Agence de voyage locale Egypte

Forum Égypte

Bonjour amis voyageurs,

Nous sommes un petit groupe de 2 couples de retraités habitués à voyager ensemble de par le monde.
Nous organisons nous même les vols internationaux. Nous voudrions réaliser un circuit découverte de l’Egypte début novembre en 10 à 15 jours à dominante culturelle, archéologique et historique.
Le Caire, Gizeh et Saqqarah, Louxour Karnak, Vallée des rois, Deir al Bahari, Assouan, Abou Simbel.
Hébergement propre de bon confort.
Éventuellement en fin de circuit quelques jours repos sur la mer rouge.
Budget envisagé 2000 à 2500€ par personne.

Qui peut nous adresser une bonne agence francophone locale??

Dans l’attente de votre retour, bien cordialement

Bonjour,

A toutes fins utiles, voici les prix que vient de me proposer une agence de Louxor recommandée sur les forums du Routard : Daniel Alfy (https://www.routard.com/fr/guide/moyen-orient/egypte/vallee-du-nil/louxor) Ez Tour Égypt, WhatsApp: +20 121 116 7016 - mail:danielalfy2013@yahoo.com

" Now I will give you the transportation Service and you can book your hotels by yourself because there are alot of hotels with diffrent styles and I can give you the recommendations
1/ transfer from Cairo Airport to your hotel 30 euro
2/giza pyramids and Saqqara 40euro
3/ city tour Cairo museum, Cairo citadel ,old cairo 50 €
Guiding in Cairo 50€ per
day French speaking guide
Aswan airport transfer 20€
Philae temple and the unfinished oblisque 40€
Abusimbel 130€
50€ per day for the guide French 40€ Englisch speaking guide
Aswan Daraw and Kom ombo and edfu 70€
Edfu ,esna then to Luxor 70€
Luxor east bank 35€
Luxor west bank 50€ all the day from 7 am to 4 pm
Dendera and abydos 2 days 120€
Transfer to El qusir 90€ or to Marsa alam 110€
Guiding in Luxor 50€ per day for 4 sights
So I can say French speaking guide 50€ per day.
I can recommend you mamlouk hotel near to the pyramids and Metropolitan hotel in down town
In Aswan Philae hotel
In Luxor lotus hotel ( all these hotels I can book for you if you like )
I can recommend you the baharia oasis to spend an amazing night in the desert.^"

Ces prix qui paraissent raisonnables au vu de ceux que l’on trouve sur le forum, sont en réalité très exagérés. Exemple le taxi aéroport-Le Caire centre qui revient en réalité à environ 300 LE soit 10 €, loin des 30 € demandés ci-dessus.
Par ailleurs, j’ai vérifié sur Google le salaire moyen mensuel en Egypte, qui ressort à environ 175 €, donc même en dessous de ce que j’ai pu lire sur le forum 220 à 250 €. Dans l’hypothèse d’une fourchette haute on arrive au plus à environ 10 € de salaire moyen par jour = 3.000 LE.

Je suis maintenant convaincu qu’il est nettement préférable de ne pas traiter à l’avance depuis la France où on est attendu au coin du bois, mais d’attendre d’être sur place quitte à perdre un peu de temps

1 « J'aime »

Erratum 10 euros = 300 LE et pas 3.000 LE

Mieux vaut tard que jamais…

Sur place, où l’on peut trouver des prestataires qui n’envoûtent pas leurs clients pour s’inscrire sur le FdR et y déposer leur pub habituelle…

Bonjour @maitrepo,

Je suis tout à fait d’accord avec vous et de toute façon les bonnes et honnêtes agences n’ont pas besoin de faire de publicité et encore moins du racolage, comme maintenant ce forum en est inondé.

Maintenant si les publicités outrancières en dissuaderont beaucoup, la lecture du forum laisse l’impression au visiteur qui cherche des informations et veut préparer son propre voyage qu’il faut justement passer par un prestataire. Or le mieux est encore de se passer de prestataire, car c’est aussi le nombre des intermédiaires qui fait grimper la facture.

Et puis il est utile en Egypte de se renseigner un peu sur les prix pratiqués (les carnets de voyages sont utiles pour cela), car même en s’adressant directement à eux, les chauffeurs et autres bateliers placent la barre initiale vraiment très haut (1200 LE de bateau pour 3 heures à Philae dernièrement).

Cordialement

Encore un exemple : j’ai contacté RAMY recommandé à tout va et encensé sur ce forum (cf. taper “Ramy” dans le moteur de recherche : il y a plus de 50 réponses !).
Ma question était : “En ce qui concerne votre prestation, veuillez m’indiquer quel serait votre prix par jour pour nous faire visiter le Vieux Caire et Guizeh + Saqquara. Mon programme prévoit 3 jours pour cela; qu’en pensez-vous ?”
Voici sa réponse : “Les 3 jours du Caire 300 euros Inclus guide transports déjeuner. Les entrées sont en plus. Si besoin organiser le reste du voyage assuoan luxor ailleurs Je peux”
300 euros, soit 9.000 LEpour 3 jours…soit une fois et demi le salaire mensuel moyen égyptien !
Quelles que soient ses qualités, c’est totalement disproportionné. A titre d’exemple, c’est l’équivalent de 3.750 euros en France (salaire mensuel net moyen environ 2.500 euros). Qui payerait un chauffeur-guide 1.250 euros par jour pour visiter Paris ?

