Bonjour… 1er séjour en Égypte cette annee ( sharm el sheik). Est ce que je peux prendre du paracetamol et immodium dans la valise ou est ce que ça nécessite une ordonnance ? Nous sommes cohabitant légaux avec mon compagnon et nous avons un enfant, est ce que je dois prendre un acte de naissance avec moi ? Merci pour votre retour et bonne journée
Ces médicaments vous en trouvez en pharmacie en Egypte sans ordonnance avec un autre nom mais inutile de vous embarrasser d’ordonnances ce sont des médicaments autorisés
Un acte de naissance? Pour quelles raisons quelle idée bizarre vous êtes occidentaux tous les deux? Vous avez le droit de prendre une chambre sans être mariés
Merci pour les informations. Bonne journée
Attention quand même à certains médicaments …
Dans la section : Info utile / Legislation locale…
Corticoides classiques en France, antiinflammatoires non steroidiens , solupred etc…
Partir sans anti douleurs (paracetamol)… Ça serait ennuyant en cas de maux de tête… merci pour le lien
Inutile d’effrayer les touristes le paracétamol n’est pas sur la liste de produits, médicaments interdits
Vous en trouverez partout aussi en pharmacie en vente libre
- législation locale est particulièrement sévère en matière d’usage, de détention et de vente de stupéfiants (drogues douces incluses). Les peines encourues sont très lourdes et peuvent aller jusqu’à 25 ans d’emprisonnement. Des Français sont régulièrement condamnés et incarcérés pour de longues durées sous ce chef d’accusation : les conditions de détention sont particulièrement éprouvantes.
- Les produits contenant du CBD, en vente libre en France, sont interdits en Égypte.
- Parmi les produits interdits en Égypte, le Tramadol (analgésique opioïde) est considéré comme un substitut d’héroïne et à ce titre, formellement prohibé. Toute personne en possession de cachets de Tramadol à l’arrivée dans le pays risque une peine très lourde.
- Il est impératif de se munir d’une ordonnance de son médecin, si possible en anglais ou traduite en arabe pour les médicaments contenant des corticoïdes et qui seraient absolument nécessaires dans le cadre d’un traitement médical.
Ah la la …
Le but n’est pas d’effrayer mais d’informer…
Si on ne peut même pas mettre le lien du ministère des affaires étrangères français…
Question SIMPLE
Puis je emporter du paracétamol dans ma valise?
La personne ne parle ni d’opiacée ni codéine
Je remercie tout le monde pour les réponses, infos… Liens… Je n ai pas été effrayée Hate de passer quelques jours la bas et de connaître l Égypte. Merci à tous
'ahlan wasahlan bik 'iilaa baladi waistamtae
Traduction Bienvenue dans mon pays et profitez bien