Après mon petit Trip d’un petit 15 jours et après pas mal de discussions sur place avec des français je m’interroge sur l’utilité de faire des excursions?
Je rencontre des personnes qui se tape des AR Hurgada Le Caire ou Hurgada Louxor pour 70€ par tête voir 200 € pour Le Caire en avion.
Mais les gens sont dingues!
Ça coûte 70€ de taxi pour 3 voir 4 personnes + une entrée à 10€ par tête. C’est pas le même prix quand même !
Ça revient à peu près à 35 € par personnes!
MOI ( oui en majuscules) je trouve que un super compromis est le suivant :
Arrivée au Caire 2 nuits
Vol vers Assouan 2 nuits
Trajet vers Louxor 2 nuits
Trajet vers mer jour autant de nuits que l’on veut et départ de Hurgada ou Marsa Alam.
Du coup pas d’aller retour pour rien , plein de choses sympas à son rythme, pas de lever à 4 h du mat pour aller voir de la poterie ,du parfum ou du papyrus et ce genre de flûte .
J’ai trouvé que le Routard était de très bon conseil pour les visites . Mais pas de super conseil pour l’itinéraire.
Sauf à être branché vielles pierres pendant 1 semaines ou plus et petite croisières de mémé …
Passez en mode routard, c’est bien plus sympa!
( qu’est ce que ça a l’air pénible de faire les promènes couillons . Pour exemple une felouque pour 2 voir 3 heures à Assouan c’est 400 livres. ( on peut donner 600 L , ça ne peut pas faire de mal au capitaine ) . A côté de ça tu croises le troupeau entassé sur une même felouque à 20. Je ne préfère pas savoir combien ils ont payé.
J’ai trouvé les Égyptiens très gentils , accueillant et près à rendre service.
Alors autant les faire profiter de notre passage pour leur rendre un peu de leur richesse .
Bisous à tous