Recherche informations location vélo Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

Nous partons 15 jours en Égypte fin février, et nous sommes en pleine préparation de notre voyage. Nous avons prévu pour les long trajets d’utiliser les trains et taxis/bus après avoir lu plusieurs recommandations concernant les dangers de la route en Égypte. Mais pour les trajets courts, par exemple pour aller de l’hôtel à différents lieux que nous souhaitons visiter, nous réfléchissons à d’autres moyens de transport.

Savez-vous s’il est facilement possible de louer des vélos à la journée ou pour 2/3 jours, à Assouan et à Louxor svp ?

J’envisageais par exemple d’aller d’Assouan à Philae voir jusqu’au haut barrage du lac Nasser en vélo, mais je ne me rends pas compte de la possibilité ou pas …? C’est pourquoi j’en appelle à vos expériences !

Merci d’avance pour vos retours !

Sophie

Bonjour,
Pas de vélo sur Assouan, jamais vu, et de toute façon les distance son assez longues, et pas aussi plat que sur Louxor.
A Louxor, oui, nous prenons toujours le même, rive ouest, pas loin du ferry, environ 400m.
Voici sa carte et photo. Si problème de fuite, vous téléphonez, et il vient avec un autre vélo.

Si vous arrivez par le ferry, remonter la rue, en suivant le flux, arrivé en haut, allez sur le trottoir de gauche, et continuez vous allez tomber sur son magasin , juste avant la petite mosquée, de toute façon tout le monde le connait, et si vous devez aller rive est, pour Karnak entre autre vous pouvez prendre votre vélo, mais vous devrez payer le passage, le prix est le même que pour une personne 5 L.E . Ne pas oublier de demander une chaîne et le cadenas .


Thoutmosis

Bonjour Sophie
Assouan -Philae à vélo, pas possible…
Il y a des vélos en location un peu partout, sur la Westbank de Louxor 2 loueurs qui se font face vers Vodafone.

Sujets suggérés

Services voyage