Bonjour je souhaite partir de assouan jusqu’à abou simbel en bus ou taxi , pourriez vous me dire ou se prend le bus (touriste ou/et local) et pour quelle heure ? Ensachant qu’on dors chez l’habitant et non en hotel j’ai vu le depart que c’était tôt le matin, et si il ya des taxi aussi (prix pour 2 svp ) et si vous avez des contact ca pourrait m’aider merci beaucoul de toute vos reponses
Bonjour
Le bus se prend à la gare routière qui est un peu après la gare des trains, les taxis peuvent vous y emmener.
Vous pouvez obtenir les horaires par le tourism office à gauche un peu avant la gare d’Assouan.
Pour les autocars locaux, le prix de l’aller était aux alentours de 70LE en février dernier.
A Abu Simbel il y a qques hôtels, le moins cher est le Safari.
Pour aller aux temples, il y a des “mototaxis” qu’on arrête sur la route pour une quarantaine de LE.
L’autocar public de retour est le matin ou en milieu d’aprem.
Une arrivée en après midi qui permet de voir le son et lumières le soir, nuit sur place et retour le lendemain dans l’après midi après avoir vu le lever du soleil sur les temples + la visite me paraît suffisant.
Bonjour , merci pour toutes vos réponses , j’ai contacté un hotel il ma dit qu’ils faut réserver .voici la reponse de l’hôtel " bien sûr, nous organisons toutes les excursions pour tous les sites touristiques. le voyage d’abu semble doit être à l’avance, c’est à 35 $ par personne et le ramassage est pour 15 $ par trajet pour le reste, c’est possible au bureau …"
Cela me semble bien cher non ?
Avez-vous reçu ma réponse, je ne la retrouve pas
Compte tenu de la chaleur, l’excursion tôt le matin est conseillée car sur place, il n’y a pas grand chose pour s’abriter de la chaleur. Il y a quelques années, on ne pouvait s’y rendre qu 'en convoi accompagné par les forces de l’ordre.
Bonsoir
J’y suis allée en autocar sans convoi et sans autorisation préalable.
Une autre personne y est allé en voiture avec chauffeur et a dû donner une photocopie de son passeport pour que le chauffeur ait une autorisation.
C’était en février dernier.
Bonjour Aset,
Petite précision, c’est pas spécialement pour avoir l’autorisation à la police que l’on donne une copie du passeport ou CI, mais simplement que la police en prend note et qu’à chaque contrôle, votre nom apparaît sur la liste, c’est tout simplement une question de sécurité, et en passant d’un contrôle à l’autre ou peut dire plus ou moins où vous êtes, d’ailleurs j’avais déjà remarqué le policier après notre passage (pour la route d’Abydos prendre sa radio et prévenir l’autre contrôle que l’on venait de passer .
C’est pas le cas dans la bus locaux, pas de papier à fournir, mais si le car à trop de touristes on peut vous refuser de monter .
Bonne journée.
Thoutmosis