Visa arrivée Egypte

Forum Égypte

Bonjour, je pars en Egypte dimanche 23 avril . J’arrive à l’aéroport du Caire à 1H du matin : je me demandais s’il valait mieux que je commande les visas en ligne ou est-il plus simple que je les prenne en arrivant au Caire : cela sera-t-il ouvert, peut-on payer en euros ?

salut,
je pars aussi mais demain matin.
en cherchant sur le forum, tu verras que c’est préférable de l’acheter sur place en arrivant.
il y a des banques qui propose la vente de la vignette et tu pourras en meme temps faire le change des Euros en Livres EG.
de plus il sont moins cher sur place 25$

Merci pour le coup de main !!!
C’est gentil et çà nos évite de répéter 1000 fois la même évidence …
Bon voyage !

1 « J'aime »

Mouais, si on veut…

Il y avait deux questions en une.
D’abord :
Est-il possible d’acheter son visa en arrivant à 1h du matin ?
Sauf erreur de ma part, il n’a pas été répondu à cette question, dont la réponse est oui.
La seconde question était :
Peut-on payer en euros ?
Sauf erreur de ma part, il n’a pas été répondu à cette question, dont la réponse est oui.

Enfin, sur la question de savoir s’il est préférable de prendre un e-visa ou d’acheter son visa à l’arrivée, je serais moins affirmatif, car il me semble que l’e-visa sur le site officiel (https://visa2egypt.gov.eg/) coûte le même prix que le visa sur place…

oki, désolé pour mon manque de précision
la prochaine fois, je laisse les pro faire :wink: et répondre pour la 1001em fois :rofl:

@maitrepo !
D’accord et pas d’accord … aussi !
Depuis 5 ou 6 ans, sans mentir, des habitués de ce forum, dont moi, répétons patiemment ce que tu viens d’expliquer : je crois que, surtout, chaque voyageur veut SA petite réponse rien qu’à lui et ne se fie pas à ce qu’on a dit aux autres !
Quant à l’e-visa, je n’ai jamais essayé, me contentant de prendre le visa sur place ; cependant, depuis qu’on peut le prendre en ligne, beaucoup de voyageurs protestent, après avoir essayé de le faire : non pas au sujet du prix, du moins sur le site officiel, mais il arrive que certains se trompent de site et passent par un site commercial, comme pour prendre l’Esta vers les USA .
Ou encore, d’autres hésitent et oublient des infos, commettent une erreur dans leurs prénoms , … et crient à l’arnaque .
Pour éviter ce genre de problème, je le répète, faites - le à l’arrivée même à 2 heures du matin et au bon prix ; c’est sans attente fastidieuse et inratable !!!
Bonne journée !

En fait, c’est la première fois que je réponds à ce genre de question, qu’effectivement avec un minimum de recherche, l’on ne poserait même pas, mais le décalage entre les questions et les réponses m’a poussé à le faire.

Bon voyage, quoi qu’il en soit !

Attention toutefois, pour ma part j’ai attéri au Caire mais pas dans le Terminal principal.
Minuscule guichet pour les visas et pas possible de changer du cash ni d’acheter des cartes Sim.
Un peu perdu car j’avais lu partout que l’on pouvait changer du cash et acheter des cartes de téléphone.

Merci pour vos réponses. Et pour ce que la question dérange, rien ne vous oblige à y répondre :grinning:…effectivement, j’avais envie d’une réponse personnalisée……

@nicolaszim,
la réponse était correcte, pas de panique , et même complète quant à l’indication de changer des € .
Hélàs, les choses ont changé depuis peu : il faut maintenant payer le visa en $ ou en €, jamais par carte : cela n’a pas changé .
Du coup, pour changer des € en livres, aller au guichet voisin, à la banque ! Encore bon voyage !

ah ok merci,
j’avais dans tous les cas prévu le cash car en effet, il m’a été fortement recommandé sur le forum d’avoir du cash en € et en LivreEGP.

Vous pouvez changer et acheter votre visa au même guichet.Ils vous feront le change en ponctionnant les 25 euros du visa.Effectivement, pas de carte bleue.

