Égypte : conseils où dormir au Caire?

Forum Égypte

Bonjour, je pars en Égypte avec ma fille , et je reste 3 jours au Caire, je suis très indécise où je dois prendre l’hôtel , est-ce que je dois dormir près des pyramides où au centre ville ? Merci d’avance pour vous conseils.

Bonjour,

Pour 3 jours, je vous conseillerais plutôt de choisir un hôtel à Gizeh.
Pour aller en centre-ville, passer par Uber et payez directement le chauffeur.

Cordialement

Tout dépend de votre budget.Parce que je vous conseillerai volontiers le Marriot à Zamalek.
C’est mon hôtel préféré au Caire mais il n’est pas donné.
Autrement, le centre-ville est à éviter.

1 « J'aime »

Bonjour
Suis d’avis avec Sennedjem.
Je choisirais Gyzeh face aux pyramides

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous souhaitez faire une fois sur place.
Lors de notre voyage au Caire, nous avons choisi de loger au centre, place Talaat Harb. Ce n’est pas la vieille ville, mais un quartier très proche avec des bâtiments avec un style européen des XIX-XXe siècles et beaucoup de commerces. Cela s’est très bien passé. Cette zone commerçante est juste un peu bruyante le soir et la nuit.
Nous avons passé seulement une demie journée à Gizeh pour les pyramides de Gizeh (nous n’avons pas fait Saqqarah par exemple), et le reste du temps au Caire, d’où notre choix de loger plus proche.

1 « J'aime »

Bonjour, cela dépend de votre programme, si vous ne comptez pas visiter le Caire ne vous embêtez pas. Pour notre part nous avions dédié notre première journée aux pyramides de Gizeh (arrivée le matin) nous avons donc logé le soir à Gizeh pour ensuite le landemain partir à Dashour et Saqqarah. A la fin de cette journée nous avons été dans un autre hôtel dans le centre du Caire pour dédié la journée du lendemain à la visite de la ville puis prendre notre vol le soir

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ces messages. On aimerait aussi visiter Le Caire , je pense que la visite des pyramides va durer une demi-journée . Je ne sais pas si c’est dangereux pour 2 femmes? J’aime aller au resto. Vous connaissez un guide sympathique? Après ces 3 jours on va faire une croisière sur le Nil :sunglasses:.

Non, ce n’est pas dangereux. Et il y a plein de restaurants, donc pas de soucis. Je pense notamment à la rue Al Moez, une très belle rue historique, très fréquentée avec de nombreux restaurants, cafés, boutiques (c’est à 2 pas du souk Khan el Khalili). Paiement en cash, et parfois en carte bleue si ce n’est pas un petit restaurant.
Je n’ai pas de guide à vous proposer, nous avons fait le voyage sans, mais peut-être que d’autres personnes pourront vous aider.

1 « J'aime »

Pour Gyzeh, pas besoin de guide, un guide papier suffit.
Comptez 1/2 journée si vous ne visitez que Gyzeh.
Et aucun danger, ne craignez rien…

Je connais en effet un guide francophone si vous êtes intéressé, très gentil qui plus est

je peux vous donner son contact, il nous avait fait visiter Dashour et Saqqarah. Je connais également un hôtel dans le centre du caire

Sujets suggérés

Services voyage