Visa en transit au Caire ou à la destination finale à Louxor?

Forum Égypte

Bonjour,
Je serai en transit au Caire avec destination finale Louxor avec très (trop ?) peu de temps entre les deux vols (1h). Puis-je n’acheter mon visa qu’à Louxor ? N’étant pas sûr à 100% de mon voyage j’ai des billets annulables et ne souhaite pas acheter mon visa avant le départ.
Merci pour vos lumières !

Bonjour,
En principe, si vous reprenez votre vol avec la même compagnie, votre visa est à prendre à votre arrivée à Louxor. Si c’est un vol intérieur donc autre compagnie, alors le visa est à prendre au Caire, d’ailleurs si c’et bien le cas, on vous dirigera vers cela.
Et non surtout pas prendre vos visas avant départ, souvent des bugs avec l’E-visa.
Thoutmosis

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse très clair et rapide ! Il s’agira effectivement d’un vol Paris-Louxor via Le Caire avec la même compagnie (Egypt Air).
J’en profite pour avoir votre avis éventuel sur mon délai de transit au Caire (1h). Cela vous semble t-il jouable, si on considère qu’il n’y aura pas de retard.
Merci!

Oui, c’est jouable si le vol n’a pas de retard.En principe, vos bagages vous suivront donc vous n’avez pas à les récupérer.
Faites en sorte de remplir la fiche de police dans l’avion et d’être le premier à sortir.
Au guichet, les formalités ne prennent que quelques minutes.

Sujets suggérés

Services voyage