Augmentations tarifaires du métro en Egypte

Forum Égypte

Augmentations tarifaires du métro en Egypte

Au fil des ans, le système du métro égyptien a connu plusieurs ajustements tarifaires, reflétant l’évolution du réseau et les défis économiques. Le dernier changement, effectif dès le 1er janvier 2024, marque une nouvelle étape dans cette série d’augmentations.

Société égyptienne de gestion et d’exploitation du métro (ECM) a récemment validé une hausse d’une livre égyptienne sur le tarif des tickets de métro pour toutes les stations, applicable à partir du 1er janvier 2024.

Désormais, un ticket de métro coûtera :

  • 6 livres égyptiennes pour 9 stations au lieu de 5 livres.

  • 8 livres égyptiennes pour 16 stations au lieu de 7 livres.

  • 11 livres égyptiennes pour plus de 16 stations au lieu de 10 livres.

En 2017, le gouvernement avait approuvé pour la première fois une augmentation des tarifs, faisant passer le prix d’un ticket de métro, très utilisé en Egypte, de 1 à 2 livres égyptiennes.

L’année suivante, en 2018, le système de tarif unique a été supprimé, entraînant une nouvelle hausse des prix comme suit :

  • Un ticket pour 9 stations est passé à trois livres.

  • Un ticket pour 16 stations a augmenté à cinq livres.

  • Un ticket pour plus de 16 stations s’est élevé à sept livres.

En 2019, une augmentation supplémentaire a été appliquée spécifiquement aux usagers de la troisième ligne, avec une division en trois zones tarifaires. Cependant, les tarifs des abonnements pour les étudiants, les personnes avec des besoins spéciaux et les seniors n’ont pas été modifiés.

Les nouveaux tarifs étaient les suivants :

  • Un ticket de métro pour 9 stations à cinq livres.

  • Un ticket pour 16 stations à sept livres.

  • Un ticket pour plus de 16 stations à dix livres.

https://french.ahram.org.eg/News/41827.aspx?fbclid=IwAR1eDzPO_sx2fdrJHTZpt1IpGQZxhJzjg48FmOi2Xze6Wi0p3_TcddALuek

Les sociétés de télécommunications égyptiennes augmentent leurs tarifs de 10 à 15 %

Les sociétés de télécommunications égyptiennes ont récemment augmenté de 10 à 15 pour cent les prix des cartes de recharge mobiles et de certains forfaits prépayés.

Ces nouveaux tarifs sont entrés en vigueur jeudi 28 décembre 2023, selon des sources de l’Autorité nationale de régulation des télécommunications (NTRA) interrogées par Ahram Online.

Les utilisateurs des quatre fournisseurs de télécommunications du pays – Vodafone, Orange, Etisalat et WE – ont remarqué une augmentation de 10 à 15 pour cent du coût des cartes de recharge.

Alors que les utilisateurs d’Etisalat n’ont signalé aucun changement dans les prix des forfaits prépayés, les clients des réseaux Orange, Vodafone et WE ont souligné que les prix de leurs forfaits avaient augmenté jusqu’à 15 pour cent.

Les clients ont reçu ces derniers jours des SMS les informant que leurs forfaits mensuels ont été augmentés à partir des factures de février.

Selon les médias locaux, ces augmentations surviennent après que les entreprises de télécommunications ont demandé de toute urgence à la NTRA de les autoriser à revoir leurs structures tarifaires.

Les rapports indiquent également que, malgré des taux d’inflation élevés, les entreprises de télécommunications n’ont pas ajusté leurs prix depuis des années. C’est pourquoi les entreprises ont récemment demandé l’autorisation d’augmenter les prix.

En novembre, l’inflation globale annuelle en Égypte est tombée à 36,4 pour cent contre 38,5 le mois précédent, selon les données publiées par l’Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques (CAPMAS).

Néanmoins, les prix des services de communication filaires et sans fil ont augmenté de 1,8 pour cent en novembre par rapport à la même période de l’année précédente.

https://english.ahram.org.eg/NewsContent/3/1239/514926/Business/Tech/Egypt’s-telecoms-companies-increase-tariffs-by-.aspx?fbclid=IwAR0BjZuiAQzRT_k4p-8YGteqQCmKQjFWJtGbhtHtcM8b-y0wnHDucQpgV6E

Sujets suggérés

Services voyage