Bonjour
Je suis en train de préparer mon itinéraire pour novembre/décembre, de la Jordanie à l’Egypte. Je voulais prendre un avion reliant Amman à Le Caire mais il y a-t-il des formalités spécifiques à remplir ? A part un éventuel retard, quels problèmes pourraient être à prévoir ? Quelqu’un a déjà fait ce trajet ?
Merci d’avance et bonne journée
Elodie
optimale2
Je ne vois pas ce qu’il y a de spécial à part être en règle pour entrer en Egypte c’est à dire un passeport ou une carte d’identité avec assez de marge.
sourisgrise3
Votre passeport devra avoir une validité supérieure à 6 mois. Vous pourrez prendre un visa touristique à l’aéroport.
optimale4
Ou carte d’identité, même conditions.
superbrat5
Nous sommes partis l’année dernière en Jordanie avec Egypt Air . Escale au Caire à l’aller comme au retour. Nous avions pris cette compagnie car il y avait une escale de 24h au retour, ce qui nous a permis de visiter les pyramides. Le passeport doit être en ordre et nous avions pris le visa à l’aéroport (de mémoire 25 euros) N’essayez pas par le site internet du gouvernement car : 1 c’est très très compliqué de remplir la demande 2 il faut payer avant d’avoir la décision . Si c’est un refus , il garde l’argent. L 'hôtel nous a bien confirmé qu’il fallait le prendre à l’aéroport. Cordialement