Nous arrivons au Caire le lundi 22 mai très tôt et rentrons à Paris depuis Hurghada le mercredi 31 mai en fin d’après-midi. Nous sommes en train de réfléchir pour l’itinéraire et nous souhaitons voir les choses essentielles là bas et surtout le snorkeling à la Mer Rouge. Nous avons besoin de conseils/avis Quels sont les meilleurs spots de snorkeling : Hamata Island ? Abu Dabbab ? Orange Bay ou autour de Hurghada ?
Y a-t-il des navettes entre Assouan et Hamata Island ? Et entre Hamata Island et Abu Dabbah ?
Voici l’itinéraire :
2 jours au Caire (Pyramides + musée du Caire)
2 jours à Luxor (Temples etc…)
2-3 jours à Assouan (Village nubien + temples) + Abou Simbel
3-4 jours à la Mer Rouge (Hamata Island ou Abu Dabbab pour snorkeling + plongée ? puis Hurghada pour rentrer en France.
Merci d’avance
brigitte422
Bonjour !
" voir les choses essentielles là bas et surtout le snorkeling à la Mer Rouge " : il va falloir faire des choix …
Je m’explique : vous avez donné les étapes que vous souhaitiez et les journées à y consacrer : même en y mettant le min. de jours désirés, sans compter les trajets ( ! ) , on arrive à 9 journées ; vous disposez d’ 1/2 j à l’arrivée + 8 journées libres .
Parlons des trajets :
du Caire à Luxor, avion ( 1 heure + les transferts , 1 petit 1/2 jour, ok ) ou bien 1 nuit de train : prix équivalents .
– de Luxor à Assouan, train ou véhicule avec chauffeur, 1/2 journée .
– aller - retour Abu S , tôt le matin et retour début d’ap. midi, en tout 9 heures
– Là où çà se complique : d’Assouan à la mer Rouge ; non , il n’y a pas de navettes à partir d’Assouan ; ce sera en bus à heures fixes , ou en véhicule avec chauffeur .
Les distances sont plus ou moins les mêmes : il y a 5 heures depuis Assouan jusqu’à hamata Island , et 5 heures 30 jusqu’à Abu Dabbab.
Vous mettrez donc une bonne 1/2 journée en trajet .
Pour revenir de là Hurghada pour l’avion, le trajet durera aussi 5 heures : il faudra donc partir en matinée , le mercredi .
Je vous propose de refaire un iténéraire détaillé, J 1 : XXX , J2 : YYY , …
en y intercalant les trajets, puis d’enlever soit Luxor, soit Assouan ( ??? ) . En l’état , le voyage n’est pas possible en les jours que vous avez !
Curage et bonne réflexion !
fab86353
Merci pour vos conseils. On va revoir l’itinéraire, on pense que c’est plus facile de partir à Abu Dabbab depuis Luxor (il parait qu’il y a bcp de navettes sur ce trajet là) . Si oui on prend un vol direct entre Caire-Assouan ensuite Abu Simbel et puis à Luxor.
fab86354
Si on loue une voiture à Luxor pour aller à Abu Dabbab puis déposition voiture à l’aéroport de Hurghada ou c’est trop dangereux ?
brigitte425
Hello !
ce semble un peu plus court ( 4 heures 20 ?) de partir de Luxor .
" on loue une voiture à Luxor pour aller à Abu Dabbab " : je ne pense pas qu’un touriste étranger puisse louer de voiture en Egypte ; il y aurait nombre de formalités, prenant du temps .
De plus, la conduite en Egypte n’est pas simple : divers véhicules sur la route , ps beaucoup de respect d’un code de la route , … A Luxor, notre chauffeur, pourtant prudent, éteignait ses feux sur la route de l’aéroport, la nuit tombée, et les rallumait en voyant une autre voiture … : je me contenterais de louer un véhicule avec son chauffeur pour le trajet et sur place, les taxis sont bon marché .
La question du nombre de jours reste entière : 1 j 1/2 au Caire, 3 j à Assouan, ( dont 1 pour Abu Simbel ), 2 jours 1/2 Luxor ( dont le 1/2 pour le transfert ) : vous en êtes déjà au samedi ou au dimanche ; il ne reste que peu de temps pour le snorkeling et vous n’aurez qu’un aperçu rapide du reste !
Essayez de simplifier et de diminuer les déplacements …
Bonne réflexion et bonne journée !
fab86356
D’accord. Donc on choisit de rester à Assouan pendant 3 jours et puis je pense qu’on va passer rapidement à Luxor (1 jour) pour se rendre à Abu Dabbab
brigitte427
Voilà : peut - être penser à revenir une autre fois !
Bonnes vacances .