Comme je dis souvent, les moutons sont faits pour être tondus et les pigeons, plumés. Si des gens crédules sont prêts à payer pareil prix, il aurait tort de s’en priver…

1 « J'aime »

Bonjour !

Intéressant ce partage de tarifs de chauffeurs-guides, c’est la première fois que j’en vois un.
Le guide se fait une belle petite marge sur les tickets d’entrée dans les monuments. Je m’en doutais, mais la marge est quand même assez conséquente… Surtout pour quelque chose qui pourrait être payé par le touriste lui-même sur place en billetterie ou en ligne.
Les transferts semblent également assez chers.
Pour l’accompagnement du guide, c’est plus compliqué d’évaluer, mais oui cela me semble aussi disproportionné par rapports au salaires médians.
Surtout les tarifs de Rami, 300€ pour 3 jours hors tickets d’entrée → quooiiiii ? :scream: :rofl: J’ai dépensé moins de 400 € pour 7 JOURS en Égypte hors avion (en comptant tous les tickets d’entrée, les taxis, les restaurants à chaque repas, etc).

Pour les lecteurs intéressés, je mets en gras ci-dessous les comparaisons des tarifs du guide et des vrais tarifs pratiqués à ce jour et disponibles sur le site officiel de la billetterie en ligne https://egymonuments.com/ :

En bref, c’est moins cher sans chauffeur-guide, et pas si compliqué que cela. On peut acheter les tickets de monuments avec sa carte bancaire en billetterie ou en ligne sur le site officiel. On peut se déplacer facilement avec la multitude de taxis présents dans les villes touristiques, et pour ceux qui n’aiment pas négocier Uber/Careem fonctionnent bien, avec des prix fixes et pas cher. Des transferts avec chauffeurs peuvent aussi être pris ponctuellement. Les hôtels peuvent vous suggérer leurs contacts locaux (à voir après si le prix est intéressant). Et sinon à pied, Google Maps indique correctement les itinéraires et permettent de visiter facilement le centre historique du Caire, on ne se perd pas.

1 « J'aime »

Concernant les tarifs, voici mon expérience en Moyenne Égypte
Par l’hôtel voiture privée avec chauffeur 100$ la journée bakchich non compris.
Ai pris un taxi pour 600LE la journée soit environ 20$ tout compris.
Pour les 2 options, l’entrée dans les sites n’était pas comprise.
Autre tarif:
Trajet Alexandrie-aéroport du Caire soit 275kms en voiture avec chauffeur 1000 livres égyptiennes tout compris.

@maitrepo, @trescalan, @atnah50 … et à tous les autres ,

Le message de trescalan, qui n’avait plus été depuis longtemps en Egypte mais a tout compris sur le ’ comment se débrouiller là bas et avant de partir ’ m’a interpelée ;
Mon avis là-dessus n’est pas exactement le même que le vôtre : pour ce qui est des prix, reçus sur le net suite à une demande de devis, ils sont abracadabrants et ils ne peuvent pas servir de base pour construire un voyage !
De même, envoyer à quelqu’un une proposition comme : " 300 euros, soit 9.000 LE pour 3 jours… et les entrées sont en plus ", c’est indécent !
Quel manque de respect pour l’autre : c’est demander une somme astronomique en se disant que, par imbécillité, l’autre est prêt à payer !!!
Cela ne mérite pas une réponse et encore moins une négociation !
D’accord aussi avec maitrepo qui conclut : ’ Si des gens crédules sont prêts à payer pareil prix, il aurait tort de s’en priver …’

Par contre, j’estime que c’est hors sujet de comparer une prestation de guide ou de chauffeur dont vous auriez besoin avec le salaire moyen mensuel en Egypte, qui serait de 175 € ( ??? )
Croyez - vous qu’une famille ( pas une personne !!! ) vive décemment, aie le strict nécessaire, avec ce salaire ? La personne vous croisez, dans un hôtel ou au volant d’un taxi, est souvent le seul à travailler dans sa famille .
Si je décide de payer un service dont je crois avoir besoin ou de m’offrir une excursion ( montgolfière , … ), je compare le prix à ce qui me semble raisonnable, comme dépense durant des vacances, et pas au salaire moyen des travailleurs, dans le pays !
Il est souvent possible de négocier sans humilier l’autre et d’arriver à un consensus où les 2 parties sont gagnantes ; sinon, cherchez ailleurs en gardant le sourire !!!
Ces conseils sont difficilement applicables par écrit …
Bonne journée à tous .

1 « J'aime »

Relevé sur :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=salaire+mensuel+moyen+egypte

" En moyenne, le salaire moyen en Égypte est de 163.97 €.
La fourchette de salaire des personnes travaillant dans Tourisme, Hotellerie, Gastronomie en Egypte est généralement comprise entre 3 588 EGP (salaire minimum) et 10 517 EGP (salaire moyen le plus élevé
Egypte: Hausse de 300 LE des salaires dans la fonction publique et le smic passe à 3000 LE (Gouvernement)"

Sujets suggérés

Services voyage