Voyager au Soudan sécurité

Forum Égypte

Bonjour je souhaiterais me rendre au soudan depuis l Egypte l hiver prochain , or j ai lu plusieurs disant que depuis le coup d état le pays est dangereux pour les voyageurs .
Du coup j’ aimerais avoir des avis éclairés pour savoir j abandonne ce projet . Merci

Bonsoir yeshoua,

Notre passage au Soudan (Nord Soudan) n’est pas récent, nous étions en provenance de l’Ethiopie et sommes arrivés au Soudan en janvier 2018.

Il s’agissait à l’époque de la gouvernance d’Omar El Bechir.

Aucun problème de sécurité, accueil excellent de la part des Soudanais.

Nous avons aimé le pays et sa population très attachante.

Peu de touriste!

Si tu le souhaites et pour te donner une idée de notre parcours, en partage des articles sur mon blog qui illustrent notre virée au Soudan;

Ci dessous liens vers les trois premiers articles, tu pourras consulter les autres si ça t’intéresse.

J’y mentionne quelques “conseils aux voyageurs”; Accès libre.

Voyage en couple, mode sac à dos, de novembre 2017 à mars 2018. (Ethiopie, Soudan, Egypte)

Bonne préparation de voyage!
Cordialement.
Alain

Soudan 1, Une étonnante entrée en matière ! - Le Ranquet en vadrouille

Soudan 2, Tous les chemins du sud mènent à Khartoum ! - Le Ranquet en vadrouille

Soudan 3, de Naga aux pyramides d’Al-bejrawia. - Le Ranquet en vadrouille

Bonsoir et merci de me répondre . J ai rencontré de nombreux voyageurs qui ont voyagé et ont adoré le soudan . Néanmoins , la situation sécuritaire semble semble avoir évolué depuis le coup d état .

Bonjour yeshoua,

En effet ce n’est pas faux, depuis la prise de pouvoir des militaires la situation reste tendue malgré les manifestations (Khartoum) qui selon les observateurs demeurent des manifs au caractère pacifique.

à l’évidence, il est nécessaire de se tenir informé des derniers événements politiques dans le pays pour bien mesurer les enjeux d’un projet de voyage.

En janvier 2018, date de notre passage au Nord Soudan, les conditions étaient différentes, rassemblements populaires calmes malgré la crise de l’augmentation du prix du pain.

Bonnes recherches dans la préparation de ton projet!
Cordialement,
Alain

Le pays est surtout dangereux pour…ses citoyens.
Je vous rassure, vous ne risquez rien en tant que touriste/voyageur mais il est préférable de rester à l’écart des manifestations et des rassemblements.
Les tensions ont repris ces jours-ci!

Par contre, si vous comptez descendre ensuite sur le sud-Soudan, je vous le déconseille VIVEMENT.

Le Soudan est un pays attachant et les habitants ultra hospitaliers.Vous ne regretterez pas votre visite.

Oui mais apparemment le visa soudanais depuis l Egypte serait plus compliqué et plus cher a avoir qu auparavant .

De toute façon, avec l’actualité en ce moment dans ce pays, aucun voyage n’est envisageable.Connaissant bien le pays, je peux vous dire que ça va durer!

Sujets suggérés

Services voyage