Billets d'entrée Louxor rive Ouest

Forum Égypte

Bonjour à toutes et tous.
J’y serai fin février (C’est à dire bientôt) au beau milieu des vacances scolaires françaises et belges et je m’attends à une forte affluence.
Je ferais bien la rive gauche avec un taxi comme ceux décrits dans cette rubrique, et il faudrait donc acheter les tickets d’entrée sur place
J’ai bien compris que si j’arrive tôt cela ira plus vite mais il semble que tous ne s’achètent pas au Ticket Office et qu’il faut en acheter d’autres en cours de route, c’est à dire plus tard en journée. En pleine période touristique, ça risque de prendre du temps, non?
Qu’en est-il?
Merci d’avance.
Philippe

Bonjour,
Vacances scolaire ou pas il à toujours du monde, mais c’est pas comme à Venise :rofl: .
Aucun problème de file pour prendre vos tickets au Ticket Office après à gauche le temple d’Aménophis 3. ET les autres billets c’est pas "encours de route, mais sur certains sites, comme pour la vallée des rois, Hatshepsout, vallée des reines. Les autres sont tous à prendre au Ticket Office. Attention les ticket sont valable le jour même.
THoutmosis

1 « J'aime »

Ok. Il suffit d’être là de bonne heure si je comprends bien. Merci de votre réponse. :blush:

Bonjour !
Pas de stress, y a de la place pour tout le monde !!!
Rive Ouest, les grands sites ( vallée des Rois, des Reines et Hatchepsout ) ont leur billetterie personnelle ; c’est à celle de la vallée des Rois qu’il faut acheter le suppl. minime pour la tombe d’Ay, qui est dans la vallée d’à côté.
Toutes les autres entrées se prennent à la billetterie ancienne ou centrale, à la gauche de la route principale après les Colosses de Memnon ; à côté du guichet, figure une liste des sites et tombes ouverts ce jour, avec leur prix ( en LEG ).
Achetez celles que vous pensez voir ce jour-là ; s’il vous reste du temps ensuite pour en voir d’autres, vous reviendrez après le repas …

Ce n’est pas tôt le matin qu’il y a le moins de monde !!!
Les groupes venant des croisières, avec leurs guides, viennent TRES tôt, dans le but soi-disant d’éviter la foule ; le plus souvent, ils ne prennent pas de tickets là mais seulement aux Rois … Les guides achètent tous les tickets , pas chaque touriste à part .
Rarement plus de 2 ou 3 personnes avant nous et nous arrivions rarement avant 9 heures ; en début d’ap. midi , encore moins de monde .
Bonnes vacances .

1 « J'aime »

Dans ce cas, je vais réserver un taxi et y aller à une heure un peu plus conventionnelle.
Voilà qui nous permettra de dormir un peu plus ce matin-là. Merci :sunglasses:

Bonjour,
Pas spécialement, sachant que les touristes étant sur les gros bateaux arrivent en général après le petit déjeuner, ou juste après le dîner, il a pas spécialement d’heures favorables.
Aussi le dimanche, et lundi c’est souvent la foule, car en ceux qui arrivent le samedi, ils font leurs visites ces deux jours, puis partent vers Assouan, et ceux qui arrivent le jeudi c’et le vendredi et samedi leurs visite et puis partent vers Assouan. donc il faut jongler :joy:,mais aucune inquiétude, c’est rarement bouché au aux différent guichet, au ticket office jamais.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage