Je souhaite me rendre à Luxor depuis Le Caire à a fin du mois de mai. Je ne sais pas quel moyen de transport choisir. (sachant que j’ai budget serré ^^)
J’ai trouvé des trajets via GoBus mais je voulais savoir si ces trajets sont safe et sécurisés ?
On peut lire pas mal de chose notamment des arrêts en moyenne Egypte à éviter ou autre sur les forums voyageurs mais rien de bien récent, et n’étant jamais allé en Egypte difficile de se rendre compte !
Je vous remercie d’avance pour toutes les informations que vous auriez sur ces trajets
Alex
alex3131312
Ps :faut il sinon opter pour le train mais beaucoup plus long et souvent en retard ?
brigitte423
Hello ,
le trajet en train n’est pas plus long qu’en bus : 10 heures ( minimum ) pour tous les 2 .
Le train est probablement plus cher, oui …
Bonne journée !
alex3131314
Merci pour votre réponse
Concernant les bus avez vous idée si les trajets sont safe ?
s.thoutmosis5
Bonjour,
aucun problème, bon c’est comme chez nous il peut avoir des accidents, le risque zéro n’existe pas, mais les bus sont bons et climatisés.
Et comme pur =Brigitte, c’est la même chose pour les trains.
Thoutmosis
aset-20236
Bonjour Brigitte Louxor-le Caire en train couchettes en février dernier, durée 15 heures !!
aset-20237
Bonjour
Pas de problème et pas très cher pour ce qui concerne le bus.
Sinon vous pouvez trouver des billets d’avion pour une quarantaine d’€
alex3131318
Merci beaucoup pour cette réponse. Je lis aussi qu’il ne faut pas circuler de nuit en étant touriste mais le trajet le caire luxor de GosBus de nuit est très avantageux (gain de temps et d’une nuit d’hotel) qu’en pensez vous des trajets de nuit ??
amina_789
Bonjour beaucoup de touristes partent de nuit pas de soucis ce n’est pas interdit
louisa10
Durée en train couchette 15 heures?
Accident, problèmes techniques?
1 « J'aime »
louisa11
Les expatriés aussi empruntent les bus,trains, micro bus,tuk tuk etc…
1 « J'aime »
aset-202312
Un arrêt en pleine voie.
Pas d’explication particulière, ce n’est pas grave ici aussi il y a des retards parfois inexpliqués…
louisa13
Ce n’est pas un retard dû à l’horaire c’est un arrêt en cours de trajet (accident?)
De toute façon comme beaucoup de voyageurs qui planifient tip top leurs vacances,trajets,intinéraires voitures,trains,bus personne ne pense aux aléas pendant leurs séjours
1 « J'aime »
aset-202314
C’est la raison pour laquelle j’ai parlé de ce retard, car il faut effectivement calculer large et ne pas avoir un programme trop precis et serré
louisa15
J’avais bien compris d’où ma remarque sur les problèmes que tout voyageur peut rencontrer lors de son séjour et il y en a d’autres évidemment il vaut mieux prévenir que guérir