bonsoir
je vous remercie pour toutes les informations concernant le sejour en egypte
depart le 03 mars de marseille avec la nouvelle compagnie AL ARABIA qui dessert le caire
j’ai essayé sans succés d’utiliser le site : wataniasleeping pour reserver un train le caire aswan ,
il demande de s’enregistrer avec
lastname , firstname nickname??? à ne rien comprendre
et lorsque nous essayons de remplir les cases une réponse s’affiche : cet utilisateur est déja connu , je ne sais pas si c 'est un bug ou pas
merci de m’eclairer si vous pouviez
Bonjour toubibo
Bienvenue sur le site.
Il est facile de prendre son billet dans une gare égyptienne si vous n’y arrivez pas par internet.
Le tarif des trains est cher pour les étrangers et payable en devises.
Ce sont des trains diesel…
Je viens de faire un trajet Louxor -le Caire en wagon lits 1ère cl. le compartiment était vraiment sale + 2 heures de retard dûes au train précédent (en places assises) qui était arrêté.
Ce n’est pas pour vous decourager, mais il faut savoir à quoi s’attendre.
Perso je retourne a Louxor dans 3 semaines et irai en avion.
Cdt
Merci isis
Malheureusement je suis bien conscient de tout cela
Mais mon ami de voyage ne veut rien entendre il n 'en demords pas et veut le train
Vu quil ne gere aucune difficulté en general
Je lui ai montré tous les messages trouvés mais peine perdu
Je crains les retards la saleté mais il faudra s’adapter et faire des compromis
Un grand merci pour votre reponse
Bonjour
Peut être “tomberez” vous sur un train un peu en meilleur état, et qu’il n’y aura pas de retard.
Et c’est un peu moins compliqué pour les hommes que pour nous.
Pensez à prendre des lingettes désinfectantes, un petit flacon de solution hydro alcoolique et des lingettes bébé pour vous rafraîchir.
Si vous voyagez de nuit, les draps sont propres.
Cdt
bonjour,
il y a 3 ans j’avais pris le train de nuit mais en place assise, c’était pas cher mais franchement j’ai passé une très mauvaise nuit.
il faut pas mal de temps pour récupérer.
je retourne en Egypte prochainement et du coup j’ai préféré prendre l’avion pour descendre.
Actuellement c’est cher même en places assises, entre 40 et 65$ suivant le train et si c’est en 1ère ou 2ème cl.
Ai mis 15heures entre Louxor et le Caire de nuit…
merci pour les conseils , je vais prendre sur moi que voulez vous , lorsquon voyage à deux il y 'a des compromis à faire
je m’attends à tout
je serai prudent avec les recommandations , c 'est vrai que c 'est plus facile pour les hommes surtout les toilettes , ca sera un train de nuit le caire aswan
le site internet ne marche pas
Donc prévoyez 80€ x 2 pour payer les billets.
Ce sera un peu moins cher puisque 80 est le prix en $, ils vous rendront la monnaie en LE.
Il y a un plateau repas compris + le p’tit dej. Médiocres.
Bon voyage.
Tout depend de l’age et de la forme physique
A 20 ans on ne craint rien à 40 -50a ca tire
Et si on arrive a dormir ou pas
Merci pour votre retour
Nous ca sera le lundi 6 mars train de nuit
Par contre le site internet de la compagnie wataniasleeping ne fonctionne pas impossible d’acheter les tickets contrairement à certains utilisateurs qui avaient reussi à acheter et imprimes
Mystere de ces sites internet
Plutôt bien dormi, bercée par le train et malgré l’âge…!!
Bravo quelle chance je ne peux jamais dormir et j’attrape tout au passage