J’aimerais savoir s’il vaut mieux que je prenne l’avion ou le train de nuit pour faire le trajet Aswan-Le Caire, car niveau prix cela coûte aussi cher de prendre une nuit d’hôtel et l’avion que de prendre le train de nuit (cabine couchette). Le train est plus écologique, mais est-ce que l’on dort bien dans le train de nuit ? (j’ai vu qu’il fait 14 arrêts entre 17h45 et 6h du matin !!).
Et les vues sur le Nil valent-elles une nuit incomplète ? (en sachant qu’arrivé au Caire je ne passerai que 36h dans la ville avant de prendre mon avion pour Paris, donc j’aimerais être en forme)
Merci !
aset-20232
Si c’est pour une raison écologique, il faut savoir que les trains sont diesel…
Tout dépend de l’horaire de votre avion, s’il est en fin de journée, ça vous permettra de ne pas perdre cette dernière journée sur Assouan, la nuit tombe assez tôt en Egypte.
Quant au train, confort moyen, une fois les couchettes dépliées, ça va mieux mais il faut quand même avoir un sommeil de bonne qualité sinon vous risquez d’être réveillé une partie de la nuit ou à chaque arrêt.
s.thoutmosis3
Bonjour,
D’accord avec Aset, moi jamais réussit à dormir dans un train, en plus si trajet de nuit, vous risquez de ne rien voir du tout comme paysages.
Thoutmosis
aset-20234
A partir du lever du soleil si.
Mais le train est cher et fatiguant…