CARTE SIM et échange de monnaie Egypte

Forum Égypte

bonjour à tous

je me rends en Février 2023 en Egypte pour une croisière sur le Nil. j 'ai lu sur ce forum qu’il valait mieux acheter une carte SIM en dehors de l 'aéroport, cependant je ne suis pas sur d’avoir accès à des boutiques lors de mes visites en dehors du bateau, si quelqu’un a déjà fait une croisière peut il m informer ?

pareil pour échanger ma monnaie, mon agence de voyage me dit que je peux payer en euros sur place , ou bien que je pourrai échanger hors aéroport, mais encore une fois je reste sans certitudes ne sachant pas si je trouverai des bureaux de changes lors de mes escales.

je vous remercie par avance de vos réponses

cordialement

Sihem

A Louxor et Assouan il y a des banques qui changent, et des distributeurs de billets … sur le bateau il est possible de faire du change … et d’acheter une carte SIM …

bonjour
je vous remercie pour votre réponse

Bonjour à tous,
Je reviens d’Egypte ou j’ai passé 10 jours, 4 joirs au Caire, 6 jours en croisiere. Fantastique voyage.
Toutefois il faut savoir que vous n’aurez pas le meme guide tous les jours ni ne serez avec les memes voyageurs.
Il me reste des livres environ 25 euros et aussi j’ai une carte sim pour la connexion que j’ai utilise mais il doit rester encore des g.
Etes vous interessé ?

Autre chose, oui vous pourrez changer les euros en general en face du quai il y a un atm.
Les egyptiens aiment les euros, ils vous proposeront de leur changer les pieces de 1 euros contre des billets euros, au bout de 2 jours vous aurez les poches lourdes !!!

Bon voyage…vous allez adorer, Montgolfiere 100 euros, Abou Simbel 100 euros.
A Assouan aller prendre un verre a l’hotel Cataract c’est sublime et enchanteur

Voir mes messages plus bas. Bon voyage

Bonjour je vous remercie beaucoup de votre proposition, cependant je suis déjà en Egypte depuis lundi.

Je vous remercie de votre réponse.

J ai justement pris l option Abu Simbel sur place, moins cher qu en agence en France!
En ce qui concerne les montgolfière tout dependra suivant les dires du guide , si nous aurons le temps ou non.

Je prends note de pour le thé, merci

Bonjour, à l’hôtel Cataract peut-on avec des euros ?
Quelle tenue vestimentaire ?
Merci

Bonjour vous pouvez payer en euros, vérifiez le taux de change sinon le plus simple est de changer ses euros en livre égyptienne
Tenue vestimentaire ? Correcte cela me semble évident pas vous?

Bonjour,
tenue vestimentaire correcte cela s’entend.
Nous nous sommes présentés pour manger le midi aucune tenue vestimentaire
demandée. Il y a 3 salles de restaurant dont 1 qui ouvre seulement le soir.
Mais pour le soir une salle de restaurant requiert un dress code. surtout pour les hommes : veste au moins et cravate de préférence mais ils peuvent prêter la veste, nous avons un groupe d’amis qui avait réserver pour le soir et un gars n’avait pas de veste le restaurant lui en a prêtée une.
Si nous avions su nous y serions allés le soir.

Sujets suggérés

Services voyage