Voyage Egypte en famille (déplacements et guide)

Forum Égypte

Bonjour, nous allons en famille avec 3 jeunes enfants début avril en Haute Egypte et allons à Assou/ Abou SImbel et Louxor. Nous avons juste réservé les hôtels. Pensez vous qu’il est possible de trouver des chauffeurs et guides directement sur place? Nous irons visiter quelques monuments par nous même mais je pensais peut être prendre un guide chauffeur pour Abou Simbel (où nous passons une nuit) et également un chauffeur pour aller de Assouan vers Louxor sur une journée en s’arrêtant à Daraw/ Kom Ombo/ Edfou). Merci de vos bons conseils.

Bonjour,
c’est préférable de s’y prendre à l’avance, et si vous voulez aller voir le marché de Daraw, si je ne me trompe pas c’est le mardi.
Thoutmosis

Hello,
à propos de Daraw, çà a été le jeudi … ; il parait que c’est le W E ?
Amicalement .

Bien sûr qu’ “il est possible de trouver des chauffeurs et guides directement sur place .” et , pour visiter quelques monuments par nous même, voua urez sans doute besoin d’un taxi !
Pour Abu S et la route entre les 2 villes, réservez à l’avance, au plus tard la veille !
Bonne journée .

Bonjour Brigitte,
Oui, comme toujours en Egypte tout change, mais le mardi le marché est pas moins fréquenté, ou alors je confond avec celui de Louxor derrière la gare ???
Thoutmosis

Merci Brigitte et Thoutmosis, pour le marché de Daraw c’est le marché aux chameaux le samedi et dimanche et le marché aux bestiaux le mardi selon un guide que j’ai eu au téléphone.

Bonjour,
Il me semblait aussi, :rofl: , donc nous avions tout les deux raison :rofl:
Thoutmosis

Marché aux DROMADAIRES et pas CHAMEAUX
Le samedi et dimanche et tous les jours de la semaine marché de vaches, moutons, chèvres.

Donc, c’est bien le week end !?
il parait que c’est le W E ?

Bonnes vacances à tous

Sujets suggérés

Services voyage