Avant de poster la question j’ai bien utilisé la loupe pour voir s’il y’a une réponse pour éviter les doublons mais pas trouvé une récente
C’est à propos du visa pour un algérien résident en France mais pas français, est-il possible maintenant de faire le visa sur place à l’aéroport de Caire ou Hurghuda ou faut obligatoirement aller au consulat pour le faire ?
Sachant que le consulat à ce jour on n’arrive pas à les joindre par téléphone ni par WhatsApp
Si une personne dans ce cas à voyager récemment (2024 ou fin 2023) me faire un REX svp
Merci de votre aide
Note: voyage prévu par le Caire, si c’est nécessaire d’aller directement à Hurghuda pour visa sur place on changera si c’est nécessaire
amina_782
Il y a sur ce forum des dizaines de discussions pour le sujet visa résident en France et toute l’Europe marocain algérien et autres rien de changé toujours d’actualité
Une discussion parmi bien d’autres
tchiko953
J’ai lu certains retours disant que le visa depuis octobre 2023 peut être fait directement là-bas, le seul problème, je ne trouve aucune source fiable de cette information, c’est la raison que je demande un retour d’expérience récent (fin 2023 ou 2024) pour savoir si la personne a vraiment pu faire là-bas directement ou pas.
amina_784
Je reposte ce que j’ai écris
rien de changé toujours d’actualité donc ok pour 2024 aussi
tchiko955
Dommage que l’article que vous avez mentionné ici n’est plus accessible
J’ai vu ca également :
Où trouver l’ambassade et le consulat d’Egypte en France ?
Adresse sur Paris : 56 Avenue d’Iéna, 75116 Paris
Téléphone : 01 53 67 88 30 Fax : 01 47 23 06 43
Courriel : paris_emb@mfa.gov.eg
Quel est leur numéro pour les contacter sur WhatsApp si vous le connaissez bien sur
Merci
amina_786
L’article complet ici et c’est toujours valable étranger avec une carte de résident en France et Europe
Paris Wattsapp ?
أنا أعيش في مصر
s.thoutmosis7
Bonjour,
Allez-y et faites votre visa sur place comme pour tout le monde, rien n’a changé à ce niveau.
J’avais déjà posté la note concernant ce problème, mais ne la retrouvant plus car ça fait un temps, vous pouvez y aller . Aussi, une fois sur place, je suppose que vous avez un passeport algérien ou une carte d’identité , alors , lors de l’achat de vos billets sur les sites montrez soit le passeport ou carte d’identité vous aurez les même prix que les égyptiens.
Thoutmosis
wld12
Bonjour tout le monde ,
Du coup c’est bien sûr ? On peut avoir un visa à l’arrivée avec un passeport algérien et carte de séjour française ? On a des billets avec Turkish Airlines (escale à Istanbul). Je me suis renseigné au consulat d’Égypte ils me disent que c’est possible d’avoir un visa à l’arrivée mais dans les discussions il y a des témoignages qui disent le contraire. Un retour d’expérience réel svp ?
lolamiya9913
Bonjour, Juste une petite question, êtes-vous parti en Égypte ? Si c’est oui avez-vous acheté votre visa sur place s’il vous plaît car je suis dans votre cas maintenant et je suis un peu dans l’incertitude. J’ai peur d’être bloqué à l’aéroport.?
lili9614
hello,
As-tu trouver une source fiable ? tu y es allé avec ton passeport algérien ? Peux-tu me faire un retour d’expérience ? Merci
lili9615
Hello, je n’arrive pas à voir ton post. Peux-tu le reposter stp ? je pars dans quelques jours et je stress énormément car je suis algérienne résidente en France
s.thoutmosis16
Bonjour lili,
Pas de panique, vous aurez votre visa à votre arrivée
Thoutmosis
lili9617
UPDATE !
Bonjour,
Je vous confirme que je suis allée en Egypte le 30 mai 2024 avec le passeport algérien et le titre de séjour salarié. J’ai eu un VISA à l’arrivée.
Les agents à l’aéroport en France ne sont pas au courant de la nouvelle loi donc insistez pour qu’ils vous donnent la carte d’embarquement… dites que vous aurez un visa à l’arrivée.
Merci à @s.thoutmosis
1 « J'aime »
hania18
Bonsoir lili,
Svp votre titre de séjour a plus de 6 mois de validité ?
Avez vous une idée si avec un passeport algerien + ancien titre de séjour + récépissé de renouvellement de tds peut passer ?
Merci d’avance
hania19
Svp avez vous une idée si le titre titre de séjour doit avoir plus de 6 mois de validité ?
Avez vous une idée si avec un passeport algerien + ancien titre de séjour + récépissé de renouvellement de tds peut passer ?
Merci d’avance
s.thoutmosis20
Bonjour,
Première fois que l’on demande avec la date limite d’un titre de séjour.
Ne sachant pas si cela intervient, je vous conseil d’envoyer un message à " Lili96 " ici plus haut ,étant donné qu’elle en revient. En fait pour moi c’est votre passeport qui pourrait intervenir avec date de plus de six mois, mais sans être certain demandez lui.
Je ne veux donner de mauvaise information.
Thoutmosis
hania21
Merci pour votre réponse
J’ai contacté le consulat et j’ai eu la réponse qu’il faut avoir les deux avec un validité supérieure à 6 mois
Bonjour à vous,
Content que vous avez eu la bonne réponse, comme je n’étais pas sûr (mais je pensais également pour les six mois, mais je voulais pas me prononcer dans l’incertitude), et cette infos pourra me servir dans l’avenir, pour d’autres dans votre situation.
Bonne journée. Donc vous ne saurez pas partir ? Ou prolongation de la carte , car ils n’accepte pas souvent les formulaires comme quoi telle ou telle documents à été prolongé ???
Thoutmosis
amina_7823
Vous devez avoir votre passeport algérien
le titre de séjour n’est pas concerné lors de l’entrée ou de la sortie de l’Egypte