Bonjour à tous,
Nous souhaiterions partir 2 sm début août sur la mer rouge et je cherche des conseils pour l’hôtel. Au total, nous sommes 10 (4 ad, 6 enfants entre 8 et 17 ans). Voici nos principaux critères : plage sable en pente douce, possibilité de faire du snorkeling en partant de la plage, pas trop de courant pour les petits, toboggans ou Aqua Park pour les enfants et animations pour les grands.
On restent 15j et il faut bien occupé ce petit monde …
Nous prévoyons d’atterrir à Hurghada car apparemment il n’y a pas de vol direct paris - Marsa Alam. Mais ça nous dérange pas de faire 2h30 de transfert. Merci d’avance pour vos retours
bonjour,
regardez les hôtels du Madinat Coraya dans la belle baie protégée de Coraya, pas loin de l’aéroport Marsa Alam International, mon favori Jaz Dar El Madina (en deuxième ligne) le Jaz Lamaya est très prisé
et si la plongée vous tente tente allez voir Coraya Divers sur place, ils emmènent aussi les snorkelers sur leur bateaux de plongée, amenez vos propres masques et tuba
vous êtes a 200 km de l’aéroport d’Hurghada
j’aurais voulu vous recommander l’Aurora Bay Resort près de la magnifique
plage de Gebel el Rosas à quelques km au Nord du lieu Marsa Alam (ce n’est pas une ville ) mais les avis sont mitigés quoi-que je n’ai pas à me plaindre de mon séjour qui date un peu, au contraire pendant notre visite à la plage/baie de Marsa Egla nous avons fait la rencontre du dugong et plein de tortues
il va faire très très chaud en août mais ca vous le savez je suppose
bonnes plongées
Je vous suggère de faire le transfert, la route est en très bon état et en deux bonnes heures, ça devrait être bon.
Merci pour votre retour.
Coraya Bay a l’air d’être un très bon spot. . Il y a aussi un autre hôtel situé à Coraya, le Three corners sea beach. Est ce que vous connaissez ?
Sinon, j’ai repéré d’autres hôtels :
- Grand Waterworld family Makadi (sunwing)
- Sunrise Royal Makadi Resort
- Iberotel costa mares Marsha alam
- Malikia Abu dabbad
Est ce que vous avez des retours d’expériences ?
Merci +++
Bonjour,
Est-ce qu’on peut nager dans le lagon dans cette baie ? (et ne pas utiliser les passerelles pour aller au delà de la barriere)
Merci
bonjour,
allez sur le site - snorkeling report- coraya bay -
tout y est
Re-bonjour,
Je viens de jeter un oeil rapide sur ce site mais il n’est pas précisé si on peut nager dans le lagon à partir de la plage.
J’ai fait un séjour à el quesir l’an passé où la profondeur de l’eau n’était pas suffisante pour nager…
Bonsoir
Merci encore pour vos conseils. Nous avons opté pour le Jaz Dar el madina Marsa Alam.
Pour le transfert aéroport d’Hurghada / Hotel, est-il préférable de prendre celui de l’hôtel (facturée 120€) ou un taxi / minibus à l’aéroport ? Sachant que nous sommes 2 familles de 5.
Merci pour votre retour.
bonjour,
je crois que pour effectuer un long trajet de cette sorte les taxi à l’aéroport doivent obtenir une authorisation officielle,
en ce qui concerne le prix regardez sur marsaalam.com Stevens Taxi
le prix demandé par votre hôtel me semble bon
Le site est super. Plein d’infos intéressantes. Merci
Bonjour !
Je connais un guide/organisateur de transfert aéroport - hotel et de visites qui est très très sympathique et qui pourrait vous être utile pour votre projet et votre groupe . Mohammed Saad Vous pouvez le contacter sans autre (english speaking) de ma part - Kathleen:
mohammedhayh123@gmail.com
ou via WhatsApp : +201159141242
Ses tarifs sont plus intéressants que ceux plus chers des hôtels et il est très sérieux et fiable.
Il nous a appris beaucoup de choses sur la culture locale et nous avons passé de très bons moments avec lui.
Bonne visite