Je pars fin mai début juin en Egypte sur un circuit qui s’achève à Hurghada. Je serai 2 jours seulement à Hurghada et donc je cherche à me renseigner en amont sur les excursions possibles sur place.
Après avoir consulté quelques sites et guides de voyage, j’aimerai prioriser la plongée avec les dauphins et si possible la plongée avec les tortues ainsi qu’une sortie à cheval dans le désert. A ce sujet avez vous d’autres excursions incontournables dans la zone que vous pourriez conseiller ?
Ma question principale porte sur la réservation des excursions. Selon vos expériences, est ce qu’il vaut mieux réserver en avance via des sites comme viator ou getyourguide ou bien est-il préférable de réserver sur place ? Dans ce cas avez vous des recommandations de sites ou de professionnels organisant ces excursions que vous auriez testé ? Les prix sont-ils les mêmes en réservant en avance ou sur place (un exemple d’ordre de grandeur ?) et y a t’il des pièges à éviter ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Bonne journée !
Coline
brigitte422
Bonjour
La seule chose que je puisse vous dire : NE PAS réserver en avance via des sites comme viator ou getyourguide : ils sévissent à travers le monde et sont connus pour leurs prix démentiels et aussi pour des promesses et de la pub non tenues …
Sur place, il faudra négocier, bien sûr : fixez-vous un prix que vous accepteriez de mettre ! Certaines personnes vous donneront peut-être une idée des prix payés .
Bonne journée !
stitch253
Merci Brigitte pour cette première réponse.
Bonne journée à vous aussi !
stitch254
Bonsoir les routards,
Je relance le sujet car mon départ se rapproche et je n’ai pas encore la réponse à toutes mes questions
Je trouve beaucoup (beaucoup) d’agences en ligne qui proposent les excursions de nage avec les dauphins et de randos à cheval dans le désert mais je ne sais pas lesquelles sont fiables etc.
J’aurai aimé avoir un retour d’expérience sur l’une d’entre elles pour m’aider à me décider. Je suppose que sur place, dans les hôtels, ça ne doit pas du tout être le même prix et pas forcément la même qualité (très gros groupes pour peu de temps sur place et deux fois plus cher qu’une petite agence locale…). Après c’est peut-être différent en Egypte sur ce point mais j’aimerai être fixée avant de partir ; avec uniquement deux jours sur place il vaut mieux que je sois bien organisée …
Encore merci à ceux qui prendront le temps de m’aiguiller !