Égypte : programme pour une semaine

Forum Égypte

Bonjour,
Je vais en Egypte du 11 au 19 février avec ma fille de 11 ans.
J’ai besoin de conseils pour la répartition des jours / visites.
Je pense aller de l’aeroport directement à Guizeh pour y passer la nuit et être sur place pour la visite des pyramides + Saqqarah dimanche.
Ensuite, avion du Caire à Louxor lundi, je pensais y rester jusqu’à jeudi soir ou vendredi matin en fonction des vols et faire vendredi + samedi au Caire.
Qu’en pensez-vous?

Autres questions:

• je pense prendre les visas à l’arrivée: est-ce que c’est jouable en terme d’attente?
  • pour les pyramides et Saqqarah, je compte prendre un guide. Est-ce que Saqqarah vaut le coup ou vaut-il mieux faire Dachour?
  • je pense êut-être faire une balade en ballon au-dessus de la vallée des rois. Des adresses / recommandations?
  • pour la vallée des rois + vallée des reines: est-ce nécessaire de prendre un guide? Si oui (ce que je pense), avez-vous des contacts?
  • enfin, pour le Caire: est-ce nécessaire de prendre un guide? Je comptais faire le Caire musulman / le musée / souks.

Merci à tous pour vos réponses!
Nathalie

Bonjour
Pour votre programme, je dirais ok.
Prenez le visa à l’arrivée à l’aéroport, de toute façon il faudra qu’en même temps vous changiez de l’argent (demandez des petites coupures) et tout se fait au guichet de la banque avant de passer les contrôles.
Saqqarah est unique et un site très riche et important.
Je le mettrais en priorité.
Le matin, pyramides de Gyzeh puis Saqqarah, et vous pouvez finir par Dashour que vous verrez de l’extérieur, de toute façon avec un jeune enfant je ne pense pas que vous souhaiteriez entrer dans ces pyramides…
Pour le guide, un guide papier suffit en général, si vous prenez un taxi, il vous emmènera d’un site à l’autre, Saqqarah est très étendu.
Pour Louxor, idem, sinon vous avez Yasser el Tayeb ou Ahmad Ibrahim qui sont francophones et diplômés de l’Université.
Au Caire, un accompagnateur pourrait être utile, la ville est immense et surpeuplée et quand on ne connait pas c’est difficile, un chauffeur de taxi à la journée pourrait suffire.
Il y a la Citadelle, la mosquée Ibn Touloun, le musée de la civilisation, le musée place el Tahrir, le souk Khan el Khalili et si vous voulez vous aérer, le parc el Azhar où se rendent les familles égyptiennes, et tant d’autres endroits…

Bonsoir Nathalie,

"Saqqarah est unique et un site très riche et important.
Je le mettrais en priorité."

Je partage la recommandation d’ Isis 2018, Saqqarah demeure incontournable, votre séjour est court mais ce site reste forcément nécessaire à la compréhension de l’édification des pyramides.

Bonne préparation de voyage,
Cordialement,
Alain

Une idée de la visite si vous le souhaitez en consultant un article de mon blog qui illustre notre passage sur site, lien ci dessous :

Egypte 17, Saqqarah, la pyramide d’avant les pyramides… - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour votre programme est bon en gros.
Pour ce qui est de votre vol Le Caire Luxor je vous conseille de reserver au plus vite et de prendre en debut de semaine le vol risque d etre moins cher tot en matinee ou le dernier vol du soir. En meme temps vous aurez comme ca votre journee à louxor.
Vous pouvez essayer aircairo qui souvent offre des vols moitié moins cher.

Sujets suggérés

Services voyage