Je vous demande un peu plus de précisions sur le visa à l’arrivée (au Caire).
j’imagine que tout est indiqué ou se procurer cette fameuse vignette? Vous parlez de les acheter dans une banque, c’est le seul endroit? Il faut acheter la vignette AVANT de passer l’immigration, c’est bien cela?
J’ai pensé apporter des dollars pour avoir l’appoint, mais si on peut payer en euros, on nous rend la monnaie? Car il y a une petite différence… La monnaie est rendue en LE?
Je suppose que le visa a le même prix pour les enfants? Ma fille a 6 ans, c’est pour savoir si je prévois l’appoint pour 75 dollars…
Pas besoin de photo?
Merci

À l’arrivée dans l’aéroport vous verrez des panneaux indiquant l’endroit pour acheter le visa
On paie aussi en euros et bien sûr on vous rend la monnaie en LE
Les enfants c’est aussi payant
Si on a un passeport pas besoin de photo c’est uniquement si on a que la carte d’identité

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes arrivée à l’aéroport du Caire vers 22h le 15 mars 2023. Nous devions avoir un guide pour nous aider à faire le visa. Il n’était pas là. Il faut savoir qu’au Caire les guides ont le droit d’entrer dans l’aéroport pour aider les touristes à faire le visa et passer le poste de police pour sortir. Eh bien rien de plus simple que de patienter au bureau des visas où l’on présente son passeport avec 25 € en espèces et ils nous ont rendu la monnaie soit 35 L.E. donc prix du visas ce jour là 24 €. Pas d’angoisse inutile.

1 « J'aime »

Ok merci pour tous vos renseignements. Je suis rassurée.

Bonjour, si je comprends bien vous avez acheté directement dans le bureau de visas? Pas dans la banque?
J’arrivera à 1h40 du matin si pas de retard donc je ne sais pas ou sera ma tête à ce moment là et je souhaite prévoir au mieux pour partir le plus rapidement possible à l’hôtel pour nous reposer un peu avant d’attaquer la journée.

Une précision ce ne sont pas TOUS les guides qui peuvent entrer dans l’aéroport
Uniquement les guides diplômés, agréés par le ministère du tourisme et ayant un numéro de licence ainsi que des autorisations officielles pour entrer dans l’aéroport (peut être que ce guide n’en avait que le nom et rien d’autres)

Regardez l’image où on achète le visa national bank of egypt( en français banque)

2 « J'aime »

Merci Amina_78, j’ai bien gardé en tête qu’il s’git d’un guichet de la banque officielle!

:+1:
Ceci pourrait aussi vous aider le lien site internet de l’aéroport international du Caire

https://www.cairo-airport.com/en-us/Services/Passenger-Guide/Banks-ATM

Vous avez aussi le site web : https://visa2egypt.gov.eg

J’avais déjà donné l’adresse (officielle !) du e-visa un peu plus haut…

Pour moi, il a deux avantages principaux :

1 il faut bien à un moment commencer à vivre avec son temps.

2 pas de queue à faire, parce que quand un avion atterrit, tout le monde (enfin, ceux qui n’appliquent pas le 1) se précipite vers les guichets de visa.

Faites une recherche sur ce forum et vous constaterez que la majorité des forumeurs ont rencontrés beaucoup de problèmes avec le e-visa en ligne retards pour obtenir le visa pas de réponses pour les demandes de visas
Et pas de remboursements

Vous auriez dû appliquer votre conseil
Et obtenir un visa de cette manière ne garantit pas que vous puissiez entrer sur le territoire égyptien

:grin:

Quand je vantais les mérites du e-visa, c’était d’une façon générale, pour des e-visas parfaitement rôdés, comme l’est celui d’Inde. Evidemment, si le système ne fonctionne pas bien, c’est différent…

L’Inde n’est pas le sujet en tout cas beaucoup de problèmes avec l’Égypte beaucoup ici dont moi recommande de l’acheter sur place facile et sans surprises

Je confirme.Le e-visa n’est pas opérationnel du tout.A éviter à tout prix.
Le visa s’achète effectivement au guichet de la banque.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai plusieurs infos concernant ce visa, je reste 10 jours à Sharm el sheik, est-ce obligatoire de faire le visa pour 10 jours? J’ai vu que c’était minimum 15 jours. merci pour l’info

Non c’est MAXIMUM 15 jours sur place il n’y a pas de MINIMUM donc tous voyageurs a droit au PASS SINAÏ même pour dix jours

Le visa spécial pour le Sinaï permet uniquement de séjourner à Charm el-Cheikh, Dahab, Nuweiba et Taba pour une durée maximale de 15 jours

Bonjour Amina,

Merci pour votre retour, vous me conseillez de l’acheter sur place ou en ligne?

Bonjour le Pass Sinaï est GRATUIT à demander sur place
Et ne jamais acheter un visa en ligne il y a beaucoup de problèmes ici la majorité des personnes vous diront d’acheter le visa sur place

Sujets suggérés

Services voyage