Bonjour
Je pars en Égypte fin octobre en voyage organisé
Dans les conditions de vente, il est dit que le visa est à acheter sur place (70 euros) ou à demander en ligne
Que me. Conseillez vous ? Sur quel site faire ma demande ?
Merci
bonjour,
le prix officiel du visa est 25$ (dollars) à acheter à la banque de l’aéroport
le site officiel du gouvernement pour E-visa (cliquez sur le lien) https://www.visa2egypt.gov.eg/eVisa/Home?VISTK=3GVC-VWTX-Y9EO-ZWXE-60FL-XMMU-051T-D6QX-BQLA-5HZR-S1Q8-FF3A-33OS-5N35-JSY2-RH47&VISTK=3GVC-VWTX-Y9EO-ZWXE-60FL-XMMU-051T-D6QX-BQLA-5HZR-S1Q8-FF3A-33OS-5N35-JSY2-RH47
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée
V joseph
Bonjour,
Oui, voyage organisé ou non, c’est toujours à vous à remplir votre visa .
Je vais être assez précis, si passeport, le timbre fiscal sera mis dessus ainsi que le tampon, comme indiqué plus haut .
Si c’est avec carte d’identité encore valable six mois après le retour, vous aurez en principe dans l’avion, un carton jaune (mais comme c’est voyage organisé, il se peut que c’est votre intermédiaire sur place qui vous le donne) , c’est le carton d’immigration ( VISA) et une photo d’identité (sur vous pas dans vos bagages), et c’est sur ce carton que l’on mettra la photo, le timbre fiscal, ainsi que le cachet au passage de la douane.
Et TOUJOUS prendre le visa à votre arrivée à l’aéroport quand vous irez seul en Egypte, laissez tomber l’E-visa, Et payer en € ( vous pouvez aussi en dollars, mais inutile).
Bon “normal” que l’agence demande 70 €(car normalement en moyen 25€), c’est pour les frais de venir vous chercher en bus, c’est en principe l’explication que l’on donne toujours !
Thoutmosis
bonsoir , Merci beaucoup pour votre réponse très précise .Pour les frais de transfert en bus jusqu 'à l 'hotel ,ils sont déjà compris dans le règlement de mon séjour .
Donc selon moi, je ne dois payer le visa que 25 dollars
cordialement
Bonjour,
D’après ce que vous dites, on dit d’acheter votre visa sur place, alors pourquoi l’agence dit que c’est 70€, c’est absolument faux ! c’est environ 25€ .
De toute façon, ne pas commander en ligne, toujours à votre arrivée.
Thoutmosis
Merci merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour,
J’étais en Egypte du 3 au 17 Septembre, l’agence de voyage nous avait dit que le visa + frais de service était de 70€.
En fait c’est 25€ pour le visa à payer à l’aéroport et 45€ pour les frais de service à donner au représentant de l’agence à l’hôtel (qui concerne les pourboires pour les chauffeurs, personnes qui viennent nous chercher/déposer à l’aéroport et pour le personnel de la croisière (serveurs…)). Ces 45€ il les repartira entre toutes ces personnes, cela nous évite à sortir de la monnaie à chaque fois pour les pourboires. Donc à la fin du séjour, nous n’avions qu’à donner le pourboire pour le guide égyptologue.
Cordialement,
Kim
Bonsoir
Merci pour votre réponse, je comprends mieux pourquoi il est noté 70 euros dans le contrat. L’agence pourrait quand même le préciser Avec quelle agence êtes vous partis ?
Cordialement
Virginie
Bonjour,
On était parti avec la collection Air France, et l’agence sur place était Triad Travel, comme ils étaient sur Instagram, je leur ai directement posé la question.
Toutefois arrivé à l’hôtel du Caire, beaucoup de personnes de mon groupe (nous étions 16 au début) ne comprenaient pas pourquoi il fallait payer 45 euros en plus, et le représentant de l’agence leur a expliqué.
Bizarrement les gens du groupe qui avait payé leur voyage avec Leclerc Voyage (qui sont venus le lendemain) ont payé 60 euros de frais de service (alors que nous 45), donc ça dépend de l’agence initiale.
Cordialement,
Kim
Nous partons également avec la collection air France. EnAvez vous été satisfaits de votre voyage ?
Bonjour,
J’ai essayé de commander l’e-visa en ligne pour mon épouse et moi qui partons en novembre (Egypt e-Visa Portal).
Les deux demandes viennent d’être rejetées sans raison précise
Est-ce si compliqué de faire sa demande de visa en ligne? Dois-je l’acheter à l’aéroport mais je n’avais pas envie de faire la queue!
Merci pour vos conseils.
Bonne journée
Loïc
Bonjour,
Le mieux est de l’acheter à l’arrivée à l’aéroport 25 euros ou 25 dollars mais bizarrement quand j’y étais le gars du guichet nous avait demandé 30 euros sous prétexte que l’euro avait baissé, ceux à quoi j’avais répondu que 1 dollar = 1 euro (au 03/10/2022).
