Hôtel Marsa Alam

Forum Égypte

Bonjour,

Je vais séjourner durant 2 nuits à Marsa Alam et comme c’est très court pour profiter de la mer et faire du snorkeling, je cherche un hôtel avec un bel accès à la mer et où il a des choses intéressantes à observer dans l’eau sans avoir à se déplacer et perdre du temps …
Avez-vous un hôtel à me conseiller ?

Merci beaucoup

Bonjour !
J’ai lu vos demandes d’info pour les transports .
2 nuits, cela fait un jour : est - ce bien la peine de passer plus de 12 heures, au moins, dans les transports, pour faire du snorkeling ou autre durant 1 seule journée ?
C’est vous qui voyez mais c’est une grande perte de temps : j’essaierais un autre endroit !

Bonne journée !

Nous arrivons en avion le midi, donc on a toute l’après-midi, plus le journée du lendemain et le surlendemain nous reportons pour Louxor dans l’après-midi, donc nous pouvons encore profiter le matin.

Bonjour,

Vous pourriez regarder sur le site de Snorkeling report. C’est un site très sérieux et bien renseigné …
Ils proposent le site d’Abbu Dabbab Bay à environ 30 kms de Marsa Alam … l’intérêt c’est que c’est une baie donc protégée en cas de vent ce qui n’est pas négligeable quand on a peu de temps! Il y a 3 hôtels. Nous étions dans l’un des 3 en novembre et nous avons pu profiter d’un excellent snorkeling … avec raies, tortues, poisson crocodile et toute la faune de la mer Rouge …
Marsa Mubarak, le Coraya … que je ne connais pas mais qui sont très prisés …
Bonnes recherches …

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J’ai eu beaucoup d’avis positifs sur l’hôtel Three corners Fayrouz vers Marsa Mubarak, je trouve que c’est assez cher mais tant pis … Je vais regarder où vous dites.
Merci

Oui il a très bonne presse aussi et c’est juste à côté de Marsa Mubarak que l’on peut rejoindre à pied mais pas par la mer de ce que j’ai lu … À vérifier
Idem pour des risques de drapeau rouge interdisant le snorkeling en cas de vent …
À vérifier également… car c’est ce que je crois avoir vu lors de nos recherches il y a quelques mois …

Ah oui mince, fin avril il y a souvent du vent ?

Je ne sais pas du tout …

De ce que j’ai lu il y a souvent un peu de vent en Mer Rouge c’est pourquoi nous choisissons tjs des hôtels dans des baies pour assurer … mais nous n’y sommes jamais allés en Avril!

Peut être quelqu’un saura dire mieux que moi …

Il y a aussi le « Mangrove Bay Resort » au fond d’une baie bien protégée et qui a un snorkeling de rêve de chaque côté du ponton!
Basique sur le logement et les repas mais un récif corallien de toute beauté très riche … recommandé aussi par snorkeling report …

D’accord, merci beaucoup pour vos conseils :blush:

Bonjour, je suis allée 2 fois à Marsa Alam en avril (2022 et 2023), dans 2 hôtels différents et à chaque fois, il y avait des journées drapeaux rouges, effectivement. Nous y restions à chaque fois 1 semaine donc nous avons pu profiter mais dans votre cas, le conseil de choisir une baie protégée du vent est vraiment utile.
Bonnes recherches.
Sabrina

1 « J'aime »

Ah mince … Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage