Je viens d’acheter une carte sim valable un mois, appels illimités + internet 13Gi à 355LE (diviser par 26 pour avoir le prix en €)
On vous demande votre passeport, ils en font une photocopie ainsi qu’une photocopie du visa (idem si c’est une carte d’identité), on vous fait signer un document en 2 exemplaires dont on vous donne un.
Pour le renouvellement de la carte sim, plus besoin de tout cela, le renouvellement sera automatique après règlement bien sûr.
Bonjour Isis,
Très belle précisions, car en 2020 pas eu besoin de faire cela, merci.
Maintenant je sais à quoi m’attendre
Thoutmosis
C’est une carte de quelle “marque” ?
Peu importe la "marque"c’est pour toutes les cartes SIM
Vodafone
Orange
Etisalat
Bonjour,
A l’aéroport du Caire, il y a Orange. J’ai payé 280 LE pour 43GO. Très simple…
Binjour. On oeut avoir une sim orange sans etre chez orange? Une fois forfait expirée le renouvellement est il automatique ? Car je n en veux pas. J ai juste besoin sms ou whats app en message vers la France Merci
Bonjour,
Non c’est une carte prépayée égyptienne. Orange est présent en Égypte donc il y a rien à craindre. La validité est de 30 jours. Il faut juste choisir le nombre de giga qu’on veut et suivant le prix que vous voulez payer.
Merci à vous.
280LE pour 43G… soit 10e… on en prendra trois à ce prix !!
Par contre si j’ai bien lu ce ne sont que des data ,
Pas de SMS ?
Et Whatapps par tel ne fonctionne pas ?
Quelle appli si on a besoin de telephoner vers l’Europe (ou se faire appeler)
Merci encore à vous
Bonjour
Donc si j’ai bien compris je peux acheter ce type de carte et téléphoner en France en illimité ? Je pars 10 jours et j’ai besoin de joindre ma famille très régulièrement et qui n’a qu’un téléphone fixe ?
Je vous remercie pour votre réponse
Pas du tout.C’est en illimité en Egypte seulement.Vous pouvez appeler par Whatsapp tant que vous avez de la 4G ou wifi.
Non Elisabeth cela ne fonctionnera pas pour joindre les téléphones fixes.
Chez quel opérateur êtes vous en ce moment ? Orange ? SFR ?
Je suis chez SFR et ils n’ont pas de pack pour l’Égypte
Quel conseil me donneriez vous pour pouvoir joindre ma famille sur un fixe (personnes âgées donc pas de portable)
Il y a des offres,packs avec SFR
Ou vous offrez un portable à ces personnes pas cher avec une carte prépayée
Appelez depuis un taxiphone, vous pourrez réguler votre consommation et ça vous reviendra moins cher que d’appeler depuis votre portable.
Je comprends cette problématique.
1)Vous pourrez toujours appeler d’Egypte à partir d’un hôtel, d’une poste.
2)Vous pouvez anticiper un peu et acheter un portable à vos parents avec un petit forfait.
(J’avais acheté un modèle type fixe mais avec carte SIM pour une personne agée).
3)Passer par une personne de confiance en France qui a un portable pour les appeler.
4) changer de forfait chez SFR, car il n’y a pas de pack mais un forfait international.
5) Ou alors payer à la minute avec votre forfait actuel. 3/4 euros/mn, c’est pas beaucoup
La dame n’a peut être pas envie de payer un forfait à 51 euros par mois pour quelques jours en Egypte…
Il existe d’autres propositions message plus haut avec les images que vous avez lu vous avez répété ce que d’autres ont répondus
Madame choisira ce qui lui convient taxiphone,acheter un portable pas cher avec carte prépayée aux personnes âgées ou un forfait
Modèle géant
Merci à tous pour vos réponses. Je vais tout étudier et voir ce qui me convient le mieux.