Nous avons trouvé des billets Toulouse-le Caire pour 200€ par personne en février 2025 pendant les vacances scolaires
Cela nous semble intéressant mais se pose la question de l’organisation du voyage en lui même.
Quel a été votre choix ? Agence de voyage qui organise tout ? Réservation par vous même de toutes les visites et trajets ??
Quel a été votre budget pour 2 semaines ?
Nous serions 2 adultes et un enfant de 11 ans.
Nous avons pas mal voyagé et avons toujours tout préparé nous même en bookant au besoin un guide francophone à distance pour certaines visites mais là je me pose la question car nous ne voudrions pas rater quelque chose!
( Nous avons fait par exemple NZ, Thaïlande, Sydney, Serbie …)
Concernant l’hébergement tant que c’est propre et qu’il y a une salle de bain privative nul besoin d’un 5*
Merci pour votre aide et vos conseils surtout !
sennedjem832
Bonsoir,
Puisque vous avez déjà voyagé, nul besoin d’une agence qui vous organise tout à votre place.
Voici quelques idées en vrac :
Sur 2 semaines, je vous conseille le triptyque Le Caire, Louxor, Assouan, 5 jours chacun environ, du sud au nord ou inversement.
Regardez par vous-même les sites à visiter, prenez en compte les temps de déplacement dans votre planning.
Vous pouvez réserver vos hôtels sur internet, de même que le vol Le Caire - Assouan. Pour le trajet Louxor - Assouan, je vous conseille de demander à votre hotel de vous trouver une voiture privée avec chauffeur (environ 100€ la voiture), vous pourrez ainsi visiter Edfou et Kom Ombo.
Pour les trajets courts, vous trouverez par vous-mêmes et sur place soit un chauffeur à la journée (Saqqarah et Louxor Rive Ouest), soit un taxi à la course, voire Uber au Caire (pratique et peu cher).
Je vous conseille d’acheter une carte Sim à l’aéroport environ 10€.
Avec un enfant de 11 ans, un guide engagé au coup par coup pourrait être intéressant, notamment à Saqqarah et à Karnak.
Cordialement
s.thoutmosis3
Bonjour,
complètement d’accord avec Sennedjem, comme pour vos autres voyages faites idem, pour la question argent c’est comme pour tous les autres pays, et à vous de voir ce que vous avez l’habitude de dépenser.
Pour ce qui est des billets voyages intérieurs, hôtel, visites, vous aurez les prix lors de vos réservations, pour les visites vous avez un site où tous les prix sont indiqués, donc facile de comparer.
Pour vous déplacer d’une ville à l’autre soit l’avion, le train ou le bus. L’avion étant le plus "rapide ", train et bus entre le Caire et Louxor comptez minimum 10 heures, ajouter environ 4h de plus pour le Caire Assouan. Donc il faudra prendre en compte tous vos déplacements, vous voir le nombre de jours effectif sur place. Et d’ici 2025 vous avez le temps de voir venir, et peaufiner votre voyage.
Thoutmosis
ecgl4
Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses
Concernant le budget généralement nous prenons des logements simples ( mais propres) qui restent peu onéreux et mangeons peu dehors.
Nous aimons acheter à manger au marché par exemple et nous faire le repas.
A titre d’exemple pour notre trip à venir de cet été nous payons en moyenne 35€ par nuit pour nous 3
Nous préférons garder notre budget pour les visites, excursions et surtout prendre des guides privés lorsque nous pouvons ce qui nous a permis des expériences incroyables et surtout ce qui nous permet d’adapter à nos envies et nos besoins surtout avec un jeune enfant.
J’aime organiser moi même je vous l’avoue mais j’avais peur que ça soit compliqué surtout pour trouver des guides francophones sérieux sur place et à tarif raisonnable
Je vais donc essayer de programmer quelque chose.
Je vais suivre vos recommandations pour débuter. Je sais c’est dans 10mois mais j’aime organiser à l’avance et surtout les tarifs sont bien moins chers
Est ce que vous permettez que je revienne vers vous pour vous demander votre avis ?
sennedjem835
Bonjour,
Oui bien sûr n’hésitez pas. C’est essentiellement dans le même esprit que vous que je voyage.
Deux petites remarques :
Manger ne coûte pas très cher (environ 5-6€), vous trouverez facilement des petits restaurants, voire carrément des kocherys pour manger sur le pouce pour encore beaucoup moins cher
pour le guide, je n’en ai jamais pris mais j’en vois régulièrement à l’entrée des principaux sites.
Bonjour,
D’accord avec Sennedjem mais ne perdez pas votre temps à cuisiner vous même, beaucoup de restaurants et très abordable, un plat typique le Kochari, soit avec sauce douce ou piquant, un must, et vous êtes vraiment calé pour la journée, c’est très énergétique . De toute façon la nourriture locale est très bonne, et pas de problème pour les légumes frais, vous pouvez y aller .
Aussi d’ici 10 mois , il vous sera surement possible de faire des recherches sur le net concernant les visites à faire, et comme cela ne pas arriver sur place sans rien y connaître.
Thoutmosis
ecgl7
Bonjour
En fait c’est pas question d’argent ou de temps mais nous nécessitons de cuisiner car nous avons des régimes alimentaires particuliers
s.thoutmosis8
Bonjour,
dans ce cas vous devrez vous tourner plus vers un appartement ??
Voyez avec louxoregypte.fr ??? Si ce n’est qu’au niveau du sel, si vous demandez pas de problème.
Thoutmosis