Bonjour à tous,
De retour d une croisiere sur le Nil avec Fram, je vous fais ce petit retour. Voyage culturel inoubliable grace a un guide de qualité et un programme de visite au top. Bémol le prix des visites optionnelles qui sont multiplié par 10 de la valeur egyptienne.
Le pas de course est de mise car levé aux aurores pour eviter la foule et la chaleur donc coucher assez tot.
La qulaité du bateau est moyenne mais raisonnable, le personnel est aux petits soins. Vous n’etes pas obligé de prevoir des Livres egyptiennes en monnaies car tout le monde prend l euro meme dans les souk!
N’hesitez pas a laisser vos dolipranes et autres médicaments pour distribution si il vous en reste en fin de voyage ils en manquent!
En ce qui me concerne j’ai donné des pourboires de la main a la main car nous avions une enveloppe a disposition (et oui cela parait etonnant quand on sait qu’on a reglé visa et frais de service en amont!) Les égyptiens ont tendance a prendre les européens pour des américains
Mon bémol un soit disant animateur sur le bateau tres tres tres mauvais voir inexistant mais comme nous étions peu présent et fatigué ca ne m’a pas ennuyé.
Voila voila mon retour. ma note 7/10
Bonsoir
Merci pour votre retour d’expérience. C’était la croisière Framissima ou jumbo ? Et sur quel bateau ?
Concernant les pourboires c’était combien à l’arrivée en même temps que les visas ?
Combien faut-il donner ensuite ?
Nous partons la semaine prochaine avec nos 3 enfants et on aimerait savoir ce qu’il faut prévoir avant !
Merci beaucoup
merci et vous etiez partis avec air cairo
aviez vous what s app OU internet.
Sinon dans l ensemble vous avez ete satisfait .
Les EXCURSIONS vous les payer sur le bateau en CB ou espece euros,
MERCI
Bonjour, oui il s agissait de Air cairo. Nous pouvions via l achat de giga avoir whatsapp et internet effectivement. Je suis hyper satisfaite des excursions que nous avons faites. Les excursions supplémentaires nous les avons payer sur le bateau possible soit par CB soit en livre egyptienne soit en euros comme vous le souhaitez.