Egypte 3 semaines en famille

Forum Égypte

Bonjour,
Nous partons en famille cet été pour 3 semaines, arrivée et départ du Caire. Nous sommes 4 adultes, pas d’enfants en bas âge.
Nous souhaitons faire bien évidemment les lieux touristiques, Pyramides, Cité des ROIS, Musée du Caire… nous voyageons avec sac à dos et transports en communs. Nous souhaitons nous poser quelques jours environ 1 semaine, en fin de séjour pour faire une initiation plongée. Avez vous des bons plans, des endroits sympas à me conseiller ? Un trajet pour optimiser notre voyage.
Merci pour vos retours
Emmanuelle

bonjour,

pour la plongée à la mer Rouge, prenez le bus pour vous rendre de Louxor à Port Safaga 2:30h et ici regardez le Balina Paradise Abu Soma, superbe plage, le centre de plongée sur place Paradise Divers sont allemands je ne sais pas (souvient pas) s’ils parlent français, sinon regardez chez DUNE Red Sea (trouvé sur le net) et comme vous avez une semaine oubliez l’initiation et faites votre Niveau 1 ( Open Water ) pour descendre à 19 mètres, et si vous avez l’intention de continuer à plonger amenez votre propre masque et tuba (chez Decathlon) attention aux rayons de soleil portez un Rash Guard (chez Decathlon, vous l’avez deviné ) et en attendant votre départ informez-vous sur l’apprentissage par internet, il fera très chaud “en été”
et si vous partez au large en bateau comptez 5° en moins, l’eau sera à 30°

bonnes plongées

oh la la , je viens de revoir -rome to rio-, c’est bien plus que 2:30h mais plutôt 5h en bus

Merci pour ces infos, et on est en vacances alors on a le temps de faire du bus :slight_smile:

Est ce que les vols internes sont moins chers si on les prends sur place ? J’hésite entre le airbnb et les hôtels ? Pour visiter les pyramides et le Caire est il conseillé de prendre un guide ou un circuit organisé ?

Bonjour, je conseil un guide privé, c’est le top, il s’adapte à vous et des conseils perso. De plus les prix sont abordables. J étais au Caire en début de semaine, j ai pu être accompagné ma famille et moi de Rania. C’est une encyclopédie :sweat_smile: elle connait tout. Je vous recommande et elle est à excellent Français. Elle joignable via WhatsApp +201222184299

bonjour,
Merci pour votre réponse, je pense contacter Rania. Elle vous a accompagnée tout au long de votre voyage ? Pouvez vous me donner un ordre de prix ? Avez vous séjournez en Airbnb ou à l’hôtel ?
Désolée de vous harcelez de question :slight_smile:
Merci pour votre retour
Emma

Bonjour, Nous avons aussi eu Rania comme guide durant notre séjour au Caire en juillet l année dernière.Elle a était merveilleuse nous a fait découvrir le Caire et Alexandrie, gardons un superbe souvenir je vous l a conseille vivement à tout fait afin que notre séjour se passe le mieux du monde. Belle journée. Annie

merci pour votre commentaire

Sujets suggérés

Services voyage