sur place
Et le site mentionné diffuse une fausse information c’est leur fond de commerce vendre des visas en ligne très très cher et au final la majorité des demandeurs n’ont que des problèmes et pas de visas
Bonne journée :+1:

1 « J'aime »

Du coup vous pensez qu’il peux achetée son visa là-bas directement ? Mais est ce que l’aéroport va le laisser sortir du territoire sans visa ? Honnêtement je suis trop trop perdu… j’ai peur qu’il reste bloquer à l’aéroport .

Ce n’est pas JE pense c’est une facilité pour certaines nationalités dont algérien décidée par le Ministère du Tourisme Égyptien et prolongée pour 2023
Pour les compagnies aériennes au moment de partir les personnes qui ont participés sur ce forum et partis vers l’Egypte n’ont eus aucuns problèmes,les compagnies sont informées pour ces exceptions
Vous avez cherché par internet faites aussi une recherche sur le forum
Sauf les trolls qui cherchent la polémique vite repérés

1 « J'aime »

Quand j’essaie de faire la demande de visa ça ne marche pas du tout, sur aucun site en ligne car il a un numéro de passeport algérien. Et ça m’a dit d’allez a l’ambassade… je verrais bien comment va ce passer ce bordel… inchallah Kheir

'ant la tafham alfaransiata? 'astatie 'an 'ashrahaha lak bialearabia

1 « J'aime »

Il fait semblant de ne pas comprendre les conditions du gouvernement égyptien et le Ministère du Tourisme égyptien

1 « J'aime »

[quote=“amina_78, post:12, topic:351893”] Il
fait semblant de ne pas comprendre les conditions du gouvernement égyptien et le Ministère du Tourisme égyptien
[/quote]

Je l’ai compris rapidement ^^ :grin::+1:

Svp vous pouvez m’aider je suis avec un passeport marocain mariée mon mari et suisse ansi que mon fils j’ai un permis de séjours suisse , je souhaite savoir si je peux avoir le visa sur place car je part dans 2j j’ai pas eux le temps de faire mon visa sur place . Svp répondez moi je suis triste de pas partir avec ma famille pour 2 semaine

Vous n’avez pas lu les réponses sur cette discussion et l’autre où vous vous demandez deux jours avant le départ si vous pouvez obtenir le visa à l’arrivée en Egypte?
Lire ceci

Et ici

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage