Séjour Hurghada Août

Forum Égypte

Bonjour,
Je pars 1 semaine à Hurghada au mois D’août.
Je souhaite avoir vos conseils sur les excursions à faire:

• comment se rendre à Louxor en 1 journée avec un guide fiable
  • faire du snorkeling et/ou baptême de plongée avec un francophone fiable également
  • des taxis à conseiller, ou prendre un uber?

Toutes propositions, idées, conseils ect sont bons à prendre, je suis à votre écoute.

Merci à toutes les personnes qui prendront la peine de me répondre.

Bonjour,

Pour Louxor :

Vous trouverez des excursions à la journée de Hurghada à Louxor sur des sites comme GetYourGuide. Vous aurez pour chaque excursion les avis des utilisateurs. Diverses options sont envisageables et vous pouvez choisir les excursions en fonction des sites que vous voulez visiter.

Mais Hurghada et Louxor sont espacées de 310 km, soit environ 4h00 de route (voir plus si en bus + si le bus doit récupérer tous ses client). Votre excursion à Louxor risque d’être assez brève. Le départ se fait tôt le matin, et ensuite vous enchaînez les visites de sites de façon partielle car pas le temps (sites pas visités entièrement + certains sites écartés). Les sites de Louxor nécessitent plusieurs jours sur place pour être visités. Par exemple, le temple de Karnak peut nécessiter 3-4 heures de visite, alors qu’en excursion ce ne sera qu’1 heure.
Si vous pouvez, il est préférable de rester plusieurs jours et essayer de venir tôt le matin ou en soirée pour éviter la chaleur et visiter les sites dans de meilleures conditions.

Car avec l’excursion, vous allez arriver en fin de matinée à Louxor, le soleil va taper très fort durant les visites en plein air (plus qu’à Hurghada) donc préparez-vous en conséquence.

1 « J'aime »

Une semaine sur place ou moins les deux jours de voyage aller retour avion?
Ça me semble alors court pour faire toutes ces activités
Louxor une journée au pas de course getyourguide très cher il est possible de se renseigner auprès de votre hôtel pour toutes ces activités dont Louxor et vous pouvez aussi négocier avec getyourguide impossible le tarif non négociable et plus cher que sur place
Pour le snorkeling,francophone vous trouverez des centres avec une recherche via Google
UBER est sur Hurgharda moins cher que les taxis

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage