Carte identité refusée en Egypte + qq infos

Forum Égypte

Bonjour,
Étant en Égypte, je me permets d’ouvrir ce sujet pour donner quelques informations actuelles. En effet, certaines informations trouvées sur internet, forums ou livres guides ne sont pas tout à fait à jour et peuvent mener à de mauvaises surprises…
La première (et peut être l’une des plus importantes) NON vous ne pouvez PAS voyager depuis la France avec un carte d’identité si vous ne partez pas avec un tour opérateur. En effet, les backpackers ou voyageur voulant effectuant leur séjour d’eux même doivent obligatoirement avoir un passeport. Des personnes ont été refusé à l’embarquement car elles partaient avec leur CNI sans tour opérateur. Le staff de l’avion les a formellement empecher de monter en leur disant qu’il n’y avait aucune solution pour eux à part faire demi-tour. Je précise qu’ils avaient pourtant pu effectuer leur enregistrement, c’est au moment de monter dans l’avion que l’accès leur a été formellement interdit… non négociable.
Ensuite, il est fortement conseillé de prendre votre billet de train couchette sur internet car vous pourriez vous voir refuser un billet au guichet (même en le prenant 48h en avance). Pensez à cocher la case signifiant que vous êtes de la même famille (même si ce n’est pas le cas) sinon vous serez dans des couchette séparés.
Le Grand Musée Egyptien n’est pas ouvert contrairement à ce qui est dit sur internet. Du moins, seul cinq espaces sont accessibles et doivent être visités dans un temps prédéfini avec les employés du musée (comptez 1000EGP par personne). Cela ne vaut pas le coup, les membres du musée vous le diront eux mêmes.
Enfin, beaucoup d’inquiétudes sur le E-visa circulent sur internet, supposant même parfois que vous pourrez être amené à devoir en repayer un à l’arrivée. Ne vous inquiétez pas, cela marche parfaitement et est même apprécié par les fonctionnaire de l’aéroport qui apprécient le gain de temps.
Dernière petite chose, la très grande majorité des sites touristiques sont payables en carte Visa et mastercard (Gizeh, musées, Louxor et sa rive ouest ainsi que certain lieu de restauration).
Si vous avez des questions sur les informations ci dessus, je m’excuse mais je n’aurai pas plus d’infos à vous donner. En espérant que cela vous soit utile.
Bon voyage à tous !

Étant en Égypte, je me permets d’ouvrir ce sujet pour donner quelques informations actuelles. En effet, certaines informations trouvées sur internet, forums ou livres guides ne sont pas tout à fait à jour et peuvent mener à de mauvaises surprises…
La première (et peut être l’une des plus importantes) NON vous ne pouvez PAS voyager depuis la France avec un carte d’identité si vous ne partez pas avec un tour opérateur. En effet, les backpackers ou voyageur voulant effectuant leur séjour d’eux même doivent obligatoirement avoir un passeport. Des personnes ont été refusé à l’embarquement car elles partaient avec leur CNI sans tour opérateur. Le staff de l’avion les a formellement empecher de monter en leur disant qu’il n’y avait aucune solution pour eux à part faire demi-tour. Je précise qu’ils avaient pourtant pu effectuer leur enregistrement, c’est au moment de monter dans l’avion que l’accès leur a été formellement interdit… non négociable.

Réponse

J’ai supprimé par erreur donc je poste copie d’écran du message
Screenshot_20230524-183215

“Ensuite, il est fortement conseillé de prendre votre billet de train couchette sur internet car vous pourriez vous voir refuser un billet au guichet (même en le prenant 48h en avance). Pensez à cocher la case signifiant que vous êtes de la même famille (même si ce n’est pas le cas) sinon vous serez dans des couchette séparés.”

Réponse:

Il est toujours possible de réserver sur place 48 h à l’avance
Ah oui je me souviens vous aviez réservé par internet et apparemment vous n’aviez pas bien lu ni compris et vous aviez donc suite à votre erreur coché la mauvaise case

“Le Grand Musée Egyptien n’est pas ouvert contrairement à ce qui est dit sur internet. Du moins, seul cinq espaces sont accessibles et doivent être visités dans un temps prédéfini avec les employés du musée (comptez 1000EGP par personne). Cela ne vaut pas le coup, les membres du musée vous le diront eux mêmes”

Réponse:

informations postées sur le forum à plusieurs reprises

“Enfin, beaucoup d’inquiétudes sur le E-visa circulent sur internet, supposant même parfois que vous pourrez être amené à devoir en repayer un à l’arrivée. Ne vous inquiétez pas, cela marche parfaitement et est même apprécié par les fonctionnaire de l’aéroport qui apprécient le gain de temps.”

Réponse:
Vous n’avez donc lu aucuneS discussionS sur ce sujet et le nombre impressionnant de témoignages négatifs,de refus,de bugs et de non remboursements des visas refusés pour moult raisons
Les forumeurs ont d’ailleurs toujours répondus d’acheter le visa sur place

Les fonctionnaires? sur place apprécient le gain de temps?
L’achat se fait dans les agences bancaires ce qui est plus que lucratif pour les banques et on peut en profiter pour y changer de l’argent
Quand aux policiers frontières ils tamponnent votre visa emballé c’est pesé ça va assez vite

Dernière petite chose, la très grande majorité des sites touristiques sont payables en carte Visa et mastercard (Gizeh, musées, Louxor et sa rive ouest ainsi que certain lieu de restauration).

Informations postées sur le forum il y a plusieurs jours

1 « J'aime »

Le Grand Musée Egyptien n’est pas ouvert contrairement à ce qui est dit sur internet. Du moins, seul cinq espaces sont accessibles et doivent être visités dans un temps prédéfini avec les employés du musée (comptez 1000EGP par personne). Cela ne vaut pas le coup, les membres du musée vous le diront eux mêmes”

La presse a mentionné l’ouverture PARTIELLE du musée et qu’il restait des travaux extérieurs à aménager
Quand aux remarques des membres du Musée ça ne vaut pas le coup ils saboteraient leur travail? :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ensuite, il est fortement conseillé de prendre votre billet de train couchette sur internet car vous pourriez vous voir refuser un billet au guichet (même en le prenant 48h en avance).

qui a dit cela?
Il est et reste toujours d’actualité réservation de ticket de train 48 heures à l’avance sur place

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour ce qui est de la CNI, l’information concernant le besoin d’être en groupe opérateur n’est pas très claire sur internet. Les personnes ayant été refusées semblaient très surprises de ne pas pouvoir monter à bord, mentionnant qu’elles n’étaient pas au courant de cette information. ( de mémoire, il ne me semblait pas connaître cette information non plus) Je voulais donc la mentionner pour que d’autre personne n’aient pas de mauvaises surprises à l’aéroport, un malentendu peut vite arrivé.
Lorsque vous dites que " les agences de voyage le précisent à leur clients" là n’ est pas la question puisque l’info que je donne concerne les gens partant sans agence de voyage, donc ces personnes ne sont pas prévenus par les agences de voyage puisqu’elles ne passent pas leurs services. Je pense qu’il vaut donc mieux donner l’information par précautions, surtout lorsqu’on assiste à la déception de personne refusées aux portes de l’avion.

Pour le train couchette je ne fais que répéter ce que m’a dit la personne au guichet il y a trois jours. Elle même travaillant pour la compagnie elle m’a transmise cette information, que j’ai pensé pertinente à partager.
Et oui, je précise qu’il faut cocher la case famille pour que d’autre personnes ne commentent pas la même erreur que moi. Encore une fois, c’est pour aider.

Pour le GME, je n’ai vu nulle part qu’on devait prédéfinir un temp imparti à l’entrée du musée, je voulais donc partager cette informations.

Pour le E-visa je souhaitait seulement rapporter une expérience positive sur le fait que ça c’est très bien passé et que la personne de l’aéroport m’a confirmé que le e-visa était plus pratique. Je souhaitait simplement dire que, pour nous, les E-visa ont très bien fonctionné et que donc il n’y a pas tjrs de soucis de bug ou autre.

Enfin, pour les paiements en carte bleue, pardon si j’ai répété une information déjà donné.

Je vous trouve très désagréable de dire que je n’ai lu aucun forums et ne me suis pas renseigner, tout comme le fait de dire que grosso modo j’ai tord dans tout ce que j’ai dit.
Vous savez, il y a une grosse différence être internet et la réalité, parfois certaines infos ou formalités peuvent ne plus être d’actualité ou tout simplement un peu différentes. Il semblerait même que vous ayez mal lu certaines de mes phrases ou les avez vous peut-être mal comprise.
Étant sur place, je pensais que donner des infos actuelles seraient utiles. C’était une démarche amicale.
La prochaine fois, je m’abstiendrais de vouloir aider, puisque c’est visiblement une mauvaise chose et que mon message et mal lu/interprété.
Ça m’apprendra.

