Bonjour je viens en Egypte pour la 5eme.fois cette année. En revanche c’est la première fois que je viens en tant que maman solo avec mes deux enfants de 17 et 13 ans. J’aimerais pouvoir faire quelques visites mais j’ai des doutes sur m’organiser seule. J’ai déjà achète mes vols secs. Les hôtels ce n’est pas un problème. Mais je cherche des conseils pour faire des visites. Evidemment il y a mes sites de type get your guide ou autre mais si vous aviez des bons plans qui me permettent aussi d’être en confiance je suis preneuse . J’aimerais faire évidemment des activités de type snorkeling tortues quad etc mais ça je pense gérer . En revanche je cherche une solution pour visiter Louxor ou autre, felouque, montgolfière, des activités qui peuvent être a faire avec mes enfants mais j’aimerais un compromis entre toutes ces offres commerciales et un guide priv pour lequel je N’aurais pas le budget . Merci de m’aider à faire une réussite de ces vacances sûrement les dernières avec mes enfants
Bonjour,
Qu’entendez-vous par être en confiance pour les visites ?
Vous n’aurez pas de problème de sécurité ni en visitant les sites archéologiques de Louxor, ni en visitant la ville. Nous étions un couple seul et 0 soucis.
Dans les sites archéologiques, certains gardiens peuvent vous proposer de vous prendre en photo en échange d’un bakshish. Refusez ces propositions si elles ne vous intéressent pas. En ville, vous serez abordés pour faire de la calèche, ou prendre le taxi vers les sites archéologiques ou les petits bateaux pour traverser le Nil, ou encore pour acheter des souvenirs dans le souk. Tout ceci est négociable (sachant qu’en passant par Careem (l’équivalent de Uber) ou en prenant le bateau public, il n’y aura pas à négocier et ce sera moins cher).
Pour les tickets d’entrée dans les sites, vous pouvez les acheter en cash ou en carte bancaire.
S’achètent sur place : vallée des rois, vallée des reines, temple d’Hatchepsout, temple de Karnak, temple de Louxor, etc.
S’achètent au "Antiquities Inspectorate Ticket Office : Deir el-Médineh, Temple des millions d’années de Ramsès III (Medinet Habou), vallée des nobles, maison de Carter, etc (il y a des listes sur internet et les chauffeurs de taxi préviennent quand c’est le cas).
Je ne sais pas quand vous partez, mais en avril, il n’y avait la queue à la billetterie que pour la vallée des rois. Les tickets de la vallée des rois sont aussi achetables en ligne sur le site officiel (ce qui permet de gagner du temps) : https://egymonuments.com/
Nous avions pris le taxi pour nous amener aux sites archéologiques. Le chauffeur nous a proposé de nous amener de lieu en lieu en nous attendant, ce que nous avons accepté. Et pour Deir el-Medineh et le temple de Medinet Habou, il nous a amené au préalable au “Antiquities Inspectorate Ticket Office” pour qu’on achète nos tickets (on ne savait pas et c’est lui qui nous a expliqué). Donc c’était pratique. Les chauffeurs de taxis de Louxor proposent souvent ce type de service. Et sinon, il y a la possibilité de passer par Careem (équivalent de Uber).
Après si vous voulez des visites guidées pour vous expliquer les lieux, ce qui j’imagine sera plus stimulant pour les enfants, je ne connais pas de guide. En demandant à votre logement, ils vous en proposeront.