Déserts noir et blanc d’egypte

Forum Égypte

Bonjour, savez-vous pourquoi le guide n’évoque pas la visite des déserts noir et blanc d’Égypte ? Quelqu’un peut il me renseigner sur la pertinence de faire cette étape ? Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce sont malheureusement des lieux qui ne sont pas vraiment sécurisés et donc déconseillés aux touristes

Bonjour,
Soit qu’il ne fait pas les déplacements jusque là , ou soit il ne travaille pas avec des prestataires qui sont équipés pour cela (voiture 4x4 et autres pour le bivouac éventuel).
Ce n’est pas un problème de sécurité comme certains aiment à le dire (et souvent l’insécurité est donnée par le ministère français, nous en avons été “victime” en 2013 , on voulait aller dans ces région, et les alertes données par ce ministère étaient fausses mais le mal était fait, mon épouse à refusé d’y aller et c’est toujours comme cela, fiez vous à ceux qui y vivent. La région un peu "plus " risquée est l’oasis de Siwa, si vous y restez pas de danger en soit, mais surtout n’allez pas vers la frontière libyenne, zone interdite, il faut une autorisation spéciale, sinon vous risquez de vous faire tirer à vue, je le dit à chaque fois.
Pour les autres oasis aucun problème, et vous pouvez les faire en bus éventuellement.
si vous voulez bivouaquer alors il faut passer par un prestataire équipé de tout le matériel.

Thoutmosis

1 « J'aime »

En fait, ce sont les Égyptiens de ces oasis qui se chargent des excursions et séjours dans ces régions.
Voyez en les références sur le forum.

1 « J'aime »

Bonjour chrisetmanu,

"…fiez vous à ceux qui y vivent. La région un peu “plus " risquée est l’oasis de Siwa, si vous y restez pas de danger en soit…” s.thoutmosis

Si vous en avez le temps, ne loupez pas cette destination magnifique, c’est une autre Egypte, une adresse peu courue, un asile abrité qui mérite qu’on s’y attarde!

Si vous le souhaitez, une illustration de notre séjour à Siwa en consultant le lien en fin de message.

Article de mon blog (accès libre, sans pub)

Séjour qui date de mars 2018, voyage en couple, mode sac à dos : aucun problème de sécurité!

Bon voyage,
cordialement,
Alain

Egypte 15, Au cœur du désert libyque, l’oasis de Siwa. - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour à vous,
Oui, magnifique région et rien à craindre , bien que le risque zéro n’existe pas, seulement ne pas aller vers la frontière libyenne . Et c’est vrai aussi pour Aset, c’est les locaux, qui connaissent bien la région qui font ces trips, en plus ont tout le matériel. Sinon si pas de bivouac dans le désert seulement les oasis, c’est possible aussi d’y aller avec les bus et loger dans l’oasis .
Thoutmosis

Merci pour ces magnifiques photos sur votre blog, j’en ai profité pour regarder celui sur Louxor.
Superbes !

Mais c est une region magnifique !!! Je vous conseille absolument d’y aller. Et pour se sentir en sécurité prenez un guide.
C’est une region de plus en plus connue.
J’y suis allée en mai 2024, et j y retourne à la fin de ce mois.
Le chauffeur m’a pris à l aéroport du Caire et à la fin, redepose à l’aéroport. ! Quelle tranquillité.
On était 3 : exactement ce que je voulais. Bivouac, feu de bois, 4x4, grottes, formations rocheuses blanches, oasis, bain dans des sources, j y retourne pour faire siwa cette fois. Je vous recommande Muhammed Gamal sur facebook ou mohamedgemee sur instagram.
Commencez deja par regarder les photos de Gamal (il se fait appeler Jimmy) pour voir que je n’ai pas menti !!
Évidemment il parle parfaitement français.





Superbes photos également, ç’est vraiment tentant !!
Après, tout dépend des tarifs…

1 « J'aime »

Demander juste un devis comme moi j’ai fait ! Pas de harcèlement, pas de relance.
Trop gentil !

Bonjour à vous,
Magnifiques photos on ne s’en lasse pas, et pour le calme génial , un autre monde.
Avez-vous pensez lors de votre bivouac la nuit de lever la tête???
Un ciel magnifique, et possible de faire de belles vues de la voûte céleste, en réglant bien votre appareil, même compact s’il le permet .
Vous n’avez pas été à la Vallée des baleines ?
Thoutmosis

Bonjour, je suis en train de préparer un séjour en Égypte en février. Je souheterai savoir si il est possible de faire Le Caire - Al Farafra - Louxor en voiture en faisant étape dans le désert ? Merci Christophe Delcamp

Sur combien de temps ?
Bonne journée !

J’ai 12 jours pour faire
Le Caire, le plateau gizeh
Le désert - bivouac de deux trois jours ?
Louxor - Karnac -la vallée des rois
Abou simbel

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage