J’ai une petite question qui me tracasse depuis quelques jours,
Je suis algérienne avec un titre de séjour et je souhaite voyager en Égypte, mais sur les sites officiels, c’est toujours les mêmes informations qui reviennent comme quoi je dois effectuer ma demande de visa au consulat d’Égypte.
J’ai essayé de contacter le consulat par un numéro WhatsApp que j’ai trouvé sur Internet ils m’ont répondu informer que je peux faire le visa directement à mon arrivée et c’est une nouvelle loi depuis août 2023.
J’ai quand même un petit doute, j’ai pas envie de payer le voyage et d’être bloqué à l’aéroport. Est-ce que quelqu’un peut me dire où je peux trouver ce communiqué qui confirme bien cette loi car j’ai pas reçu plus d’informations du consulat non plus.
Merci à vous,
amina_782
Et oui vous avez bien reçu la bonne information et de l’ambassade d’Egypte
Bon voyage
s.thoutmosis3
Bonjour,
Tout comme amina ils vous ont donné la bonne information, venant d’eux directement il n’a pas de doute.
En plus une fois cela n’a rien à voir avec le visa, mais pour l’achat des vos tickets d’entrée sur les sites, dans les magasins, les transports, etc… Montrez vos papiers algérien et vous aurez les même prix que que les égyptiens et toutes personnes d’origine “arabe”.
Thoutmosis
xuanzang19954
Bonjour,
Pourriez-vous nous faire un retour d’expérience ? Ma mère est dans la même situation que vous.
Merci
Cordialement
s.thoutmosis5
Bonjour à vous,
Allez-y, vous aurez votre visa à votre arrivée, comme la plupart des autres touristes.
Toute les personnes venant du Maghreb ont des facilités pour le visa à votre arrivée.
Thoutmosis
xuanzang19956
Merci beaucoup pour votre réponse Thoutmosis. J’ai reçu les confirmations de l’ambassade par Whatsapp. Mais ce qui m’inquiète c’est le passage à l’aéroport à Luxembourg/Zurich. Je me dis que si ça se trouve, ils ne sont pas au courant de cette exception et peut-être pourrait-il nous poser problème/empêcher ma mère d’embarquer. Je vais demander à l’ambassade un lien vers un document officiel, voire un email de confirmation.
Merci encore
s.thoutmosis7
Bonjour à vous,
Effectivement, mais en principe toutes les compagnies doivent être au courant, depuis le temps que cela existe , mais oui demandez à l’ambassade, un document officiel.
J’avais dans le temps un formulaire où tout était expliqué et les recommandations, mais plus moyen de mettre la main dessus. Vous avez donc une escale ??
Aussi essayez de trouver sur ce site Amina 78, elle vous confirmera, car avec certains pays européen c’est souvent des problèmes, aussi avec lors d’escales en Turquie pour aller en Egypte, il peut avoir des problème car pas de visa en arrivant en Turquie.
Thoutmosis
xuanzang19958
Bonjour Thoutmosis,
Oui nous partons de Luxemborg et avons une escale à Zurich. La compagnie aérienne est Lufthansa. J’ai voulu “tester” leurs connaissances à l’aéroport du Luxembourg (à côté duquel je travaille) mais Lufthansa n’y a pas de guichet malheuresement…je ferai peut-être bien aussi d’appeler la compagnie : peut-être pourrais-je aussi leur demander un document à présenter à l’embarquement au cas où.
amina_789
La compagnie aérienne est Lufthansa. J’ai voulu “tester” leurs connaissances à l’aéroport du Luxembourg (à côté duquel je travaille) mais Lufthansa n’y a pas de guichet malheuresement…je ferai peut-être bien aussi d’appeler la compagnie : peut-être pourrais-je aussi leur demander un document à présenter à l’embarquement au cas où.
L’ambassade vous a répondu par écrit sur Wattsapp si vous pensez que les compagnies aériennes ne sont pas compétentes ignorantes des facilités pour le visa en Egypte imprimez votre conversation Wattsapp
Et pour la Turquie transit aucuns problèmes à l’aéroport ils sont bien au courant comme toutes les compagnies aériennes beaucoup de rumeurs non fondées