Croisière Assouan Luxor en solo

Forum Égypte

Bonjour,

J’aimerai parti 2 semaines en égypte fin janvier début fevrier en solo. Je n’ai pas de mal à organiser mon voyage excepté pour cette parti Assouan-Luxor. En effet j’aimerai idéalement descendre en train du Caire à Assouane puis visiter Abou Simbel puis remonter via une croisière jusqu’à Luxor ou Idfu/Esna en m’arretant sur tous les points d’interets avec le temps pour visiter.
Malheureusement or all inclusive il y a peu d’offre de croissière abordable surtout seul c’est minimum 700€ les 3 nuits. En sandal/dahabeya je ne trouve aucune offre sur internet. Il reste la fellouque mais pareil pas trop de resa sur internet possible.

J’ai plusieurs questions :
Peux-t-on voyager seul à bord d’une Fellouque sans être inquieté par la police touristique ? (je suis un homme)
En Fevrier pensez vous qu’il y a des depart quotidien ou dois-je privilegier un jour pour tenter une resa sur place ?
Et du coup est-ce que c’est pas mieux de reserver quelque choses sur place ou via son auberge/hotel

Je ne suis pas contre la Fellouque mais le temps de remonté est un peu plus long et on est un peu seul avec son capitaine :smiley: donc j’hesite encore avec Croisière ou dahabeya si abordable (jai un budget de 300-400€ pour la croisière). Je suis aussi ouvert à faire le trajet dans l’autre sens si c’est mieux

Je prendrai toutes vos recommandations ou indications merci beaucoup !

Rémy

Sujets suggérés

Services voyage