Pour la carte d’identité certaines compagnies aériennes refusent les passagers elles exigent le passeport les voyageurs sont censés connaître les conditions de voyages

Pour le GEM l’information avec horaires prix définis ont été postés sur ce forum à plusieurs reprises
Pour l’Evisa tant mieux pour vous vous ne faites pas partie des mécontents et qui n’ont eus aucuns problèmes parce que les autres ils sont bien plus nombreux que ceux qui sont satisfaits
La personne au guichet a dit que…et pourtant…il faut réserver 48 heures à l’avance ça n’a pas changé
Et si il y a des nouveautés pour les formalités ou autres il y a toujours des participants qui postent ici sur le forum et d’autres qui suivent de très près les actualités
PS je suis égyptienne et je vis au Caire
Quand à ma compréhension de texte nous sommes deux @louisa et moi à n’avoir pas compris ce que vous écrivez et bien soit si ça ous permet de dormir tranquille
Bye :wave: et bonne nuit

1 « J'aime »

À nouveau, pour le GEM vous n’avez pas compris ce que je voulais dire…

“La personne au guichet a dit que…et pourtant…il faut réserver 48 heures à l’avance” à nouveau je pensais que l’info serait plus actuelle puisqu’elle m’était donnée par la compagnie elle même.
Vous vivez au Caire donc je ne doute pas que vous savez mille fois plus de chose que moi mais ayant eu ces info par des personnes travaillant là bas en direct en face a face il y a sltm qqjours j’ai pensé que c’était une bonne idee de les partager…

C’est ce que je pensais faire…

Vous n’avez qu’à supprimer les sujets que j’ai ouvert puisqu’ils sont impertinents et prennent donc de la place sur le forum pour rien, ce qui n’est pas le but.
Au revoir.

La personne du guichet de la compagnie des trains couchette, gate 11 gare du Caire, il y a trois jours…

“” Pour l’Evisa tant mieux pour vous vous ne faites pas partie des mécontents et qui n’ont eus aucuns problèmes parce que les autres ils sont bien plus nombreux que ceux qui sont satisfaits “”
C’est aussi intéressant parfois de rapporter de bonnes expériences dans le but de rassurer autrui.

Au revoir.

Pas par LA COMPAGNIE mais UNE personne et pas DES qui travaille derrière un guichet nuance elle s’est trompée ou ignorance
Pour les réservations rien de changé 48 heures à l’avance noté au bureau/guichet en arabe et anglais

1 « J'aime »

Je n’ai aucuns super pouvoirs sur ce forum :thinking:
Bonne nuit :night_with_stars:

1 « J'aime »

Je souhaite connaître le nom de la compagnie aérienne ce n’est pas indiqué

1 « J'aime »

Bonjour zachfaust,
pour la CI, oui certaines compagnies peuvent demander un passeport pour embarquer et pas une CI, même si vous avez fait la réservation avec CI, comme pour la compagnie luxembourgeoise , pour le reste il semble qu’il n’a pas de changement pour ceux qui partent en solo et avec CI. Et pour les trains c’est toujours d’application au moins réserver pour les couchettes 48h à l’avance.
Thoutmosis

Les premiers messages laissent croire que les passagers refusés étaient mal informés des formalités et des règles.
Ce n’est pas ça : il se trouve que certaines compagnies, par confort certainement, par souci de ne pas prendre de risque et par refus de former correctement le personnel auquel ils confient les formalités d’embarquement exigent un passeport.
Il est possible que la destination du vol y change aussi quelque chose : le Caire ou le Sinaï, il y a toujours eu des différences à ce sujet des visas.
Les torts ne sont pas en réalité du côté des voyageurs, mais du côté de la compagnie qui choisit que ses conditions de vente soient plus restrictives que les cadres légaux.
D’ailleurs je veux bien savoir de laquelle il s’agit, c’est utile pour tout le monde.

Bonjour,
en général toutes les infos sont données sur les sites des compagnies, aucune n’échappe à la règle, mais peut de voyageur les vérifies avant de faire leur réservation, c’est comme cela qu’une famille de quatre personne s’est trouvé interdite d’embarquer sans passeport avant la compagnie Luxair, mais d’autre compagnies peuvent en faire de même et ça date pas de maintenant.
Poour le visa Caire (donc toute l’Egypte sauf Sinaï) vous pouvez prendre sans problème votre visa à l’arrivée, l’E-visa, je laisse tomber, quand je vois le nombre de bugs, soit pour une simple faute dans le nom ou autre, non merci, et des fois pas de remboursement.
Pour le Sinaï, c’est autre chose, si vous y rester sans aller dans le reste de l’Egypte, on vous donne à votre arrivée un visa d’une durée de quinze jours gratuitement.
Mais depuis le début de l’année, en Egypte une floppée de novelles règles sont apparues, la dernière est de payer (pour certains sites actuellement) avec une carte Visa ou MasterCard. Et début d’année le billet de trains pour les touristes seulement à, augmenté de plus de 350 %. Si ça continue, je crois que la prochaine règle à apparaitre sera de payer en € ou en dollars, cela pour avoir des devises étrangères. c’est déjà le cas pour les trains et les sites où l’on paie avec la carte de crédit, pas bon tous ça :tired_face: :tired_face: :tired_face:
Thoutmosis

Vous êtes bien complaisante avec les compagnies aériennes, à mon avis.
Le passager n’a pas à subir de caprices.
Les compagnies sont membres de l’IATA, elles se fient normalement au service de cette organisation, qui écrit à l’intention du personnel d’embarquement (pour un passagers français) :
" Travelers need a valid passport or national identification card to enter Egypt. Travel documents must remain valid for at least 6 months after the traveler arrives in Egypt.
Source
For full details and exemptions, see Arab Republic of Egypt in the UK
Updated on May 24, 2023"

Bonjour,
Non, loin d elà, je ne suis pas complaisant envers les compagnies, mais je vérifie toujours les infos avant une réservation, et si je trouve pas j’envoie un mail, et si on répond pas, j’en envoie plusieurs copies :rofl: :rofl: . C’est comme nombre de français pour ne citer qu’eux, désolé, mais c’est toujours sur eux que ça tombe, quand ils viennent dans une ville en Belgique, celle de Gand, ils se font avoir à chaque fois, avec les zone de base émission, des pv et n’en pas finir, et comme je dis, il faut vérifier avant d’aller ave une voiture, alors on me rétorque, on a pas que ça à faire à chaque fois vérifier, et bien, moi quand je fis en France et ça arrive souvent comme début juillet à Saint Moré (nous y allons depuis 2004), quand nous devons aller dans une ville je vérifie toujours, comme exemple Grenoble, Dijon pour ne citer qu’elle, voiture refusée en Euro3 comme la mienne. C’est la même chose avec les compagnies aérienne, toujours vérifier :rofl: :+1: .
Thoutmosis

Je me souviens en effet des passagers comme vous qui engorgeaient les messageries avec des questions un peu, comment dire ? :wink:
Les règles plus strictes que les contraintes légales qui les motivent je trouve ça inadmissible de la part d’une compagnie aérienne, c’est d’ailleurs juste de la paresse et de la facilité, voire des erreurs de traductions.
Gand a une terrible réputation maintenant c’est amusant que vous en parliez, je pense que les hôteliers ont dû souffrir de cette initiative.

Bonjour,
Comme en France, la Belgique aussi à quelques villes en base émission, comme si la pollution s’arrêtait à leur porte, n’importe quoi , beaucoup confonde pollution et réchauffement climatique, au contraire que l’on pourrait croire, c’est pas le même combat, mais malheureusement, les "scientifiques qui crient au loup sont payez par leur états respectif, c’est comme le médecin qui va dire qu’un médoc est bon alors qu’il est payé par la société pharmaceutique qui les fabrique, c’est exactement la même chose. Le fait est qu’il faut absolument désigner des équipes pluridisciplinaires de scientifiques indépendants (et ça existe), qui eux serons objectif pour la question du réchauffement.
Enfin on s’écarte là :rofl: :+1:
Tooutmosis

Bonjour ,
Je pense que c’est Luxair, qui ont des vols de Luxembourg vers Hurghada .
Un contributeur de ce forum en parle parfois ( diverlux ? ) .

Il y a vraiment dans les conditions de vente de Luxair une contrainte en ce domaine qui dépasse les règles administratives en vigueur ? Vraiment ?
Difficile à croire.

