Quel choix faire?

Forum Égypte

Bonjour !
J’ai un dilemme à faire :scream:
J’ai des ANCV environ 1000€ que j’ai le droit de cumuler durant 2 ans ( donc 2026 ) on a prévu notre voyage de noces au Japon en 2025 ou 2026.
Mais on aimerait beaucoup voyager avant d’y aller car nous n’avons jamais voyagé avant. ( Et que nous avons peur on se pose 1000 questions :rofl: )

Ma question est donc : garde t’on ces ANCV pour notre premier voyage au Japon.
Ou on se fait une belle folie cette année ( voyage Hurghada poisson exotique qu’on rêve de voir aussi et all inclusive encadré ! ) pour un premier voyage et on cumulera d’autres ANCV l’année prochaine pour ce voyage au Japon.
Être raisonnable ou pas :rofl::rofl: penser au présent style on a qu’une vie ou au sécurité / attente / futur !!

Aidez-moi :scream:

Qu’appelez vous des ANCV ?

AN, je sais pas, mais CV, c’est Chèques Vacances…

Il y a un petit risque en les utilisant à la fin, c’est que vous ne puissiez les utiliser, justement.
Vous avez envie de voyager cette année, faites-le, et utilisez-les, on ne vit qu’une fois…

On a des ANCV chèque chèque vacances. C’est valable en agence.

Bah en fait pour notre voyage au Japon nous allons réserver les vols l’année prochaine novembre 2025 pour novembre pour 2026 mais je ne sais s’ils sont valables jusqu’a la fin de l’année ou un mois en particulier.

Mais en tout cas voilà on hésite aes économiser ou les utiliser là pour se faire plaisir!
Sur un voyage a 1700€ en Egypte a 2 on va ne payer que 300€ au final donc est ce que ça vaut le coup ? On hésite tellement et on a peur de partir :rofl:

Vous avez envie d’y aller ?! Allez y…
De quoi avez-vous peur ? La sécurité ? Il n’y a pas de problème, tous les sites sont securisés.

Bonjour !
je suis de l’avis de tous les autres : allez-y maintenant, plutôt que d’attendre encore 2 ans !
300 €, c’ est vraiment peu et vous aurez de vraies vacances, dépaysement assuré ! Avoir peur : non, surtout en bord de mer rouge ; beaucoup de touristes et donc sécurité bien assurée, pour éviter tout incident ou accident !

Bonnes vacances !

1 « J'aime »

Ça serai un premier voyage, vous pensez que ça c’est bien pour un premier ?
On serais All inclusive ect on a jamais pris l’avion nn plus.
Oui en fait avec nos chèques vacances finalement le voyage nous reviendrait a 350€.
Donc on se demandait si on les utilise là où on attend pour notre voyage au Japon.

Dans la vie, ce qui est pris est pris, même si un voyage organisé, en Egypte, ça ne fera pas rêver grand monde ici.

Vous connaissez le proverbe : un tien vaut mieux que deux tu l’auras…

C’est a dire ?qu’entendez vous par la ?

Non désolé je ne connais pas ^^’

Qu’il vaut mieux faire ce qu’on a envie au moment où on en a envie ou les moyens de le faire plutôt que d’attendre.

Oui je comprends ! Nous avons envie et en même nous avons peur car nous n’avons jamais voyagé et ce pays on ne connait pas du tout juste pour la plongée.

Bonjour,
ANCV ou pas, premier voyage ou non, le Japon et l’Egypte (entre autre Hurghada) n’ont rien à voir.
La mentalité, la culture, la religion et j’en passe, c’est le jour et la nuit.
Personne ne peut vous aider dans cette voie, c’est illusoire de se mettre à votre place.
Si à l’origine votre coup de coeur était le Japon, je resterai sur ce choix, maintenant vos chèques vacances risquent-ils êtres encore valables ???
Thoutmosis

Hello !
Notre amie veut réserver des vols dans 1 an pour aller au Japon dans 2 ans , en 2026 ! C’est encore lointain …
D’ici là, tout peut changer, comme pour nous avec le Covid ! Je lui conseille (et Aset ) aussi d’aller en Egypte ( l’idée : faire de la plongée ) à un prix plus qu’intéressant, dans quelques mois .
Ensuite, en continuant à économiser, ce sera peut - être le Japon : autre culture et autres coutumes !

Bonne journée à tous.

D’ailleurs, entre du all inclusive à Hurghada et un séjour au Japon, il n’y a pas grand-chose en commun… c’est un peu le grand écart…

Lancez vous ! Après vous ne pourrez plus arrêter de voyager.
Il n’y a que vous qui puissiez prendre votre décision, mais prévoir qque chose dans 2 ans par les temps qui courent, c’est un peu aléatoire.
D’autre part si vous partez en voyage organisé, c’est une aventure contrôlée, ça vous permettra d’avoir une approche des voyages et de prendre confiance en vous.
Ensuite vous aurez la motivation pour économiser et repartir un peu plus tard.

Bonjour,

les chèques vacances sont soumis à un plafond. Donc si j’ai bien compris, vous êtes jeunes avec un pouvoir d’achat modéré.
Je n’ai pas compris les 350 € et 1700 €. Vous investissez 20 % et l’employeur rajoute 80 % ? C’est interessant vous multipliez par 5 votre mise.
Avant de prendre votre décision calculez votre budget pour le Japon car comment savoir si vous pourrez réaliser votre rêve après votre voyage à Hurghada ?
La fable de la cigale et la fourmi me semble plus appropriée … :wink:

Sinon le Sri Lanka, Bali, Cambodge, parcs américains, Canada, Australie, Namibie … ça ne vous tente pas ? Non, je rigole :wink:

Bonjour !
Finalement nous avons choisi d’aller au Baléares pour un premier voyage :blush:
l’Égypte pour le moment nous fait peur de faire autant de choses pour un premier, même si je pense que nous aurons adoré. On tentera une autre fois !

Nous allons a Majorque a Cala d’or ! J’espère que l’on verra des poissons durant nos séances de Snorkeling !

Bon voyage
Et bonnes Vacances :wave:

1 « J'aime »

Par bateau, c’est assez abordable et vous aurez votre voiture avec vous.

Sujets suggérés

Services voyage