Croisière sur le Nil et mal de mer

Forum Égypte

Bonjour tout le monde,

Je planifie une croisière sur le Nil pour avril ou mai.
Étant sujet au mal de mer, je suis curieux de connaître vos expériences à ce sujet.

Que ce soit en mer, sur un fleuve, un lac, ou ailleurs, je suis particulièrement sensible au mal de mer.
Je crains que cela ne gâche mon séjour de dix jours, m’empêchant de pleinement apprécier la visite, la croisière, et la beauté de l’Égypte.

Première question : pour ceux qui sont également sensibles, avez-vous ressenti le mal de mer sur le Nil ? Si oui, comment y avez-vous fait face ?
Deuxième question : il y a deux options pour la croisière, un paquebot ou un dahabiya. Selon vous, lequel serait le mieux adapté pour atténuer les effets du mal de mer ?

Merci d’avance pour vos réponses.

GuiDom

Bonjour
Le Nil est un fleuve calme, ce n’est pas comme la mer.
Mais il me semble qu’un gros bateau serait plus indiqué dans votre cas, la dahabeya étant plus petite, il est possible qu’au croisement avec un autre bateau, vous ressentiez quelques vagues.
Il y a des médicaments contre le mal de mer, demandez à votre pharmacien.

1 « J'aime »

Avons fait 7 croisières sur le Nil ( sur bateaux à 70 ou 75 cabines) … les bateaux ne bougent pas d’un millimètre , idem sur croisière Danube ou Douro ou Rhin Moselle … ces fleuves sont canalisés , avec écluses , et donc plats comme une piscine …

1 « J'aime »

Bonjour,
complètement d’accord avec les intervenants, pas de mal de mer, c’est impossible, même avec du grand vent. Et lorsque vous dormez lla nuit, vous ne ressentez rien peu être le bruit des moteurs plus ou moins fort selon où votre chambre et située.
Même en dahabiya , rien, mais le prix n’est pas le même et très lent.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Si d’autres voyageurs ont des commentaires, n’hésitez pas à les partager :slight_smile:

Je pense que vous avez les réponses aux questions posées, des commentaires supplémentaires n’apporteront rien de plus.
Et comme TOUS les intervenants , je dirai: PAS de mal de mer sur le Nil.
Le seul inconvénient, c’est que si c’est un vieux bateau à moteur ancien, vous pouvez, dans certaines cabines , sentir les relents du moteur.

Bonjour quel est votre retour concernant votre croisière ? Avez-eu le mal de mer ? ou le mal de terre au retour?

Bonjour ,
Nous aurons beau échanger des commentaires ( pas de mal de mer, c’est pas la mer, … ), chacun continuera à penser que son cas n’est pas celui de l’autre .
Je crois que la MEILLEURE solution pour ceux qui ont le mal de mer d’habitude ( en mer ! ) et craignent que leur voyage ne soit gâché par une croisière, est de NE PAS VOYAGER en croisière mais de prendre 2 ( ou 3 ) hôtels sur la terre ferme et de rayonner de là .

Une rem. cependant : nous avons fait une croisière de 6 jours en dahabeya , avec une amie qui, 2 semaines avant le départ, a mis le problème du mal de mer en évidence : tout à fait paniquée !
C’était ‘annuler’ ( pour elle ) ou passer outre ; nous avons été convaincants, elle a tenté et rien, aucun malaise : le bateau ne bougeait pas, même dans le sillage ( rare ) de gros bateaux ; un avantage : aucune odeur d’essence et pas de bruit de moteur assez perturbant .
Bonne journée à tous !

Bonjour à vous,
impossible d’avoir le mal de mer en croisière gros bateaux, vous ne sentez pas le bateau bouger, même de nuit, vous dormez il se déplace, vous vous retrouvez à un autre endroit et rien remarqué. Mon épouse a le mal de mer et assez violent, donc je sais de quoi je parle, elle était aux anges de ne rien avoir :+1: Donc allez y.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage