Bonjour , y a t-il une personne qui a pris un taxi " UBER " à l’aéroport du Caire pour aller aux pyramides de Gizeh et combien a-t-elle payée ?
CDL
Si vous avez l’application, vous pouvez faire la simulation sur votre portable.
Bonjour , merci pour votre réponse , j’ai bien l’application , mais je ne peux faire aucune simulation depuis la France . Pouvez-vous me dire , quelle est la somme maximum que je peux retirer à un distributeur ?( je veux dire à chaque opération de retrait ? ) cdl
Je dirais une douzaine d’euros. Il existe une autre application encore moins chère qui s’appelle Careem.Pour votre information, j’avais payé 100 EGP (:26 à l’époque pour l’avoir en euro) pour aller du centre-ville à l’aéroport soit un peu moins que la distance aéroport -Pyramides.
Pour la cb, je ne sais pas quel est le maximum mais un conseil: tirez le moins possible!
merci , bonne soirée
Bonjour . Perso je me suis déplacé en Uber pendant mon séjour au Caire et les prix sont très intéressants. En moyenne ce devait être 4-5 euros la course. L’avantage principal : le prix est fixe d’emblée sur l’application ce qui évite de négocier. Par contre lorsque vous rentrez dans la voiture vérifiez bien que la course est validée par le chauffeur…
Je me suis fait avoir par l’un d’eux qui lorsqu’il nous a récupéré, n’a pas validé sur l’application. Résultat il nous a réclamé 4 fois plus d’argent à l’arrivée en prétextant des excuses bizarres…
Bonjour, merci pour ces précieux conseils qui vont nous être bien utiles ! CDL
Bonjour, peut on réserver par Uber et payer en cash ? Euros ou LE ?
Et je viens de simuler une course
Quelle est la différence entre un UberX, (87 EGP) et un Taxi (59 EGP) ? Il y a ces deux choix dans l’appli Uber.
J’ai trouvé la différence !
https://www.uber.com/fr/fr/ride/ubertaxi/
Autant prendre un taxi Uber plutôt qu’un UberX : moins cher et accès aux places de taxi …
Oui.En monnaie locale comme l’application vous l’indiquera.
Essayez Careem aussi.
De retour du Caire. Utilisation 100% de Uber.
Tarifs dérisoires : 120 EGP pour des trajets d’ une heure ! (6 euros).
Très bonne couverture par le réseau Uber.
Bonjour, quand vous faites une course avec Uber en Égypte vous devez donner un pourboire? Merci.
Bonsoir
Pour les Uber, les courses sont très peu chères. En ville vous pouvez faire une simulation et négocier un taxi sur cette base.
Pas de pourboire pour les Uber, on les paye en livres égyptiennes. Toujours choisir l’option règlement en espèces.
Payez tout ce que vous pouvez en livres égyptiennes.
Pour les distributeurs, a priori pas de limite à moins que vous ne vouliez des millions !!
Perso je prends entre 4 et 5000 LE soit entre 120 et 150€ ce qui est déjà pas mal.
En gardant l’application sur votre téléphone avec le prix de la course, il n’avait pas à discuter…
Bonsoir
Je pense que c’est plutôt adapté à Uber France.
Ici, d’une part il vaut mieux payer en espèces locales et d’autre part, je n’ai pas trouvé de différence notable sinon quelquefois le temps d’attente (mais à 2-3’ près) et la marque de la voiture.