Snorkeling mer rouge …

Forum Égypte

Nous revenons de 2 semaines en Égypte avec comme SEUL objectif le snorkeling … (ou PMT: palmes masque et tuba) sur la côte de Marsa Alam!

En totale sérénité et sécurité … (nécessité de pouvoir s’exprimer avec un minimum d’anglais, aucun personnel ne parlant français!)

Aucun avion direct au départ de la France pour l’aéroport de Marsa Alam ce qui explique sans doute l’absence de Français dans les 2 hôtels où nous étions:
Mangrove Bay Resort, El Qseir
Hilton Nubian Marsa Alam, Abu Dabbab bay
Hôtels très différents l’un de l’autre mais bénéficiant tous les deux d’un récif corallien exceptionnel très facile d’accès

Nous sommes partis de Lyon vol direct Transavia pour Hurghada. A l’arrivée on est littéralement harcelés par les représentants des clubs pour le visa à 30 euros minimum! Il suffit de dépasser leur ligne de bureaux cabines et vous adresser au guichet de la seule banque, immédiatement à droite derrière eux! Un billet de 50 euros pour nos 2 visas et on nous a rendu 2,50 euros! (C’est la différence entre les dollars et les euros! Le visa c’est 25 dollars!)

Acheter des puces égyptiennes pour vos portables se fait après, juste avant la sortie, si vous le désirez! Le prix est indiqué en dollars et en euros … Orange, Vodafone ou We (le fournisseur officiel égyptien que nous avons pris … 6 euros pour 40 Giga!)

Le taxi pour Mangrove Bay nous attendait à la sortie! Transfer aller inclus dans le prix de l’hôtel

Pour notre transfert du Mangrove au Hilton puis du Hilton à l’aéroport d’Hurghada nous avons fait appel à Seven Taxis par whatsapp. Beaucoup moins chers que ce que facturent les hôtels … plus chers qu’un taxi qui n’a pas de pub sur internet … Très fiables. Une fois le prix et les horaires arrêtés pas de surprise. Horaires respectés. Vous payez en cash en euros et tt le monde est content! Je recommande.

Les 2 hôtels sont extrêmement différents mais dans l’un comme dans l’autre aucune obligation vestimentaire, pas plus qu’en France, ni restriction sur les alcools et un personnel très gentil!
Les pourboires en euros ne posent aucun problème et même dans les commerces de la Baie d’Abbu Dabbab on vous rend la monnaie en euros!
Je ne prétends pas que ce soit la même chose dans toute l’Egypte et je comprends très bien la nécessité d’avoir des LE je dis que si vous restez dans le cadre d’un hôtel ce n’est pas nécessaire!

A la disposition de qui voudrait des renseignements sur ces deux hôtels.

Quand j’ai commencé ce message, je me suis dit : allez, encore un message comme on en voit une demi-douzaine chaque jour louant les mérites d’un chauffeur égyptien, qui est plus qu’un chauffeur, qui est un frère de sang, un demi-dieu… :scream:

Mais non… ouf :innocent:

C’est un message instructif, qui peut aider, notamment pour l’entrée dans le pays. Cependant, pour la suite, je crains effectivement que ce ne soit pas vraiment représentatif, et que cela ne peut être profitable que pour ceux qui cherchent le même type de séjour, style PMT (j’ai appris un truc au passage).

Merci pour votre commentaire!

C’est exactement le but de mon post!
Pas plus pas moins!

Renseigner les plongeurs ou les snorkeleurs français et leur faire savoir que l’on peut aller jusqu’aux hôtels de Marsa Alam même si nous n’avons des vols directs que pour Hurghada!

Je précise que la route de la côte est très peu fréquentée et que Abu Dabbab - Hurghada Airport se fait en un peu moins de 3 heures de voiture pour un prix variant de 40 à 70 euros pour 2 ou 3 !

Bien cordialement

Bonjour.Merci pour les infos.Êtes vous restés à proximité des hôtels ou avez vous pris des excursions au large ou plus près de Marsa Alam car vos hôtels étaient au nord de Marsa Alam.
Cordialement.
PS: Nous y allons début mai

Bonjour,

Non, nous n’avons pris aucune excursion.

Nous sommes restés strictement dans le cadre des hôtels!

Ce que l’on appelle la côte de Marsa Alam s’étend à peu près sur 100 kms… donc les hôtels ne manquent pas soit au nord soit au sud de la petite ville de Marsa Alam elle même …
les excursions en mer proposées sont essentiellement pour nager avec les dauphins, voir les tortues et/ou le dugong …
Pour avoir une chance de nager avec les dauphins et l’hypothétique dugong il faut prendre le bateau et c’est ce que nous ne voulions pas faire!
Pour les tortues inutile de payer on peut en voir en snorkeling depuis les 2 hôtels où nous étions! Nous avons d’ailleurs vu le premier mâle tortue de notre vie alors que des tortues vertes nous avons eu la chance d’en voir déjà beaucoup …
En Mai la mer sera plus fraîche mais vous devriez vous régaler quand même …

Bonnes vacances

La photo n’est pas très bonne, l’eau était un peu trouble à cet endroit mais on voit très bien la queue de la tortue … celle des femelles étant très fine et ne dépassant pas la carapace!;

Bonjour auriez vous svp une société à recommander pour nager avec les dauphins sur hurgada svp ? merci

Bonjour,

Désolée … pas du tout

Comme je l’ai dit nous n’avons fait aucune excursion …

J’ai lu que l’idéal serait d’aller à Sataya et faire une sortie sur deux jours avec une nuit sur le bateau pour être sûr d’être sur place très tôt le matin et les voir tranquillement .
Mais nous n’avons pas expérimenté!

Bonjour,

Je souhaite partir pour snorkeler avec mon fils de 7 ans ce printemps et je regardais justement ces 2 hotels. Avez vous des conseils pour l’un ou l’autre ou pourriez vous brièvement décrire les avantages/points négatifs de l’un et l’autre?

Merci!

Je crains qu’un enfant de 7 ans ne s’ennuie un peu au Mangrove Bay! C’est un hôtel pour les plongeurs ou les snorkeleurs adultes, en dehors de ces activités il n’y a que la piscine sans animation aucune.
On ne peut pas se baigner facilement et patauger dans la mer depuis la plage car le plateau corallien , magnifique, n’est pas à plus de 50 centimètres de profondeur … c’est d’ailleurs pour ça que, comme dans bcp d’hôtels de la Mer Rouge, un ponton a été construit et c’est à partir de ce ponton qu’on se met très facilement à l’eau …
D’ailleurs quand nous y étions il n’y avait qu’un seul enfant qui, pour des raisons que nous ignorons, santé ou autre , ne se baignait jamais …
Paillotes, lits de plage à volonté, beauté des fonds mais l’environnement est plutôt désertique stricto sensu, sable pierres et cactus, je dirai que c’est un peu trop spartiate sur tous les plans pour un jeune enfant!
Nous, ça nous convient parfaitement, c’est la 2e fois que nous y allons …

Le Nubian a 5 piscines avec de nombreuses animations et, dans ses 495 chambres, bcp d’enfants … Pour rejoindre la plage il faut soit marcher une petite dizaine de minutes, soit prendre la navette petit train, gratuite, qui passe toutes les 20 minutes ( nous n’avons jamais attendu longtemps) puis marcher quelques minutes en longeant la plage car là aussi le corail est à fleur d’eau, et arrivés au milieu de la baie un enfant peut faire ce que tous les enfants font au bord de la mer avec en plus des activités très encadrées pour aller voir les tortues par ex, avec gilets de sauvetage etc…(par l’intermédiaire je crois du centre de plongée)ou snorkeler avec vous le long du récif d’abord puis sur le récif …

Nous avons été surpris par le Nubian car nous ne sommes pas fans de ces grosses structures et n’avions pas bien mesuré … ce n’est pas ce que nous recherchons, mais sinon rien à lui reprocher! L’environnement est magnifique herbe bien verte, fleurs partout, service impeccable et grand choix au buffet.

Nous préférons le snorkeling du Mangrove plus varié et sur un plus grand espace mais il y a largement de quoi se régaler dans la baie d’Abbu d’Abbab …

A vous de voir. Bien cordialement

Un tout grand merci pour votre reponse… mon loulou a deja lhabitude du snorkeling et nage bien, meme si bien sur en mer cest toujours gilet de sauvetage. Un endroit sans trop d’animation nest pas un problème mais au niveau de l’accessibilité, le nubian parait plus adapté dans votre retour. Nous pourrons toujours faire une excursion sur une autre plage avec reef le cas échéant…

Sujets suggérés

Services voyage