Excursions depuis Hurghada du 12 au 26 avril 2024

Forum Égypte

Bonjour, je pars avec mon fils de 13 ans et ma fille de 15 ans. J’ai vu 2 excursions que je souhaiterais faire : Le Caire et les pyramides et Louxor. Je voudrais aussi trouver 2 excursions sympa autour d’Hurghada à la journée. Pour le Caire et Louxor avec guide francophone si possible et pour les 2 autres peu importe. Je ne souhaite pas prendre les visites attrapes touristes de l’hôtel mais plutôt réserver avec une petite structure et partiR en petits groupes voir privatiser pour les petites excursions autour d’Hurghada. J’avais aussi pensé à Abu Simbel mais je pense en plusieurs jours, je n’ai pas trouvé de prestataire. Merci d’avance de partager vos retours d’expérience ou vos bons plans. Information complémentaire nous partons 2 semaines du 12 au 26 avril 2024.
Merci la communauté.

Bonjour,
Pour le Caire comme Louxor, le plus paisible est d’y loger au minimum une nuit, sinon c’est la course à fond, moins pour Louxor, mais le Caire pas jouable. Ou plus de 24h, et encore sans perdre de temps, à peine pour le repas, pas le temps de flaner.
Thoutmosis

@christophe.25700,

Pour suivre le conseil précédent, …
– Comme les enfants veulent certainement voir les pyramides, en avion jusqu’au Caire d’abord . Vol à prendre sur le site de la Cie aérienne elle-même et un chauffeur, au min. , pour aller voir les pyramides, puis ?
Possible même dans la journée : vol tôt et retour tard, mais fatigant !
Pour Louxor, j’y passerais 2 jours : disons 4 h de route un matin et le lendemain en toute fin d’ap. midi, le retour .
Un jour rive Est ( Karnak, le temple de Luxor le soir : magique )et le lendemain, vol en montgolfière tôt le matin ( on peut rêver ) et la rive Ouest ( les tombes , vallée des Rois , … ) .

Pour ces trips comme pour les petites excursions , ne prenez pas les propositions d’agence comme Get y … , … : prix très exagérés .
OK aussi pour éviter les prop. de l’hôtel mais çà dépend : comparez les prix !
Il faudra bien vous organiser.

Bonne réflexion !

Merci à vous pour ces premières informations.

Si vous avez lu le message précédent ( beasin … ), le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’essayer au départ d’organiser ce que vous pouvez seul et de ne pas réserver n’importe quoi sans aucun contrôle !

Bonne soirée !

Alain Bordier merci pour votre message qui pollue mon topic en espérant avoir d’autres informations de la communauté…

Bonjour
Je viens de faire A…R sur la journée pou le Caire.
Depart de Hurghada à 6 heures,arrivée 7 heures sur le Caire (Egypte air, 102 Euros par personne)
J’ai pris un guide francophone et chauffeur pour la journée. visite des pyramides, Sphinx, le musée du Caire, 2 eglises Copte et la plus ancienne mosquée ( 110 Euros pour 2 personnes)
L’organisation est caller selon vos désirs ou au choix du Guide.
Il faut rajouter les billets, les repas et les bourboires 45 Euros pour 2 personnes.
Retour vol a 19h45 pour Hurghada.
Vous pouvez encore augmenter le temps présent sur le Caire en partant a 5 heures et retour 21h50.
Cest moins chere en vol car compagnie Charter.
Bon voyage

Merci. Pour la carte sim connaissez vous les tarifs et y a t il un opérateur à privilégier. Je reste 15 jours et principalement besion de data pour whattsapp? Pour se deplacer sur Hurgada il y a des applications comme uber ou un contact pour un taxi? Et pour lagence gobus à Hurghada vous connaissez les horaires jarrive pas à trouver sur le net… merci

Bonjour,
Pour la carte je prends toujours la Vodafone, vous n’avez pas besoin de data pour whatsapp, simplement être connecté à votre hôtel ou ailleurs quand c’est possible (wifi gratuit) , mais pour téléphoner en Egypte comme pour Uber ou appeler un contact en Egypte une simple carte Vodafone de 100 ou 150 L.E c’est largement suffisant , vous devrez donner une copie de votre carte d’identité, ou souvent ils peuvent en faire eux-mêmes, de toute façon faites des copies, car si vous faites de long trajet en voiture vous devrez avoir des copies pour le chauffeur, pas pour les bus.
Et pour les heures de trajet, tout est inscrit sur le site de GoBus. https://go-bus.com
Thoutmosis

Merci mais j’aurai besoin de data (pour google maps) ou dans les bus. Et pour gobus le site est en arabe. Je voulais juste connaitre les horaires pour acheter des tickets au guichet d Hurghada. Pour la carte sim et pour changer il vaut mieux éviter l’aéroport ? Si oui ou aller? Merci

Traduction Google vous cliquez sur votre ordinateur ou téléphone il y a l’option traduire
Vous pouvez vous rendre directement au bureau réservation tickets gobus à Hurgharda

Sujets suggérés

Services voyage