Bonjour,
J’aimerai parti 2 semaines en égypte fin janvier début fevrier en solo. Je n’ai pas de mal à organiser mon voyage excepté pour cette parti Assouan-Luxor. En effet j’aimerai idéalement descendre en train du Caire à Assouane puis visiter Abou Simbel puis remonter via une croisière jusqu’à Luxor ou Idfu/Esna en m’arretant sur tous les points d’interets avec le temps pour visiter.
Malheureusement or all inclusive il y a peu d’offre de croissière abordable surtout seul c’est minimum 700€ les 3 nuits. En sandal/dahabeya je ne trouve aucune offre sur internet. Il reste la fellouque mais pareil pas trop de resa sur internet possible.
J’ai plusieurs questions :
Peux-t-on voyager seul à bord d’une Fellouque sans être inquieté par la police touristique ? (je suis un homme)
En Fevrier pensez vous qu’il y a des depart quotidien ou dois-je privilegier un jour pour tenter une resa sur place ?
Et du coup est-ce que c’est pas mieux de reserver quelque choses sur place ou via son auberge/hotel
Je ne suis pas contre la Fellouque mais le temps de remonté est un peu plus long et on est un peu seul avec son capitaine donc j’hesite encore avec Croisière ou dahabeya si abordable (jai un budget de 300-400€ pour la croisière). Je suis aussi ouvert à faire le trajet dans l’autre sens si c’est mieux
Je prendrai toutes vos recommandations ou indications merci beaucoup !
Rémy