Grand fan de voyage mais pas blogueur pour un sous, je vous raconte l’horreur vécu lors de mon 32 eme pays visité: l’Egypte, plus précisément Le Caire.
Point positif le grand Musée d’Égypte et bien évidemment les pyramides…
Mise à part que Le Caire est une ville très pollué, sale et presque toute délabrée, ses habitants ont en sont la principale cause de mon dégoût. Leur goût pour l’arnaque des touristes semble couler dans leur sang tant la malveillance est fréquente. La pauvreté n’est pas une excuse quand on connaît la gentillesse des pays asiatiques comme la population de la Thaïlande ou des Philippines probablement beaucoup plus pauvre que les égyptiens. Sûrement plus un problème de respect et d’éducation.
Voici quelques histoires pour illustrer mes propos (à savoir que j’étais accompagné d’un ami syrien qui parlait Arabe et que j’ai sûrement du échapper à de nombreuses autres arnaques)
→ 1: le prix d’entrée des pyramides, toilettes, musées etc est plus cher pour les non arabes (vous avez bien lus, non pas pour les non égyptiens mais bien pour les non arabes) le mot racisme aurait été prononcé depuis bien longtemps en France si on faisait payé moins cher les non européens les sites touristiques.
—>2: le guichet pour les pyramides nous fait soit disant un geste commercial pour l’entrée mais nous demande un pourboire cash de 100 egyptian pound. Elle est belle l’honnête égyptienne. Arnaque son propre pays, que de belles valeurs…
—>3: après 3 trajets en Uber pour éviter les mauvaises surprises, le denier nous dit qu’il ne reçoit pas l’argent sur le site via la carte et qu’il faudra payer cash (alerte mytho, leur second langage). Il finira par annuler la course à notre demande mais très énervé de ne pas avoir réussi à nous voler.
—>4: voir des gens réclamer de l’argent en frappant au vitres des voitures dans les ralentissements et s’accrocher alors que les voitures redémarrent de façon ultra insistante. Un peu comme le non pour faire un tour de chameau ou pour acheter un souvenir. Malgré de nombreux non, ils vous suivent et vous harcèlent sans aucun respect de votre zone d’intimité.
—> 5: les regards malsains des égyptiens des filles habillés de façon « européennes » à la tombée de la nuit. A savoir un ratio de 1 fille pour 50 garçons dehors une fois la nuit tombée.
—>6: le taxi qui ne prétend de ne pas avoir de cash pour vous rendre la monnaie sur votre course.
Bref, une ville a fuir absolument ou l’absence de respect est maître. Une population qui n’a pas de cœur et qui pense à vous arnaquer en permanence. Une destination à ne même pas penser une minute en tant que fille seule. Première fois lors d’un voyage que je suis impatient de rentrer chez moi.