Bonjour,
Je vais me rendre à Sharm el Sheikh en avril prochain.
On m’a dit que le visa n’était pas obligatoire tant que nous restions à Sharm El Sheikh.
Info ou intox?
Je ne trouve pas d’informations fiables à ce sujet.
D’avance merci de votre aide
Bonjour,
Oui, c’est vrai, si vous arrivez directement à charm, on vous remet un visa gratuit, pour une période de deux semaines, cela est valable si vous ne quittez pas le sinaï .
Si vous quittez le Sinaï pour aller dans un autre endroit en Egypte, vous serez obligée d’en prendre un autre. et payer à ce moment environ25 €
Et l’info, on la trouve souvent sur ce site
Thoutmosis
Merci de votre aide
bonjour,
voici le Sinaï Pass gratuit valable 15 jours que vous demandez au guichet de la police des frontières
Bonjour, le visa est valable pour le Sinai du sud, pas seulement Sharm el Sheikh. Il est donc également possible de voir notamment :
Sainte-Catherine pour son monastère et les randonnées en montagne
Dahab pour son côté moins tourisme de masse. C’est le meilleur endroit pour l’escalade et surtout plongée en apnée (free diving).
Nuweiba/Ras Sheitan pour les camps en bord de mer
Laurence
bonjour,
oui c’est écrit sur le tampon " valid for Aqaba Cost & St. Cathriane "
Est-ce possible pour les Marocains qui ont un visa chengen ?
Bonjour,
visa chengen ???
Une fois que vous êtes dans la zone chengen vous allez où vous voulez, pour votre visa à l’arrivée, il a des dispositions pour les ressortissants des pays du Maghreb , vus devriez retrouver le post sur ce site, car à l’époque j’y avait mis la copie d’un formulaire s’y référant, mais je ne retrouve plus ma copie donc je sais plus la publier. Peut être qu’une autre personne le pourra .
Thoutmosis