Bus Le Caire - Siwa

Forum Égypte

Bonjour,

J’arrive à 17h au Caire, d’ici un mois, et j’aimerais enchainer directement sur Siwa, dont le bus est à 22h.
Pensez-vous que réserver mon billet en ligne est fiable ? Ou devrais-je forcément réserver sur place? J’ai un peu peur qu’il n’y ait plus de place le soir même…

Merci d’avance

Rappel: la zone de Siwa est en rouge.

Bonjour,
vous ne pourrez pas monter dans le bus après la tombée de la nuit !
Bien que certains dissent le contraire .
Thoutmosis

Bonjour,

je ne suis pas sûr de comprendre…

Il me semble que le coucher du soleil est aux alentours de 18h en égypte, le bus partant à 22h, il me parait normal de prendre le bus en pleine nuit ?

Merci d’avance !

Bonjour,
en pricipe vous devrez prendre celui plus tôt. Exemple à Louxor vous pouvez prendre le bus de 17h30 (le dernier pour touristes ), mais pas le suivant. C’est la même chose partout.
En plus vous devez absolument réserver la veille, premier arrivé, premier servit, donc il risque de ne pas avoir de place !
Thoutmosis

Qu’elle prenne le bus vers 17h30 la personne voyagera de toute façon de nuit le Caire siwa +/- 12 h de voyage
Et il n’est aucunement interdit que des touristes prennent le dernier bus à 22h

1 « J'aime »

Merci pour vos retours mais effectivement j’ai bien vu qu’il était possible (et d’ailleurs c’est le seul bus) de prendre celui de 22h.

La question portait surtout sur la réservation de ce bus. Des sites comme bookaway proposent de réserver à l’avance, mais est-ce fiable ?

Merci

Bonjour sinon vous allez sur place seulement il faudrait réserver 24h à l’avance

Je pense que pour vous ce serait plus facile de réserver sur ce site j’ai cliqué et je n’ai remarqué de bizarre tout est correct c’est comme viator,getyourguide
Bon voyage!

Bonjour,
Je reviens sur votre séjour étant donné que je veux également prendre ce bus de nuit. Avez-vous pu le prendre? Si oui avec réservation en ligne ou sur place? Si sur place, à quel endroit avez-vous pu acheter le ticket?

Merci à vous pour votre retour !

Bonjour,

Etant actuellement à Siwa pour 5 jours environ, je me permet de vous faire un petit retour de notre “voyage” à Siwa.

Nous sommes allés acheter nos tickets à la station de bus de Torgoman, dans Le Caire.
Nous avons été achetés nos billets pour le soir-même à 14h, ils nous ont coutés 300 Livres égyptiens par ticket, il ne restait que quelques places de disponibles à cette heure-ci.

Le bus est partis à 22h de la station Torgoman, nous étions environ 8 dans le bus pour partir, et nous nous sommes arrêtés quelques minutes ensuite à un arrêt dont je ne connais pas le nom qui a remplis le bus. Il ne devait rester que 2 ou 3 places disponibles.

De notre côté, le trajet à duré 13h. Nous avons du faire environ 5 arrêts “pause” et nous avons été contrôlé par l’armée une seule fois (simple contrôle de passeport/visa). Arrivée vers 11h le matin environ.

Notre bus n’était pas inconfortable mais n’était pas confortable non plus. Il n’y avait aucune prise pour recharger son portable ou autre. Remplis à 90% de locaux.
Personne n’ayant mis son siège en position “couchette”, nous n’avons pas osé le faire non plus. Il a fait soit très chaud car le bus n’avait pas démarré la climatisation, soit l’inverse d’un arrêt à l’autre.

Après 3 jours sur place à Siwa, aucun regret d’avoir fait ce long trajet. Toutes les personnes sur place sont très souriantes et il n’y a encore pas cette manière de certaines villes d’Egypte de ce faire de l’argent sur le dos des touristes. Les enfants et les habitants vous parlent sans rien attendre en retour, et sont même heureux de vous avoir aidé.

Etant partis pour un voyage sur quelques mois, passé par le guide Mohamed nous revenais un peu chère malgré les nombreux retour positifs de tout le monde.

Nous avons donc rencontré un guide Tuk-tuk sur place qui a été très aimable avec nous.
Il nous a amené au temple d’Oracle, au Lacs Salés et au bain de Cléopatre le matin, et le soir nous sommes allés à l’Ile de Fatnas contemplé le couché de soleil, le tout pour 20€ pour deux.
Hanoi = +20 100 972 1380

Vous pouvez d’ailleurs suivre notre séjour à Siwa via notre compte instagram Sarah_et_matt

N’hésitez pas si vous avez d’éventuelle question, nous sommes à Siwa pour encore 2 jours ! :slight_smile:

Posté le 08/09/23

Sujets suggérés

Services voyage