Il avait honte et a insisté pour qu’on paye 30 euros, moi j’avais des dollars donc j’avais payé 25 dollars.
Cordialement,
Kim
Bonjour,
Laissez tomber l’E-visa, souvent des bugs, la moindre erreur dans le nom la date de naissance, c’est foutu, et galère si vous avez déjà payez !
Donc tant que c’est toujours possible et c’est pas la veille que cela sera interdit, comme le précise Kim, prenez votre visa à l’arrivée !
Si passeport, le timbre fiscal sera collé dessus et le tampon de la douane également.
Si carte d’identité, une photo d’identité, à garder sur vous, car les bagages vous les aurez après la douane. Vous aurez alors en principe dans l’avion un carton jaune d’immigration(Visa) que vous devrez remplir et vous diriger vers les agences de change (pas de problème ouvertes jour et nuit),Vous ne pouvez payer qu’en € ou dollars.
Maintenant, avec la mésaventure de Kim, car ils sont très pointilleux, de là à demander plus que la normale ?? Elle a eu raison de payer en dollars, bien que cette devise n’est pas nécessaire en Egypte. Toujours faire le change et payer en L.E.
Thoutmosis
Bonjour,
J’ai parcouru toutes les discussions concernant le visa pour l’Egypte et je vous avoue être un peu perdue …
Nous partons avec Leclerc voyage le 28 octobre prochain.
On nous dit de payer 48€ au guide pour le visa+ frais de service… Sinon si on ne veut pas payer les frais de de service, on nous dit de le faire en ligne mais je vois qu’il y a parfois des refus…
Certains expliquent que les frais de service comprennent les pourboires au personnel sauf que dans notre cas on nous demande déjà 45€ de pourboire obligatoire en + des 48€ du visa !!! Donc les frais de service concernent bien uniquement le visa pas les pourboire du personnel à bord de la croisière…
Je lis par ailleurs que certains guides vous refusent l’accès au bus de transfert si vous faites vous même votre visa en ligne alors que le transport aéroport/croisière est déjà inclus dans le prix de notre voyage…
Bref je suis perdue
Que faire ?!
Peut on faire notre visa à l’arrivée sans passer par l’intermédiaire du guide ? (ce qui m’étonnerait puisqu’il va forcément nous accueillir)
Si on fait le e-visa : quel adresse de logement indiquer sur le site vu qu’on fait une croisière ?
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour Charlène,
déjà comme vous dites vous payez déjà 48€ pour le visa, si c’est à la personne c’est cher.
Ce que l’on vous dit de pays au " guide " les 48€ c’est pas plutôt à votre intermédiaire lors de votre arrivée à l’aéroport, il sera, normalement déjà dans le hall des douanes, pour vous dire comment faire votre visa, donc c’est surement les frais liés à votre transfert. En plus on vous demande encore de payer 45€ pour les pourboires ( normal),
Mais ce qui est bizarre c’est de vous dire que si vous refusez c’est de faire votre visa en ligne, si vous avez le choix de ne pas payer, faites-le à votre arrivée c’est pas compliqué et rapide. Maintenant si les frais de service qui sont en complément de votre visa est pour "payer le bus qui vient vous chercher, vous ne saurez faire autrement que de payer. C’est pour tous ces problème d’obligation en tous genre, qu’il à bien longtemps que je me passe des agences en tout genres.
Thoutmosis
re-bonjour charlène,
j’avais oublié de lire le reste, c’est bien ce qu’il me semblait, e-visa ou non, on vous refuse l’accès au bus, donc c’est bien lié aux frais de transfert jusqu’au bateau, ainsi que pour le transfert de retour. il est vrai ça vous coûterait moins cher de faire votre visa à l’arrivée, et prendre un taxi jusqu’au bateau, mais ça faut voir si on va trouver une autre excuse, pour vous forcer à payer, donc voyez avec Leclerc???
Maintenant,
Hello Thoutmosis,
on est bien d’accord et, même si Charlène prend son e visa elle - même, puis un taxi jusqu’au bateau, crois - tu qu’ils vont l’accueillir à bras ouverts et lui donner une ou des chambres ?( ils sont 6 ) …
Ce sera un début de voyage stressant et je ne le ferais pas !
Une rem. : c’est un employé de l’agence française qui lui a conseillé çà et qui n’y connait pas grand chose, pas qq un de Leclerc !
Pour en terminer, je crains qu’il ne faille assumer ses choix et se dire qu’on paie trop et qu’on le sait mais, au pied du mur, il faut profiter du voyage !!!
Bonne journée, amitiés .
Bonjour Brigitte,
Oui, ça aussi, dans le doute, il est vrai s’ils vont jusque là ???
Oui quand on signe on est au courant de tous les frais, même si certains semblent bizarre, Et faut pas oublier, Leclerc comme beaucoup d’autre ne sont que des intermédiaires.
Donc pour nous les agence c’est à la poubelle.
Bonne journée
Thoutmosis