Un faute dans son nom, c’est un bug ?
Quand un voyageur est infichu d’écrire correctement son nom, c’est le site du e-visa égyptien qui bugue ? Il rajoute des fautes ?

Pour en revenir à la CNI, jamais il ne me serait venu à l’idée de ne pas prendre mon passeport quand je suis allé en Egypte, j’ai toujours pensé que la CNI n’était valable que pour les troup… euh… les groupes.

Bon, allez, je fais faire quelques courses, mais je vais soigneusement consulter internet avant, pour savoir si j’ai le droit d’acheter tous les produits dont j’ai besoin :innocent:

En ces temps où les gens ont un mal fou à obtenir des documents d’identité, et donc à vivre normalement leurs droits légitimes, l’hypothèse de l’usage de la carte d’identité au maximum se défend : elle est solide, ne s’abîme pas, s’obtient plus facilement. C’est bizarre d’avoir des possibilité et de ne pas les utiliser.
Je n’aurais jamais eu l’idée de sortir mon passeport si la carte d’identité suffit.

Bonjour,
Le nom de la compagnie c’est Air Arabia ( Vol direct depuis Marseille en direction du Caire.)
Cordialement

Air Arabia ?
Fort bien.
Alors sur le site d’Air Arabia :
“Veuillez noter que les visas et les exigences d’entrée varient d’un pays à l’autre, et peuvent changer sans préavis. Les ressources énumérées sur cette page vous sont fournies à titre de guide, veuillez-vous référer à l’ambassade ou consulat de votre pays de destination pour les informations les plus récentes.”
Sur le site donc de l’ambassade d’Egypte à Paris :
“Les ressortissants français devront être munis d’un passeport avec une date de validité de six mois ou plus après la date de retour en France.
Aussi, pour les ressortissants français, il est possible de rentrer en Égypte avec une pièce d’identité. Toutefois, même si la carte d’identité française est valable 5 ans après la date de fin de validité, les autorités égyptiennes recommandes vivement de privilégier le passeport dans ce cas-là.”
J’ai laissé les fautes de grammaire pour l’authenticité.

Erreur ce n’est pas le site internet officiel de l’ambassade d’Égypte
C’est une agence de voyages Egypte - Safaris & Voyages

PS merci pour l’info donc ils ont appliqués les recommandations voyage vers l’Egypte pour certaines CI de 5 ans et de privilégier le passeport

Sur le site français des affaires étrangères c’est la même chose : si la carte d’identité est valable pour la durée requise, elle permet d’obtenir un visa de tourisme à l’arrivée en Egypte.
Je ne vois pas le sujet ni ce qui peut justifier le refus d’embarquement, même à la lecture des conditions de la compagnie.
Pour moi c’est une faute du personnel, on peut espérer qu’il y a eu des sanctions.

Bonjour !
Que l’on appelle ‘bug’ toute erreur personnelle même minime est très courant : faute dans le nom, nom d’épouse au lieu de celui de jeune fille, tout cela est signalé comme bug : regarde par ex. sur les forum USA …
Par contre, tu dis :
" Pour en revenir à la CNI, jamais il ne me serait venu à l’idée de ne pas prendre mon passeport quand je suis allé en Egypte … " : moi, si et 2 raisons pour cela :
– d’abord, faire ( re) faire un passeport est coûteux ; si on n’en n’a pas besoin cette année-là, il est préférable d’attendre l’année où il sera indispensable .
– d’autre part, en 2004, notre 1ère année en Egypte et en individuel, je peux t’assurer que j’avais lu attentivement et appliqué les conditions d’entrées et documents indispensables : pour 6 pays européens ( à l’époque ! ) dont la Belgique et la France, la C N I était suffisante, accompagnée d’UNE photo ( je ne désire pas relancer le débat là dessus ; en tout cas, nous avons fait comme çà 14 ou 15 fois ), en appliquant à l’envers le principe :
’ pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? '
Jamais à l’époque, on ne parlait de ’ autorisé si en groupe ’ ou autre bêtise : comme nous ne sommes jamais partis en groupe, ???
Bonne journée !

Bonjour,
j’ai trouvé sur le site de Luxair leurs conditions d’entrée en Egypte et ils n’exigent pas le passeport pour les français, sauf bien entendu si la CNI est périmée .
Ceci dit, je n’ai jamais utilisé cette Cie .
Je suis entrée en Egypte une quinzaine de fois, sans TO, avec vols Egyptair ou Tui …, et sans passeport mais avec CNI valable 6 mois après et une photo … ; visa à l’arrivée . Rien à ajouter !

Bonne journée .

Vous avez raison, c’est le site d’une agence de voyage, mais on y arrive depuis le lien fourni sur Google maps à l’adresse de l’ambassade d’Egypte à Paris.

le site internet m’a dirigée vers la plateforme tourisme Egypte et en cliquant vos mots ça me dirige direct vers cette agence de voyage

Et ici vous avez toutes les informations de la plateforme gouvernementale française

Durée de validité de la carte nationale d’identité et séjour à l’étranger

Les États de l’Union Européenne et un certain nombre d’autres pays d’Europe ou du pourtour méditerranéen acceptent la carte d’identité comme document de voyage.

Il est possible de voyager dans ces pays, sans passeport, avec une nouvelle carte (format carte bancaire) ou avec une ancienne carte (plastifiée bleue). L’ancienne carte, si elle est en cours de validité, peut être utilisée pour voyager ou séjourner dans l’Union Européenne jusqu’en 2031.**

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et si vous étiez majeur au moment de sa délivrance, sa durée de validité a été automatiquement prolongée de 5 ans.

Les autorités des pays suivants ont officiellement confirmé qu’elles acceptaient les anciennes cartes d’identité (plastifiées bleues) en apparence périmées mais dont la durée de validité a été automatiquement prolongée de 5 ans :

• Andorre ;
  • Bulgarie ;
  • Croatie ;
  • Estonie ;
  • Grèce ;
  • Hongrie ;
  • Islande ;
  • Italie ;
  • Lettonie ;
  • Luxembourg ;
  • Malte ;
  • Monaco ;
  • Monténégro ;
  • République tchèque ;
  • Saint-Marin ;
  • Serbie ;
  • Slovénie ;
  • Suisse ;
  • Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme) ;
  • Turquie

Les autorités des pays suivants n’ont pas officiellement transmis leur position mais tolèrent habituellement les anciennes cartes d’identité (plastifiées bleues) en apparence périmées mais dont la durée de validité a été automatiquement prolongée de 5 ans :

• pays de l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Suède ;

• de l’Espace Schengen : Liechtenstein ;

• Irlande

• Vatican ;

• Albanie, Macédoine du Nord, Bosnie-Herzégovine ;

• Égypte ;

Les autorités des pays suivants acceptent les anciennes cartes d’identité (plastifiées bleues) en cours de validité mais n’acceptent pas celles, en apparence périmées, dont la durée de validité a été automatiquement prolongée de 5 ans :

De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une carte d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Vous pouvez télécharger les fiches d’informations sur l’allongement de la durée de validité de la carte d’identité traduites pour chaque pays l’acceptant comme document de voyage sur le site du ministère de l’Intérieur.
Rappel sur les documents d’identité et visas

Rappel sur les documents d’identité et visas

Vérifiez les documents de voyage requis (carte d’identité, passeport, visa) pour l’entrée et le séjour dans votre pays de destination** à la rubrique Conseils aux voyageurs (onglet Entrée/Séjour). Au sein de l’Union Européenne, la carte d’identité en cours de validité est suffisante pour voyager. Hors de l’Union Européenne, la plupart des États exigent un passeport valide plusieurs mois après la date prévue de retour en France. Adressez-vous en temps utile à votre mairie ou à votre consulat pour son renouvellement éventuel.

Je suppose que cette agence est plus ou moins liée à l’ambassade d’Egypte et assure plus ou moins l’information.
Votre copié collé est intéressant, il manque la Géorgie dans la liste. C’est bizarre de copier tout le contenu du lien, au lieu de mettre juste le lien.

[quote=“optimale, post:32, topic:343177”] je
suppose que cette agence est plus ou moins liée à l’ambassade d’[Egypte et assure plus ou moins l’information.
Votre copié collé est intéressant, il manque la Géorgie dans la liste. C’est bizarre de copier tout le contenu du lien, au lieu de mettre juste le lien.
[/quote]

Oui bien sûr,cette agence a copié/ collé des informations de l’ambassade sur leur site internet c’est courant comme procédé ça doit faire plus “sérieux”
J’ai posté tout l’article car certains ne prennent même pas la peine de cliquer sur le lien :yawning_face:

Sujets suggérés

Services voyage